Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
BrigitteBang




Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2017

ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil Empty
MessageSujet: ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil   ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil EmptyLun 24 Avr - 18:52

Bonjour,
après avoir écumé le forum et les articles traitants du livre de police etc, sans trouver les réponses à mes questions je me permets de faire un sujet.

Alors voila, j'ai créé ma boite, déclaration aux douanes, poinçon de maître, balance homologuée etc
J'ai acheté les 3 livres de police, Fabrication, Réparation et Achat & Vente. Que j'ai fais tamponner tout bien au Commissariat..

- Mais du coup si j'achète de la matière première, sous forme de fil, plaques, brasures, je la rentre où ? Dans Fabrications ? ou dans Achats & Ventes ?

- Pour les mises à taille, réduction, que fais t on du petit bout ? On le rentre ? On le rends ?

- Les poids des bijoux finis, avec ou sans les pierres ?

- LE POINCON VERMEIL (ahah) il y en a un officiel ou juste une lettre "V" frappée suffit ?



Voilà, je veux tout bien faire, HELP ! Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
Alix




Messages : 346
Date d'inscription : 30/04/2021
Age : 37
Localisation : Clermont-Ferrand

ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil Empty
MessageSujet: Re: ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil   ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil EmptyJeu 27 Avr - 18:06

Hello Smile

- Mais du coup si j'achète de la matière première, sous forme de fil, plaques, brasures, je la rentre où ? Dans Fabrications ? ou dans Achats & Ventes ?

Fabrication.
Dans Achats/Ventes, tu entre ce que tu achète et revends sans modifications.


- Pour les mises à taille, réduction, que fais t on du petit bout ? On le rentre ? On le rends ?

Tu le rends si ainsi convenu avec le client ; si tu le garde, alors tu le rentre.

- Les poids des bijoux finis, avec ou sans les pierres ?

Sans pierres.

- LE POINCON VERMEIL (ahah) il y en a un officiel ou juste une lettre "V" frappée suffit ?

Aucune idée !

Belle journée !
Alix
Revenir en haut Aller en bas
BrigitteBang




Messages : 7
Date d'inscription : 04/05/2017

ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil Empty
MessageSujet: Merci beaucoup   ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil EmptyVen 28 Avr - 15:00

Merci beaucoup pour tous ces conseils !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil Empty
MessageSujet: Re: ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil   ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ENCORE les livres de police & poinçon Vermeil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poinçon vermeil et avis vermeil vs plaqué or
» Fabriquer matrice estampage médaille
» Soudure vermeil ?
» Sertissage du vermeil
» Plaquage argent ou vermeil or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE D'ARTISAN :: Juridiction, Lois commerciales, Règlements....-
Sauter vers: