Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dorothee maman de chloe




Messages : 1
Date d'inscription : 13/03/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMar 14 Mar - 10:23

Bonjour à tous , et merci pour l’ajout !

Je me présente , je suis dorothee ( du var ) et la maman de Chloé ,en classe de 3eme , une enfant qui n’est pas très scolaire . Les contrôles la stressent . Elle manque de confiance en elle .
Par contre elle dit qu elle veut travailler . Elle souhaite apprendre un métier .
Mais jusqu à il y a quelques jours elle ne savait pas dans quel domaine . On a vu une psy d’orientation qui lui a fait des tests et qui ont confirmé l’envie de Chloé de faire un métier manuel .
Suivant ces goûts elle aimerait s’orienter en CAP bijoutier joaillier. Elle a toujours fait du petit bricolage , aime le côté artistique, à une imagination débordante.

Elle commence déjà à s’angoisser pour les tests de sélection , car ses notes a l’école sont un peu juste environ 12 en art plastique et techno . Non pas parce que elle n’aime pas , mais parce que la méthode d apprentissage est trop abstraite.
D ailleurs en dessin , ils n’ont presque rien fait cette année . Et pour le dossier on doit fournir 3 dessins fait à l’école . ( je pensais lui faire prendre des cours extras scolaires … )

Elle se fascine pour tous les tutos sur le métier de bijoutier , et va essayer de faire un stage chez un bijoutier pendant les vacances d avril . Mettre un pied à l’étrier .

Voilà , je suis preneuse de toutes aides , sachant que maintenant qu elle a trouvé une voie , j espère qu elle pourra y accéder .

Merci pour votre lecture ,
Dorothée
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyMar 14 Mar - 13:29

.
Bonjour et bienvenue Dorothée !

Chloé est évidemment la bienvenue sur ce forum où elle pourra trouver réponses à ses questionnements et aussi d'autres jeunes membres pratiquant le CAP comme notre Justine36, par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation   Présentation  EmptyMar 14 Mar - 20:38

Mon avis sur la chose ! : << surtout ne jamais se démotiver, si l'on veut en faire son métier ! c'est d'abord une question de passion !! >> .

Message à Chloé :

( bienvenue ici tu y es désormais chez toi, != et aucune je dis AUCUNE question ne pourraient être idiote ou stupide, même si elle a déjà été posée avant, mais que tu n'es pas compris la réponse ( des fois on s'imagine parler ( écrire ) à des sciencepotistes !!) et on n'a fait que mettre l'élève dans le doute !! ..

Ne te fais pas de bile pour les dessins, ils veulent savoir si tu sais te projeter en 3 D et comprends les perspectives, comme si cela était primordial pour créer !!!

J'ai vu les dessins de lunettes qu'ils ont demandé de faire à mes enfants ! ( si tu voyais mes croquis !!! l'horreur !!) .

Non le plus important à mes yeux est de savoir utiliser tes doigts, et tes mains bien sur !

Merci à la maman de prendre les devants, ici pas de timidité mal placée, il n'y a aucun mal à ne pas savoir !! tu crois que nous savons tout, on en apprend tout le temps et c'est cela qui fait que ce forum est l'un des plus vivant !!

Alors oui un stage chez un ami bijoutier serait un plus, mais surtout l'achat de petit matériel, bocfil, lames de scies, limes et pinces, le b a ba quoi !!! et ensuite un bout de bois comme cheville, ne pars pas dans des dépenses somptuaires, chines sur le bon coin, regardes les brocantes, les vieux outils ont encore du jus dans les manches !

Et surtout qu'importe le flacon pourvu qu'on est l'ivresse !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Ven 17 Mar - 20:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyVen 17 Mar - 20:14

Bonjour Dorothee maman de chloe,

Bienvenu parmi nous.

Nous serons heureux de t'aider, toi et ta fille, qui, elle a bien raison, sera heureuse de créer de ses dix doigts et de sa tête, car tout se passe dans le cerveau ( et le coeur ) avant même de commencer une création quelconque.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle salutation à ta fille Chloé der ma part et du forum tout entier.

VIVE le Var
cheers  cheers

Très belle journée à toutes deux.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation.
» Présentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: