Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Placage argent couche blanche

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ebhdia




Messages : 4
Date d'inscription : 30/01/2021

Placage argent couche blanche Empty
MessageSujet: Placage argent couche blanche   Placage argent couche blanche EmptyMar 27 Déc - 18:48

Bonjour je fait du placage argent sur des bagues en laiton depuis 1 an et je viens vous voir car j'ai un petit souci, après le placage une couche blanche reste sur le bijou, je la retire mécaniquement en polissant tout doucement, mais je perd du temps et je perd en épaisseur de placage, j'aurai voulu savoir de quoi cela pouvait venir et si il y a des solutions à base de bain acides peux être ? J'utilise le bain scandia Clal avec leur anode en argent et un redresseur réglé comme sur la doc du bain. Je nettoie les pièces aux ultrasons avant placage. Si certains ont des idées je suis preneur !Placage argent couche blanche 20220812
Placage argent couche blanche 20220813
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Placage argent couche blanche Empty
MessageSujet: Re:: Placage argent couche blanche   Placage argent couche blanche EmptyMar 27 Déc - 19:28

Hélas ! pas de réponse à te donner ! je ne plaque qu'au stylo et au 18 ct ...

Mais si tu fais cela souvent et que tu n'avais aucun souci avant demandes toi :

Ce qui a changé ! dans ta routine ! dans l'eau de rinçage, si les produits n'ont pas vieillis, et si le froid ne les abîme pas ! bref beaucoup de questions anodines !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
 
Placage argent couche blanche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Placage d'argent
» Placage en or 24 carats sur argent
» formule chimique pour le placage de l argent
» Plaques ajourées laiton ou étain + placage or ou argent
» Nickel interdit ou pas ? pour le placage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: