Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Help! Or 24k a éte contaminé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baptiste Martin

Baptiste Martin


Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 30

Help! Or 24k a éte contaminé  Empty
MessageSujet: Help! Or 24k a éte contaminé    Help! Or 24k a éte contaminé  EmptyMer 14 Juin - 11:09

Bonjour a tous,

J'ai un petit problème.
Après avoir essayer de faire une forme particulière avec ce pic que vous voyez, l'or de gauche qui était pure a été contaminé par je ne sais quoi et maintenant que faire pour me debarassé des impuretés ?  Crying or Very sad  
Merci d'avance de votre aide
Baptiste
Help! Or 24k a éte contaminé  20230611
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Help! Or 24k a éte contaminé  Empty
MessageSujet: Re: Help! Or 24k a éte contaminé   Help! Or 24k a éte contaminé  EmptyMer 14 Juin - 21:28

Toujours s'assurer que l'outil est propre et surtout poli, avant que de vouloir écraser de l'or en fusion !!!

Bon je dis cela !!! ça te fais des bosses , fermer la porte de l'écurie quant l'canasson s'est barré n'est pas le meilleur des conseils !!

Par contre nous sommes en plein dedans avec ce post là !! donc je vais te donner le même conseil, ( remarque y'a un coup à jouer c'est de demander à tom&compagnie de te revendre la moitié de son Purificateur, car c'est cela que je vais te donner comme conseil, refonds ton or en y ajoutant une pincée de ce produit qui normalement va amalgamer la calamine ,la suie , le charbon ou la rouille lorsque tu as contaminé ton métal !!

Ou alors tu peux juste essayer avec du borax ou d=u bicarbonate de soude juste avant de couler ton lingot !!

même souci ici !

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t18824-lingot-cassant-avec-or-pur-et-refonte-bijoux

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Baptiste Martin

Baptiste Martin


Messages : 12
Date d'inscription : 16/09/2020
Age : 30

Help! Or 24k a éte contaminé  Empty
MessageSujet: Re: Help! Or 24k a éte contaminé    Help! Or 24k a éte contaminé  EmptyDim 18 Juin - 13:57

Super merci beaucoup Eddy !
Bon dimanche a tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Help! Or 24k a éte contaminé  Empty
MessageSujet: Re: Help! Or 24k a éte contaminé    Help! Or 24k a éte contaminé  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Help! Or 24k a éte contaminé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argent contaminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: