Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Comment dessertir une pierre en serti clos ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mathieug




Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment dessertir une pierre en serti clos ? Empty
MessageSujet: Comment dessertir une pierre en serti clos ?   Comment dessertir une pierre en serti clos ? EmptyVen 7 Jan - 11:24

Une chevalière en argent est surmontée d'une belle aigue-marine taille émeraude je souhaiterai désenchasser la pierre de son serti clos .

Comment faire ?

Belle journée

Mathieu
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Comment dessertir une pierre en serti clos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dessertir une pierre en serti clos ?   Comment dessertir une pierre en serti clos ? EmptyVen 7 Jan - 21:28

Bonjour mathieug,

Il n'y a qu'une bonne solution:

Couper à la scie, tout autour la base de cette sertissure, sans toucher la peiere, bref détruire la sertissure.......

et ensuite...une fois la réparation faite......mise à grandeur faite ( si c,est le cas )....il te faudra y ressouder une nouvelle sertissure....et ressertir le tout.

Il ne faut pas avoir peur de prendre ce type de solution....de plus c'est le client qui doit payer pour ce temps de travail...sécuritaire.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Comment dessertir une pierre en serti clos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dessertir une pierre en serti clos ?   Comment dessertir une pierre en serti clos ? EmptySam 8 Jan - 16:00

Bonjour mathieug
Bonjour michel

Moi, je me suis confectionné un petit outil sur la base d'une vieille lime, c'est dingue ce qu'on peut faire des limes usagées (comme pour les grosse plate d'une bonne échoppe à sertir).

Ronde pour la douceur.
Fil rasoir parce que "entre le pierre et le métal".
Fine, parce que il faut souvent l'être.

Comment dessertir une pierre en serti clos ? Redime10

Mode d'emploi : "à essayer"

Expérience : 8 années.

Conditions : bien connaitre la pierre (je ne dessertis qu'une pierre que j'ai monté, et que j'ai en stock, quand le client est aux faits des conditions)

A+

Cédric

PS: C'est que je joue sur des pierres abordables, si je la casse je la remplace.
Pierres ornementales très abordables.
Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
philippe01




Messages : 13
Date d'inscription : 17/01/2011

Comment dessertir une pierre en serti clos ? Empty
MessageSujet: déssertissage   Comment dessertir une pierre en serti clos ? EmptyJeu 20 Jan - 12:42

Bonjour,

N'étant pas bijoutier, pour déssertir une pierre j'utilise une échoppe platte, et je refait le filet, jusqu'à ce que j'aperçoive le feuilletiti de la pierre. A ce stade , je pousse doucement la pierre par dessous, si elle vient pas, je continue à enlever du métal à l'échoppe platte, et je pousse de nouveau.

Cette méthode me permets de garder le maximum de métal, et souvent il n'est pas besoin de refaire une sertissure pour ressertir une pierre.
Revenir en haut Aller en bas
mathieug




Messages : 9
Date d'inscription : 06/01/2011

Comment dessertir une pierre en serti clos ? Empty
MessageSujet: merci pour ces bons conseils   Comment dessertir une pierre en serti clos ? EmptyJeu 20 Jan - 12:59

Pierre desertie !!!
Mercie a vous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment dessertir une pierre en serti clos ? Empty
MessageSujet: Re: Comment dessertir une pierre en serti clos ?   Comment dessertir une pierre en serti clos ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment dessertir une pierre en serti clos ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier serti clos sur pierre facettée
» Serti clos pierre facettée 5mm - Help
» Serti clos Pierre octogone
» Serti clos de petite pierre.
» Serti clos Pierre facettée 1 et 2 ( MichelZimmermann53 )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: