Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Installation de vitrine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
simba




Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2023

Installation de vitrine Empty
MessageSujet: Installation de vitrine   Installation de vitrine EmptyMer 11 Jan - 8:24

Bonjour.

Comme dit dans ma présentation, je cherche a ouvrir une bijouterie tout ce qu'il y a de plus classique.
Je fait des économies et mon business plan en parallèle pour avoir un crédit pro.

J'aimerais une double vitrine avec la porte au centre le tout surmonter d'un rideau de fer.
Pour faire faire des devis j'ai besoin de savoir si il y a une législation qui impose une certaine norme quand a la qualité du verre.

Si vous avez une idée du prix de ce genre d'installation je suis preneur.
N'hésiter pas a détailler le prix du rideau de fer ou de la vitrine avec le coût matériaux et le coût de la pose.
Si une idée du temps d'installation aussi...

Bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Installation de vitrine Empty
MessageSujet: re: Installation de vitrine   Installation de vitrine EmptyMer 11 Jan - 9:04

A mon humble avis Simba cela va être assez compliqué ! tant de questions et si peu de renseignement !

ou cela dans quel pays , et puis les matériaux c'est selon l'endroit ou tu vis , les entrepreneurs , ce que nous ne sommes pas dans le bâtiment !!

Bref je pense que cela va être compliqué un brin !!! mais bon peut être s'en trouvera t'il sur le forum qui pourra t'aider partiellement ! mais attends toi à ce que l'on te pose des questions !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Installation de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Installation de vitrine   Installation de vitrine EmptyMer 11 Jan - 13:38

bonjour simba.
Il y a tellement de paramètres inconnus dans ce que tu nous demandes, que cela revient à demander à un bijoutier:quel est le prix d'une bague avec une pierre précieuse? quelle type de bague, quelle pierre, quelle matière,  etc..

Déjà, tu as un local a priori, sinon tu ne poserais pas la question, un local qui a sans doute un propriétaire autre que toi?
Est ce que ce propriétaire est d'accord avec tes travaux? est ce qu'il accepte éventuellement d'en prendre une petite partie à sa charge via comme c'est courant une franchise de loyer, etc...

Ensuite, la dimensions de ta vitrine va avoir un énorme impact. La manière dont il faut la poser aussi. La matière utilisée également, acier, alu, bois, pvc, etc... Le type de porte: automatique coulissante, porte manuelle, quelle dimension, etc... Tu as souvent aussi un bon impact pour rendre accessible ton local aux PMR, au niveau de l'entrée: est ce qu'il y a un décalage entre le sol extérieur et intérieur, etc..
En réalité, le surcout d'un verre plus épais ou anti effraction n'est pas énorme sur le prix global. Et c'est une économie qu'il faut éviter de faire. Face aux risques de vol, aux risques de casse de plus en plus fréquents dans les centre ville (je pense aux manifestations qui terminent le plus souvent avec quelques vitrines cassées lors de courses poursuites avec les forces de l'ordre), au vandalisme, etc.. Crois moi, ce n'est pas là ou il faut rogner sur ses travaux.
D'autant qu'en plus de la solidité, tu as l'isolation qui va avec, et qui a de plus en plus un impact énorme sur les commerces. Il vaut mieux avoir un local bien isolé au vu de la facture d'électricité dont l'augmentation n'est pas plafonnée pour les pros comme pour les particuliers.
Revenir en haut Aller en bas
simba




Messages : 5
Date d'inscription : 04/01/2023

Installation de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Installation de vitrine   Installation de vitrine EmptyMer 11 Jan - 13:54

Merci pour les réponses.

Je compte être propriétaire de mon local vu que payé un loyer revient au même prix que payer un crédit. Il faut comprendre que j'en suis à la partie business plan et récolte de fond donc je n'ai pas encore le local.

Peut être pourriez vous me dire ce qui est le plus courant pour ce genre de projet car je ne trouve pas d'information sur le net à par quelques références de type de verre anti effraction et leurs prix (en effet c'est pas la partie sur la quel économiser c'est évident, en terme sécurité et vandalisme, ça ce joue à 100€ près du mètre carré et la surface à poser est pas ahurissante).

Je suis bien tomber sur le site de la police judiciaire qui je trouve donne de bons conseil en terme de sécurité comme les temporisation de coffre ou les phrases code de sécurité en fin de journée et d'autre conseil avisés. Mais c'est pas le sujet !

Si vous pouvez me donner quelques informations de ce qui est le plus courant comme type de vitrine ce serais déjà un bon point.

N'ayant pas encore le local je me permet de faire un devis imaginaire pour avoir une petite idée, disons 2m de vitrine une porte sécurisé automatique au milieu, et re 2m de vitrine.

C'est ce que je pourrais avoir de mieux.
J'ai vraiment besoin d'éclaircissement pour étayer le business plan, je compte sur vous pour m'aider un peu. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Installation de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Installation de vitrine   Installation de vitrine EmptyMer 11 Jan - 17:00

Oui alors acheter un local en plus de monter un business, cela complique les sommes à trouver.
Car pour emprunter, il faut avoir une situation qui donne confiance à ton banquier, et c'est rarement le cas quand tu montes ton business. Cela m'étonnerait alors que tu trouves une banque qui accepte de te prêter dans ces conditions.

Sinon, je crois que tu inverses totalement le problème.
Si tu achètes un local, il aura déjà des vitrines existantes. Peut-être même aussi un rideau métallique.
En fonction de ces vitrines, tu auras ou non à rajouter ou améliorer le système, en ajoutant un sas peut être. Et cette sécurité sera également fonction de ton stock et de la valeur à protéger. Tu ne vas pas forcément avoir besoin d'une alarme brouillard reliée au commissariat du coin si fais quelques petits bijoux en argent.

Mais j'ai envie de te dire que tout cela n'est pas forcément un problème que tu auras à gérer tout de suite. Car avant d'avoir un stock de bijoux de grande valeur, il faut quand même un peu bosser.

Enfin, je ne sais pas dans quel coin tu es, mais à la place d'ouvrir une nouvelle bijouterie, tu peux voir s'il y en a qui se vendent dans ton secteur. C'est souvent une bonne option, un local déjà installé, une clientèle déjà existante et une affaire qui tourne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Installation de vitrine Empty
MessageSujet: Re: Installation de vitrine   Installation de vitrine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Installation de vitrine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vitrine............
» Fournisseurs : Vitrine sécurisée
» installation établi
» Installation d'un atelier
» Un bureau en etabli ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Sécurité-
Sauter vers: