Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation Alexandre

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Plantarbre

Plantarbre


Messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 26
Localisation : Toulouse

Présentation Alexandre Empty
MessageSujet: Présentation Alexandre   Présentation Alexandre EmptyJeu 11 Aoû - 19:02

Bonjour,

Je m'appelle Alexandre (Plantarbre de pseudo), je vis à Toulouse, j'ai 25 ans.

Je suis actuellement en train de poursuivre une thèse en laboratoire, en collaboration avec une entreprise parisienne. J'étudie l'optimisation mathématique sous contraintes : de l'intelligence articielle, à la résolution de problèmes combinatoires, comme trouver le meilleur circuit de distribution de vos paquets Amazon.

Le fait est que, c'est un travail sur de longues périodes. Parfois, plusieurs mois de travail aboutissent à un échec, et c'est très épuisant mentalement. Il y a quelques mois, je me suis mis à explorer des idées d'activités plus 'manuelles', pour faire quelques chose de mes doigts entre la lecture de deux articles. Je me suis rapidement intéressé à la bijouterie; en effet, elle me permet de travailler dans mon appartement, et j'ai toujours eu un faible pour la science des matériaux, donc travailler les métals précieux est très intéressant. En plus, cela me permettra de faire des petits cadeaux pour Noël ! J'ai également pu proposer une bague à ma fiancée, et je compte lui en faire de très belles.

L'ennui, c'est que mon budget est assez limité, et elle préfère l'or, donc, pas beaucoup de succès pour le moment. Néanmoins, depuis environ 4 mois, j'ai réussi à accumuler bon nombre d'outils (~1000e) et un petit établi pliable dans mon salon, que je ramène en terrasse quand il ne fait pas 40°C sunny . J'ai un peu de tout, il me manque principalement des variantes d'outils (marteaux, limes), et tous les appareils un peu coûteux (tour à polir, ultrasons, et surtout laminage). Mais j'ai des trucs sympas ! Je viens de me dégotter une troisème main, ça sera très pratique pour souder. La vidéo de Michel sur les échoppes m'a convaincu d'en prendre une pour apprendre à graver... j'avais 2 kilos de plaques de laiton de côté, je savais qu'elles finiraient pas se rendre utiles !

Donc voilà... Quant à l'avenir, je ne sais pas trop. Je me sens encore très jeune, et j'ai envie de profiter de cette énergie pour être productif, et faire des trucs jolis ! A terme, j'aimerais beaucoup étudier en profondeur le métier, pour y dénicher des problématiques mathématiques à résoudre, du concret pour mon expertise très abstraite jusqu'à présent. Sinon, ça serait drôle de monter une petit boutique, faire des petits designs saisonniers, de belles courbes bien mathématiques... Avec le désavantage que c'est avant tout un hobby, mais l'avantage d'avoir une activité principale qui me rapportera déjà de quoi très bien vivre.

Bonne journée/soirée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexandre   Présentation Alexandre EmptyJeu 11 Aoû - 19:29

.
Bonsoir et bienvenue, Alexandre !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexandre   Présentation Alexandre EmptyJeu 11 Aoû - 20:32

Salut et bienvenue ici, Alexandre !

Pas cool ta copine qui de but en blanc te dit ,n'aimer que l'or , affraid affraid  cela augure des cadeaux somptueux pour l'avenir !!

J'imagine ton futur enfant offrant un collier de nouilles pour sa fête et elle la rembarrant en lui disant << non mais tu m'as prit pour qui toi ?? si c'est pas en 18 kt ou limite du palladium, je le calcule même pas ton collier !! privée de Chocapik Na !! >>  ( bien sur tout cel n'est que pure invention de mon cerveau sénile !!! cyclops drunken Basketball jocolor jocolor jocolor

Bon sinon commence au plus simple, pendentifs, ornements de cheveux !!! bon courage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Plantarbre

Plantarbre


Messages : 3
Date d'inscription : 11/08/2022
Age : 26
Localisation : Toulouse

Présentation Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexandre   Présentation Alexandre EmptyJeu 11 Aoû - 20:51

Ah, je me suis mal exprimé : Elle est très contente avec l'argent ! Mais la couleur dorée lui va mieux. J'avais essayé de faire du laiton à la base, mais il a ternit très vite. Je n'ai pas encore trouvé d'entreprise pour faire de la galvanoplastie, donc pour le moment : argent Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexandre   Présentation Alexandre EmptyVen 12 Aoû - 0:09

Bonjour Plantarbre,

Bienvenu parmi nous.

Il y a dans ton métier actuel ( la résolution de problèmes combinatoires ) un point commun. Tout en étant artisans désireux de mettre au monde des merveilles et de le faire totalement et entièrement à la main, le bersoin de trouder le bon chemin, les bonnes méthodes, les bons gestes pour, via chacune des étapes arriver à la perfection, c,est à dire exactement au projet fixé que ce soit dans nos t^tes ou sur dessin.

Bref....nos cerveaux d'artisans depuis des millénaires résolvent des problèmes combinatoires....et pas des moindres. Tout de A à Z , sans détour, souvent rapidement et à la pleine satisfaction de notre clientèle.

Donc nul doute avec tes capacités mathématiques et maintenant du temps à la cheville, tu sauras faire de même et de mieux en mieux.

Vivent les bijoux en or  cheers  cheers .......( pas seulement, les autres aussi. )

VIVE Toulouse
cheers  cheers

Au plaisir de te lire souvent

Très belle fin de journée.


Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Présentation Alexandre Empty
MessageSujet: Re: Présentation Alexandre   Présentation Alexandre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Alexandre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentions Alexandre
» Présentation
» Presentation
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» presentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: