Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Baptiste Martin

Baptiste Martin


Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 30

SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ Empty
MessageSujet: SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ   SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ EmptyDim 5 Mar - 0:41

Salut à tous.

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'en dire plus sur mon projet;SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ Img_2910

Je voudrait utilisé une pépite d'or native qui est avec du quartz pour en faire un pendentif.
Ma question est la suivante:
Que va-t-il se passer au moment de la soudure de l'anneau sur la pépite pour le Quartz ?
Merci a tous.
Baptiste
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ   SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ EmptyDim 5 Mar - 8:12

ça va péter !!! Il va exploser! !!!

Voila t'es content ??

bon alors mes conseils !

1 / tenter avec un laser , !! mais je ne sais comment l'or lui va réagir et puis si il est natif c'est donc du 22/24 carat donc mou !

2 / faire un entrelac de fils soit d'or ou d'argent sur lequel tu pourras y mettre une bélière, genre panier en filet, comme pour les provisions de mère grand ou les filets pour boules de pétanques ! et tu resserres les fils d'or ou d'argent sur ta pierre et on or !

Sio tu ne vois pas je pourrais ressortir un vieux croquis , ou tenter de t'en faire un nouveau

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Baptiste Martin

Baptiste Martin


Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 30

SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ   SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ EmptyDim 5 Mar - 19:14

Salut Eddy de Tahiti !
Merci bien pour ta réponse.
D'accord tu confirme bien ce que je pensait.
Effectivement je vais opter pour la 2ieme solution avec des fils et une bélière !
Merci et A+
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ   SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ EmptyJeu 9 Mar - 19:29

Bonjoiur Baptiste Martin,

Effectivement, si tu tentes de souder un anneau directement sur cet ensemble quartz et or....ce sera un massacre. Sad Sad Sad

En fait, tu dois traiter le tout comme si il s'agissait d'une pierre....et d'envisager une montage via un sertissure avec griffes ( or ou argent ) qui donc sera serti à froid.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ Empty
MessageSujet: Re: SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ   SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SOUDURE PEPITE OR AVEC QUARTZ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bague de princesse avec cristal de quartz
» Avec ou sans soudure............................
» Soudure alliance platine avec soudure or 750
» Bague avec gros quartz fumé de 10mm
» Une grosse bague argent avec un quartz fumé de 16 mm de diamètre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Techniques et étapes de travail-
Sauter vers: