Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 effet noir sur acier inox?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
JeanLeBon




Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2023

effet noir sur acier inox? Empty
MessageSujet: effet noir sur acier inox?   effet noir sur acier inox? EmptySam 7 Jan - 16:14

Bonjour tout le monde,

J'ai récupéré des bagues en acier inoxydable que je voudrais teinter en noir pour m'entraîner.

Je ne sais pas par où commencer.

C'est la première étape que je me fixe: commencer par modifier de l'existant pour voir les différentes options avant de faire plus.

Est ce que ce que je souhaite faire est réaliste chez soi ou est-ce trop demandeur en terme de machinerie?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

effet noir sur acier inox? Empty
MessageSujet: Re: effet noir sur acier inox?   effet noir sur acier inox? EmptySam 7 Jan - 19:44

ben t'arrives bien toi !

Voila un site qui trouvera certainement solution à ton problème !! y'a même des tuto et des conseils en haut de la page d'accueil !


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Mais bon attention quant même beaucoup de ces produits sont corrosifs, donc c'est bien de faire cela en dilettante mais n'oublies pas le port de gants et de masques !


Et puis y'a aussi la préparation du métal et sa reconnaissance , nous on travaille plutôt les métaux précieux et tendre ! l'inox le fer le titane et d'autres sont plus du registre du métallier ou du forgeron ! bref toujours faire des essais avant sur un bout à sacrifier , un martyr quoi !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
JeanLeBon




Messages : 3
Date d'inscription : 06/01/2023

effet noir sur acier inox? Empty
MessageSujet: Re: effet noir sur acier inox?   effet noir sur acier inox? EmptySam 7 Jan - 19:55

Ah! Merci beaucoup Eddy, je vais me plonger là dedans.
Par expérience, il n'y a pas de risque pour le contact avec la peau ultérieurement ?
Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





effet noir sur acier inox? Empty
MessageSujet: Re: effet noir sur acier inox?   effet noir sur acier inox? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
effet noir sur acier inox?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» HELP travail de l'acier inox et du titane
» Fournisseur plaque acier inox 316
» Découpeur et graveur laser sur acier inox
» Pour protéger ses outils contre la rouille!
» Le travail de l'acier inoxydable et acier chirurgical

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: