Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Et ce chalumeau ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Coralinega

Coralinega


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2023

Et ce chalumeau ? Empty
MessageSujet: Et ce chalumeau ?   Et ce chalumeau ? EmptyMer 12 Avr - 21:31

Hello,

Je suis à la recherche DU chalumeau, je débute il me faudrait un chalumeau multi usage aujourd'hui j'ai une lampe à souder campingaz voilà voilà.

Je suis tombé sur celui-ci https://www.univers-du-pro.com/lampe-et-chalumeau-a-souder/8357-chalumeau-gaz-professionnel-tuyau-2m-connection-directe-butane-propane-flamme-reglable-piezo-kemper-3701599304421.html?gclid=CjwKCAjwrdmhBhBBEiwA4Hx5g4_rVGG27MUoVnc7nj7-PyBXhzXHVhKWwB281HyiNlW5P2gl_0xBWRoCm6oQAvD_BwE le prix est top oui mais faut il encore qu'il soit fonctionnel.

Merci de m'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Et ce chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Et ce chalumeau ?   Et ce chalumeau ? EmptyJeu 13 Avr - 3:32

Que dire de ce chalumeau , il ressemble à ce que Michel utilise la cartouche en moins et le tuyau en plus !!! lui s'en accommode très bien et quant on voit ses réalisations on ne pourrait que te le recommander !

Moi je trouve que le chalumeau Brésilien l'Orca est plus intéressant car il peut te permettre de fondre des petites masses de métal , non que celui que tu présente n'en soit pas capable !

Et puis 87 euros c'est pas non plus la mer a boire ! difficile de dire quel est le mieux faut attendre le retour de Michel car lui utilise la tête du tien !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Coralinega

Coralinega


Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2023

Et ce chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Et ce chalumeau ?   Et ce chalumeau ? EmptyJeu 13 Avr - 6:44

Eddy a écrit:
Que dire de ce chalumeau , il ressemble à ce que Michel utilise la cartouche en moins et le tuyau en plus !!! lui s'en accommode très bien et quant on voit ses réalisations on ne pourrait que te le recommander !

Moi je trouve que le chalumeau Brésilien l'Orca est plus intéressant car il peut te permettre de fondre des petites masses de métal , non que celui que tu présente n'en soit pas capable !

Et puis 87 euros c'est pas non plus la mer a boire ! difficile de dire quel est le mieux  faut attendre le retour de Michel car lui utilise la tête du tien !

Merci Eddy,

A la la ce chalumeau toute une histoire.

Je n'ai encore pas bien compris la différence entre ce type de chalumeau est celui-ci par exemple https://www.bricomarche.com/p/chalumeau-bi-gaz-oxypower-cv-60/3138520648468 qui me semble bien aussi mais il faut arriver à faire le réglage entre l'oxygène et le gaz enfin si j'ai bien compris 😅

Disons que je cherche quelque chose à côté de chez moi mais si je trouve pas et bien je commanderai en ligne... Et pourtant je suis créatrice de site web 😂
Revenir en haut Aller en bas
justine36

justine36


Messages : 57
Date d'inscription : 16/11/2020
Age : 18
Localisation : argenton sur creuse (36)

Et ce chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Et ce chalumeau ?   Et ce chalumeau ? EmptyJeu 13 Avr - 7:48

bonjour
le premier ,il marche sur les grosses bouteilles bleu,donc plus économique en gaz
comme mon chalumeau ,l orca mais chauffe un peu moins en pleine puissance 2400 degrés,
le deuxième chauffe a 2850 degrés,mais doit revenir plus cher en usage avec 2 bouteilles de gaz qui
sont petites
pour comparaison l orca chauffe au maxi a Température Max. : 1250 - 1300 °C
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Et ce chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Et ce chalumeau ?   Et ce chalumeau ? EmptyJeu 13 Avr - 10:42

pour les chalumeaux, tu n'en auras pas vraiment qui te permettra de tout faire.
Certains te permettent de souder et en même temps de fondre de très petites quantités et donc s'approchent de l'idéal. Mais globalement, pour fondre des lingots de taille normale, tu risques d'avoir besoin d'un bigaz.
Ce qui me parait le plus judicieux, c'est d'acheter un orca, qui à ce jeu s'en tire bien; il te permettra de tout souder, ne coutera pas très cher en gaz et pourra fondre de petites quantités pour tes lingots.
Bref, il est pratique.
Quand tu auras besoin de faire des lingots un peu plus gros, tu pourras le compléter avec un bi gaz et la tu seras en totale indépendance.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Et ce chalumeau ? Empty
MessageSujet: Re: Et ce chalumeau ?   Et ce chalumeau ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Et ce chalumeau ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Choix Chalumeau - avis sur ce vieux chalumeau
» Chalumeau truc...chalumeau machin....
» Bon chalumeau ou pas ?
» Chalumeau qui noircît la pièce et même le plafond !! Comment faire ?
» chalumeau au gaz et air

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Chalumeaux....petits ou gros-
Sauter vers: