Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 HELP travail de l'acier inox et du titane

Aller en bas 
+10
Patrickdb
TimTamTom
agate
Pugio
Admin
Nanosaure
Eddy
cardoso5fr
Doblezeta
ManonR
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ManonR




Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2016

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyDim 1 Oct - 20:25

Bonjour Very Happy

Besoin d'aide je suis perdue No !!!
Suite à plusieurs stage pro dans la bijouterie je me suis lancée dans la créa de bijoux en argent 925 mais aujourd'hui pour des raisons financières, l'argent me coûte trop chère, j'aimerai donc pour commencer travailler des matériaux d'aspect similaire résistant à l'oxidation comme l'acier inox type 316L ou le titane...

LE PROBLEME c'est que pour l'acier et le titane je rencontre bcp de difficulté et si quelqu'un aurait la gentillesse de répondre à mes questions je serai super contente ! cheers :

1- Où se procurer de l'acier ou titane ????
(c'est terrible cela fait 2 mois que je cherche sur le net des fournisseurs pour la bijouterie, je ne trouve rien du tout, en France comme à l'international !!! ce sont uniquement des fournisseur dans le bâtiment avec les mauvais matériaux ou des quantité trop importantes etc et personne ne sait me guider, alors qu'il y a bcp de bijoux fait avec ces matériaux sur le marché ?!!)

2- J'avais une préférence pour l'acier inox mais alors quelle galère à travailler ! hyper rigide et j'ai lu bcp de choses comme quoi la soudure est très difficile..
Est ce que le titane est plus simple à travailler ?
Est-il plus souple ? Possible à souder ? Si oui, comment souder ? avec de la brasure argent?

3- Est ce que le chalumeau endommage la couche de titane ou pour l'acier, la partie inox ?
- Doit on faire un dérocher ? avec quel produit ?

4- Voilà en gros où trouver des fournisseur et comment travailler ces deux matériaux ? le plus simple d'entre eux ?

MERCI BCP !!! France Embarassed Embarassed Embarassed cheers bounce
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyDim 1 Oct - 23:26

Bonjour ManonR

Je ne crois pas que tu puisses trouver si facilement ces matières premières à disposition comme c'est le cas pour les métaux précieux.
En plus pour tous les maux que tu auras à travailler avec, fais un petit effort et travaille sur de l'Argent. C'est mon conseil...
Ce n'est pas si cher que ça, c'est bcp plus simple, et tout en valorisant ton travail.


@+
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyDim 1 Oct - 23:55

Hello.

Alors je bosse le titane et l'inox (tant austénitique comme le 316l) ou martenstique (qui prend la trempe).

Un conseil, reste sur de l'argent 925 si tu ne veux pas t'embeter Smile.

Le titane tu ne le braseras pas comme de l'argent. Il faut trouver du flux qui va bien (dispendieux et quasiment dispo qu'outre atlantique) et les tiges de brasures (ça on peut les trouver) et ensuite faut un truc capable de monter assez haut en température Very Happy

Ensuite entre l'usinage et le formage du titane et celui des métaux précieux il y a un univers Smile. Le titane même en grade 1 et 2 les plus utilisés en bijouterie, c'est résistant à l'abrasion, cela use les outils de coupes (outils carbure de rigueur), c'est crevant à la lime et à au bocfil Smile. Aprés cela se fait hein. mais faut aussi avoir un peu de matériel lourd (souvent les bijoux en titane et inox sont fait sur des tours ou à la fraiseuse plus qu'à la cheville)

Pour l'inox, cela se soude bien à la forge (papyjj et pas mal de couteliers font des bijoux en inox). Cela doit bien se souder aussi au chalumeau si l'on peut monter assez haut.
C'est un plus simple à bosser que le titane par contre.

Pour trouver du titane, sur la baie on en trouve trés facilement dans diverses épaisseurs et grade.

SInon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Metal outil en vend aussi, ce sont des chutes mais il y a souvent des tôles fines.

Pour l'inox, les magasins d'accastillages en dispose, sinon weber métaux, la baie,

Mais pour être honnête, l'argent n'est pas si dispendieux que ça et c'est plus "simple" à travailler en bijoux).

Même si de mon coté je sors plus de bijoux en titane et en damas inox qu'en argent, le travail des métaux précieux est quand même plus "cool" et leur soudure vraiment plus "simple".

Enfin ce n'est que mon avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyLun 2 Oct - 0:00

Au passage mon fil de titane provient de nos amis chinois Smile. Ben j'ai pas de soucis particulier avec (hormis qu'il faut deux à trois semaines pour qu'il arrive par chez moi Smile). (grade 1 mon fil)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Avec titanium wire tu aura du fil inférieur à 2mm dans les recherche,
Avec titanium rod générale entre 3 et 20mm ou plus)
Avec titanium plate (ou feuille) tu auras de 0,5 à 10 mm ou plus Smile.



Dernière édition par cardoso5fr le Lun 2 Oct - 0:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7050
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyLun 2 Oct - 0:02

Je vais t'en remettre une couche ...mais si l'argent t'es vraiment trop chr (sache que moi je le paye dans les 1.50 le gr) tu devrais t'orienter vers des métaux moins haut de gamme ,comme le laiton ou le cuivre ou l'alliage d'argent et de cuivre qui donne le shibuishi ,dont tu peux varier la teneur en argent de 50 % ...

Bien sur ces métaux s'oxyde plus vite que l'argent et surtout que l'or ...mais tu peux les travailler comme l'or et l'argent sans avoir à chercher des chalumeaux de compétition ..


Bon moi ce que j'en dis ...et je t'assure que la clientèle pour ces métaux est aussi nombreuse a toi de t'imposer dans l'art de ce tu fais ..


Pour exemple ..car j'aime ce que je fais ...et je trouve que les couleurs de l'oxydation donnent du caractère aux bijoux ..comme un trésor perdu et retrouvé !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Alors fais ton choix ...mais en sachant que travailler de l'inox ou du titane c'est du sport et cela demande du gros matos ...ou de la sous-traitance

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
ManonR




Messages : 21
Date d'inscription : 12/01/2016

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyLun 2 Oct - 0:35

MERCI pour toutes vos réponses Very Happy

Il est certain que je préfère travailler l'argent mais j'ai un projet commercial bien précis, c'est pourquoi je m'embête avec ces métaux :

Mon but est de changer la couleur du métal à savoir le spectre de l'arc en ciel que l'on obtient avec la trempe mais de manière durable avec des procédés chimiques et cela fonctionne uniquement avec le titane et l'acier il me semble, si je pouvais changer la couleur de l'argent je le ferai..

Il est donc important pour moi de me procurer ces matières et de savoir comment les travailler, il s'agit pour moi d'avoir un petit concept sympa pour pouvoir rentrer de l'argent et ensuite bosser ce que j'aime à savoir l'argent et la ciselure...

Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyLun 2 Oct - 9:06

bonjour ManonR,

alors on est pas dans un choix motivé par des impératifs financiers comme tu le laissais entendre dans ton message d'origine.
Dans ce cas là, effectivement, le choix se comprend mieux.

Il y a dans le bronze des possibilités de patine absolument de toutes les couleurs de la palette. Ce sont des patines extrêmement résistantes mais ce sont des patines quand même, c'est à dire qu'elles sont malgré tout sensibles à l'usure, aux frottements et aux chocs.


Par contre dans un tout autre domaine, il me semble que ton parcours pour arriver à tes fins (travailler la ciselure et l'argent) me parait bien compliqué.
Développer une marque ou un concept, avec tout ce que ca implique autour de travail et de matériel, juste pour ensuite changer de concept, de clientèle et de gamme j'imagine, tout cela me semble bien tortueux.
Pourquoi ne pas directement faire une gamme de bijoux en argent, simples, mélant un peu de ciselure, etc... Ce serait plus proche de tes attentes et plus facile ensuite pour accentuer le travail poussé de la ciselure si c'est cela qui te plait ?
Disons que si tu te positionnes directement sur un créneau proche, il est plus facile de proposer ensuite parfois des pièces beaucoup plus travaillées en terme de ciselure, et t'orienter petit à petit vers la clientèle qui t'interesse.

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyLun 2 Oct - 13:40

Bonjour ManonR,

Je suis du même avis que Nanosaure,

Le titane est un métal très dur, qui te coûtera cher en outillage et te prendra plus de temps en fabrication que le même bijou fait en argent 925/1000.

De plus tes clients auront du mal à te suivre ( et à te comprendre ) lorsque tu changeras de type de production.

Pour que tu puisses au plus vite faire des sous, je te recommande de fabriquer des bijoux très simples, plus facle à vendre....et avec le temps de créer des bijoux un peu plus complexes comme tu as en tête.


Belle journée à toi..... courage et fonce......

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyLun 2 Oct - 16:19

D'autant que je me permet de corriger mais le changement de couleur, tu l'obtiens bien sur le titane de manière durable mais nullement sur l'acier. (La couche d'oxyde de titane est résistance contrairement à la couche d'oxyde de chrome qui se fait sur l'inox. (enfin cela dépend de la couche que l'on recherche). Mais si c'est les spectre de l'arc en ciel que l'on recherche, c'est le titane avec lequel il faut jouer. Mais c'est plus long, c'est plus compliqué, le matériel va être plus cher (surtout si tu veux faire de la ciselure (c'est possible hein, il y a des tas de gens qui font de sublime gravure sur du titane (manche de couteau) mais c'est plus de taf Very Happy
Tu as aussi l'aluminium qui s'anodise mais pour du bijoux on est plus proche de la pacotille qu'autre chose.

Revenir en haut Aller en bas
Pugio




Messages : 63
Date d'inscription : 07/04/2014
Localisation : Picardie - IdF

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyLun 2 Oct - 19:06

Bonjour

J'avoue que je suis surpris qu'en terme d'investissement pour un commerce professionnel on ait du mal à acheter de l'argent. Ce serait pour de l'or je comprendrais mieux. Je précise que je ne suis pas bijoutier et que pour le moment j'ai juste testé mon bocfil sur 1mm dans du laiton.
A l'heure actuelle 1kg d'argent (999.9) coute à peu plus de 600€ TTC  . Ca permet quand même de faire quelques bijoux pour commencer.
L'argent (950) en plaque ou en fil vendu par cookson-CLAL revient à plus de 800€ TTC/kg.
Certes partir avec un lingot il faudra faire la fonte et le laminage/tréfilage  mais avec les plaques/fils de Cookson à très court terme il faudra aussi y passer. De même avec tout autre métaux (hormis la fonte peut-être) car pour trouver les dimensions dont on aura besoin cela risque d'être le parcourt du combattant.
Le mieux à on mon avis si vraiment on veut investir le minimum c'est de partir sur le cuivre ou le laiton car pour souder du titane ou de l'inox c'est le TIG pulsé qu'il faut (PUK) ou du un laser avec tout ce qui va autour et là bonjour l'investissement . Ou alors de la brasure bien complexe à maitriser qui plus est sur des petites pièces

De plus comme dit plus haut le travail des ces deux métaux n'est pas aussi aisé que les métaux précieux ou cuivreux. Si on veut de la couleur il reste la solution de l'émaillage.
Revenir en haut Aller en bas
agate




Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 60

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyMer 15 Nov - 22:43

c 'est tres beau ,
l argent est assez cher oui, existe t il des plaque de laiton blanc, je cherche je ne trouve rien
ou argent plaqué?
je possede mon poinçon de maitre mais le prix m arrete
merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyMer 15 Nov - 23:17

Bonjour agate,

Peu importe ton budget, tu aurais avantage à acheter avec celui-ci ne serait-ce qu'une quantité d'argent 925/1000 ( si tu ne peux transformer de l'argent pur toi même en 925/1000 ), car avec cet argent 925 tu pourras souder, sertir et polir sasn avoir à te casser la tête avec du plané plaqué qui au final te posera plein de problèmes ne te permettant pas non plus de souder sans fiche en l'air le placage.

Tu auras aussi plus facile à vendre un bijou en argent, pouvant facilement vanter sa valeur incluant ta créativité.

Mais bon je sais que toutes ces histoires de finances ne sont pas toujours facile.... Sad

Du laiton blanc non malheureusement. Il fût un temps où le maillechort était en vente libre...mais les fichus norme de Bruxelles cherchent à tieur les artisasn pour aisni livrer aux usines la totalité des acheteurs que nous sommes.

Être artisan est un acte de résistance efficace même si pas toujours facile.

Essais de te trouver de vieilles pièces monnaies en argent...pour un prix abordable tu pourras les laminer tel quel...et ensuite envisager de te resservir des chutes pour en refaire des lingots tout neuf.

Espérant t'avoir aidé un peu, et du moins aussi appuyé moralement cheers cheers

Belle fin de soirée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agate




Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 60

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyMer 15 Nov - 23:29

justement je me disais que j allais faire les brocantes pour trouver peut etre de l argent, mais il faut le declarer, je suis professionnelle, il faut justifier la provenance.
font suer
oui j'ai vu le metal dont tu parles mais il y a du nikel, interdit en France
je vais etre obligée de travailler la plaque d argent je pense
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyMer 15 Nov - 23:39

Bonsoir Agate,

Oui, ils font suer affraid affraid affraid affraid affraid , mais ils faut bien que certains produisent des biens matériels avec souvent plus de 50 heures par semaines, pour que d'autres ( 35 ou 32 heures ) puissent être devant des ordinateurs et nous envoyer des tas de factures inutiles toute la journée et de plus en plus de taxes pour milles mauvaises raisons. (*)

Courage......hé oui mieux vaut déclarer

Belle fin de journée, bonnes travailles aux brocantes. bounce bounce bounce bounce

Michel Zim
sunny

Je n'ai rien contre les bureaucrates, mais je crois sincèrement qu'ils sont trop nombreux, alors que tous, nous vivons dans un monde matériel et que la paperasse ne se mange pas.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agate




Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 60

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyMer 15 Nov - 23:48

merci
bien ce forum, je remercie Hervé qui m'a dit de m inscrire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 11:28

Bonjour agate

L'argent reste encore abordable de nos jours, dsl de te contredire..
Si on met sur la balance les pro et les contre de tous les métaux "artisanalement" travaillables, l'Argent l'emporte haut la main, sûr !

Pour faire une simple comparaison, 1 kg d'Ag coûte +/- la moitié d'un salaire..
Je ne trouve pas que c'est cher.
Il faut éradiquer cette croyance du prix cher, on à la chance de pouvoir travailler avec une matière première sublime...!
C'est aussi à nous de juger notre qualité de travail pour décider ce qu'on va proposer aux clients.
Perso, je ne vois pas l'intérêt de proposer des apprêts premier prix pour faire des économies sur ma poche...
Ça ne rime pas le travail artisanale fait main sur du toc...
Si on sort du lot par notre travail, pourquoi le rabaisser avec une matière première de base qualité.. ?
Pour moi c'est comme se tirer une balle dans le pied..

J'aimerais sans doute, que mon discours puisse te faire changer la façon de voir..
Mais c'est chacun qui décide... Wink


@+



Revenir en haut Aller en bas
agate




Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 60

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 14:02

Peu importe le budget??
Heu.. tu vis de tes fabrications??
Discours un peu facile là

Perso j'ai deja le travail de taille de pierre, meme si c'est de la pierre dure, j y passe du temps
je travaille pas avec des cabochons tout fait, je fabrique tout, c'est sur qu'en travaillant l argent j augmente mon prix de vente, apres c'est un choix chacun est libre, les clients de nos jours ne sont pas tres fortunés non plus, je ne peux pas me permettre de trippler mes prix non plus.
Revenir en haut Aller en bas
cardoso5fr




Messages : 555
Date d'inscription : 29/09/2014

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 14:56

Euh faut voir la différence entre le prix de l'argent et sa facilité à le mettre en oeuvre comparé avec la mise en oeuvre sur un truc genre titane ou inox. Le temps de travail va pas être le même. La clientèle non plus.

Après chacun fait comme il le sent, mais entre le prix d'un kg d'argent, celui d'un kg d'or. C'est pas le même.

Le laiton c'est pas super donné non plus, le cuivre non plus. Tous les matériaux en fait coute une blinde.

Mais à mon sens se faire suer à tailler toi même les pierres pour les mettre sur de l'alu ou du laiton c'est un peu dommage. (aprés le laiton cela peut avoir un super rendu Smile).

C'est juste une idée comme ça. Après tu peux avoir deux "gammes". une un peu plus luxe sur de l'argent, et une plus basique avec des matériaux moins nobles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4640
Date d'inscription : 10/11/2011

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 15:00

Bonjour,

si tu disposes de ton poinçon de maitre, c'est quand meme dommage de ne pas s'en servir.
l'argent peut te paraitre cher, mais il faut prendre en compte que tu peux recycler 90% des chutes, ce qui n'est pas possible si facilement avec les autres metaux comme le laiton le maillechort le titane l'inox... le cuivre et l'alu c'est possible, mais vu le faible cout, c'est pas forcement necessaire.
de plus tu peux vraiment en faire ce que tu veux, le fondre, en faire des blocs, des plaques, du fil selon tes besoins et tes envies. Ca apporte une grande liberté de travail et de conception.
Sur des pieces legeres, le surcout dû  à l'argent n'est pas énorme et un bijou en argent poinçonné aura plus de valeur marchande qu'en inox, il me semble.

Comme dit Michel, le laiton blanc, c'etait le maillechort cuivre zinc nickel.
interdit à la vente d'articles de bijouterie.

en blanc sinon, il te reste l'alu, ou le shibuishi qui est un alliage cuivre et argent à très faible titre, donc illegal de l'appeler argent et de le poinçonner, mais agreable a travailler et beaucoup moins cher que l'argent 925.

tu n'es pas obligée d'acheter des pieces sans factures, de toute façon les vendeurs te les proposeront au minimum au prix du metal.
tu peux acheter quelques grammes seulement chez les vendeurs de metaux precieux comme Berger. En plus de la facture tu recuperes la tva!
Revenir en haut Aller en bas
agate




Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 60

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 16:43

Tout à fait je vais proposer deux gammes
Revenir en haut Aller en bas
Patrickdb




Messages : 26
Date d'inscription : 09/07/2017
Age : 72
Localisation : Saint Benoit La Réunion

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 18:24

Hello
Si tu veux que des gens soient séduits par tes bijoux et les achètent faut que tu y crois, toi déjà....
Fais de ton mieux avec de bons produits et tes clients seront séduits
Salut à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 18:37

moi je rejoins tout à fait Doblezeta.
à 500 euros le kg, franchement, ce n'est pas cher comparativement au prix du reste, travail, charges, etc..:

En ne travaillant que des métaux type laiton, le message que ça renvoie je trouve, c'est "mon travail de lapidaire et de bijouterie ne vaut pas que je le fasse sur des métaux un peu nobles". Tu le mets au rang du bricolage du coup.
Alors que avec des bijoux en argent, tes clients auront l'impression d'acheter un vrai truc noble, durable, et que ton travail mérite évidemment d'être fait sur de l'argent ou de l'or..

tu vas faire des sertissures, des bellières pour les pierres que tu tailles.
cela va te faire quelques grammes maximum, soit quelques euros maximum.
Le reste du cout sera ton travail.
Tu vas tailler tes pierres toi même, tu vends ce travail j'imagine. A un cout horaire qui te permets de vivre. J'imagine que tu ne mets pas 5  minutes à les tailler.
Idem pour les sertissures. Donc tu vas facturer plusieurs dizaines d'euros de travail pour un bijoux. Et tu vas radiner sur la matière première qui coûtera moins de 5 euros?
Pourtant dans les pierres que tu tailles, tu n'as pas la même démarche ? Tu ne vas pas choisir le type de pierre le moins cher ou la pierre de mauvaise qualité pour ne pas faire monter le prix du bijoux?
Fais le calcul toi même en prenant l'exemple d'un de tes bijoux, ce sera plus parlant.

L'argent est pour moi le compromis parfait, c'est beau, durable, noble, le tout à un prix restant très faible dans le bijoux final (sauf si tu te mets à faire des torques en massif, mais ce n'est pas ton cas).
Tu peux je pense te diriger vers d'autre matière que l'argent pour tes bijoux, mais il faut que la raison en soi les qualité du métal choisi et non pas par défaut en rapport au prix de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
agate




Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 60

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 20:24

je n'ai pas demandé votre avis je cherchais juste du laiton blanc
c'est sujet a un debat dans lequel je ne veux pas rentrer
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 20:32

Bonjour agate,

Le laiton blanc n'existe pas. Mais peut être que le laiton que tu désires existe en plaqué, mais tout ce qui est plaqué va te limiter fortement (*) .( désolé de te donner mon avis  Wink )

De plus ce forum a vocation à partager, mais aussi à conseiller, d’où le temps que prennent les membres à te donner leurs avis avec gentillesse, avis que bien sûr tu n'es en rien obligé de tenir compte.

Je te souhaite une très belle journée et de trouver ce métal que tu recherches.

Michel Zim
sunny

(*) La durée de vie d'un plaqué est toujours très court, en cela tes clients risqueront d'être rapidement déçus. ( hai...encore un avis de ma part....zut de zut...il faut que je me modère  Wink  )

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
agate




Messages : 13
Date d'inscription : 13/11/2017
Age : 60

HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane EmptyJeu 16 Nov - 20:35

j ai bien compris que ça n existait pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





HELP travail de l'acier inox et du titane Empty
MessageSujet: Re: HELP travail de l'acier inox et du titane   HELP travail de l'acier inox et du titane Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
HELP travail de l'acier inox et du titane
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Assemblage cuivre/alu, cuivre /inox, alu/inox
» Code du travail suisse VS Code du travail français
» Perles pour hommes
» Mon dernier
» Comment travailler l'inox?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Cuivre, Laiton, Aluminium, Bronze....Métaux non précieux mais...utile....-
Sauter vers: