Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 pierre cassée, comment travailler avec ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Ania B.




Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2017

pierre cassée, comment travailler avec ?  Empty
MessageSujet: pierre cassée, comment travailler avec ?    pierre cassée, comment travailler avec ?  EmptyLun 26 Juin - 5:33

Bonjour,
Un client m'a demandé s'il était possible de faire quelque chose de sa pierre cassée.
C'est un pierre ronde et plate, qui est rainurée sur tout le pourtour pour être tenue par un fil enroulé, l'idée c'est de travailler avec la cassure.
La cassure n'est pas nette et droite ce qui oblige à trouver un motif qui jouerais avec, j'ai pensé à remplir en partie la zone avec du métal, en fil ça me semble compliqué car elle a un angle dû à une forme cylindrique et c'est une obsidienne donc la cassure a plusieurs reliefs.
Je débute en bijouterie et je dois dire que cette demande est un challenge, comment pourrais-je faire pour remplir l'espace vide ?
Merci
pierre cassée, comment travailler avec ?  Img_2011
pierre cassée, comment travailler avec ?  Img_2010
pierre cassée, comment travailler avec ?  Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

pierre cassée, comment travailler avec ?  Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée, comment travailler avec ?   pierre cassée, comment travailler avec ?  EmptyLun 26 Juin - 10:46

Difficile de donner un ou des conseils !

Comme c'est presque du verre l'obsidienne tu pourrais utiliser des fraises diamantées et de l'eau et retailler cet en crânement jusqu'à le rendre incurvé et lisse, et alors a partir de là tu pourrais refaire un pendentif, mais en camouflant ce creux par un c en argent , lui même inclus dans le cerclage, si tu reprends l'idée du cerclage bien sur ! et l'endroit cassé deviendrait le haut du pendentif avec la bélière dessus !

En fait les idées ne me manquent pas, mais en obstruant cette parie cassée après remodelage ! si tu arrives à faire une belle courbe ou même un demi cercle alors les possibles sont légions !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Ania B.




Messages : 3
Date d'inscription : 25/09/2017

pierre cassée, comment travailler avec ?  Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée, comment travailler avec ?    pierre cassée, comment travailler avec ?  EmptyLun 26 Juin - 15:53

À Eddy

Merci, oui je vois, pour vous le plus simple est de retailler la pierre avant de travailler du métal avec.
Je n'ai aucune expérience en taillage de pierre, mais j'ai pensé effectivement à la possibilité de créer une sorte de lune en faisant tailler la partie cassée.
Autrement je pensais à créer une bande de métal qui suit le pourtour et la faire remonter sur chaque face cassée en motif, puis braser des motifs en filigrane ou bien faire une plaque unie et repercer dedans. Mais je ne me rend oas bien compte de la difficulté de la chose .
On m'a dit de faire un moule en cire et faire une fonte pour remplir le vide, mais si je pouvais éviter la cire ce serait plus simple pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





pierre cassée, comment travailler avec ?  Empty
MessageSujet: Re: pierre cassée, comment travailler avec ?    pierre cassée, comment travailler avec ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
pierre cassée, comment travailler avec ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pierre cassée...
» Art : de Yasmina Réza joué par Fabrice Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Avec Luchini, Pierre Vaneck et Pierre Arditi...
» Pierre naturel ? Verre? Pierre de synthèse ?
» Un établi à bricoler. Des conseils ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Sertissages..............et montages-
Sauter vers: