Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Présentions Alexandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cristalangelion




Messages : 7
Date d'inscription : 09/05/2023

Présentions Alexandre Empty
MessageSujet: Présentions Alexandre   Présentions Alexandre EmptyLun 17 Juil - 17:04

Bonjour,

Je m'appel Alexandre.

Une rapide présentation de moi-même.

Je ne suis pas du métier, bien loin. Et c’est sans doute cela qui m’intéresse dans ce domaine : un résultat final tangible (et pas trop moche si possible) ...
Bref, je vous lis depuis un certain temps maintenant, parfois pour le plaisir, parfois pour comprendre quelque chose.

Beaucoup de choses lus n’ont pris sens que durant la pratique.
Beaucoup de choses que je pensais « simple » sont bien loin de l’être.
Et enfin, plus on tire le fils, et plus de nouvelles compétences sont requises, ainsi que du matériel (que l’on peut souvent se bricoler).

Mes interrogations devenant de plus en plus « pointus », je trouve de moins en moins de réponses, il est donc temps de poser mes questions moi-même aux experts de ce lieu !
Merci d’avance pour votre temps, et surtout votre patience !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentions Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Présentions Alexandre   Présentions Alexandre EmptyLun 17 Juil - 20:53

bonjour et bienvenue ici Alexandre !!

Apprendre en dilettante et en autodidacte est certainement un peu plus difficile qu'en école, mais si ce n'est pas pour en faire un métier et que tu as du temps, rien ne t'en empêche !


Il est certains après que pour l'outillage il y aura du matériel que tu ne pourras pas acheter n'en ayant presque pas l'utilité, mais parfois en chinant sur des sites d'occases ou en rencontrant des artisans tu pourras étoffer ton atelier !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentions Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Présentions Alexandre   Présentions Alexandre EmptyLun 17 Juil - 21:40

.
Bonsoir et bienvenue, Alexandre !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentions Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Présentions Alexandre   Présentions Alexandre EmptyJeu 20 Juil - 19:50

Bonjour cristalangelion,

Bienvenu parmi nous.

Dans ce métier il y a des tonnes de choses à apprendre et ceci toute sa vie. Wink

Nous serons heureux de t'aider à progresser.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentions Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Présentions Alexandre   Présentions Alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentions Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentions
»  Présentions Georges
» Présentation Alexandre
» Klein et Alexandre Astier - La conversation scientifique
» Conférence scientifique très détendue ( avec Alexandre Astier )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: