Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BCreatrice




Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2016

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....    Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  EmptyJeu 24 Aoû - 12:33

Bonjour à toutes et tous les passionnés !

Je vous remercie d'abord pour les titres parfois improbables que vous m'avez donné le plaisir de lire dans cette rubrique... je me sens moins seule d'un coup Laughing

Alors voilà, je viens de monter mes 3 marquises émaillées sur mon collier... et déception ultime : elles ne tiennent pas en place ! No

J'ai essayé de tourner les anneaux, les marquises.. mais peut être que le problème vient des petits tubes que j'ai brasés à leurs extrémités, je l'avoue, dans leur verticale, car je devenais folle à essayer de les tenir en place en horizontal. Voici les photos :

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Img_2037
Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Img_2038
Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Img_2039
Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Img_2040


Auriez-vous une solution miracle à tout hasard pour rattraper ce défaut qui m'empêche pour l'instant de faire de la pub à ma première "matinée" ? Smile

Un grand merci à tous ceux qui m'auront lue, et une très belle journée à tous,
Béa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Re: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....    Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  EmptyJeu 24 Aoû - 19:58

Bonjour BCreatrice,

Si je comprends bien, tes motifs colorés en forme de marquise, ne se tiennent pas à plat sur un présentoir ou peut être même sur la personne qui porte ce collier ???

À suivre... pour plus de commentaires de ma part du moins.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Re: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....   Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  EmptyJeu 24 Aoû - 19:58

A mon avis, le problème peut venir de ce genre de chaîne qui a justement pour fonction de tourner sur elle même, pour donner des reflets brillants !

Sinon franchement je ne vois vraiment pas comment empêcher le tout de tourner sur lui-même !!

Bien sur le fait d'essayer une autre chaîne va t'obliger de ne pas braser les anneaux de bout quant tu vas remplacer la chaîne, moi j'éviterais de vouloir braser ces anneaux là, en les laissant ouvert , peut être dans un fil légèrement plus gros !!!


Sinon une réflexion que je viens de me faire !! << est ce vraiment un handicap que le tout tourne de temps en temps sur le cou ??? >> ... à tes yeux certainement !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Re: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....    Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  EmptyJeu 24 Aoû - 20:22

Bonjour Eddy.

Le seul cas où il est possible que des motifs allongées tiennent bien à plat en place, sur une base de cou ( plus ou moins 37-38-39 cm ), sera de souder un anneau de chaque côté du motif en léger décalage de la ligne du centre, ainsi par gravité, les motifs présenteront toujours la même face.

Le collier devra donc être porté côté face avec le fermoir toujours en main du même côté.

Autrement sur des chaines de plus grandeur longueur, oui, les motifs risquent de trouver et parfois d'être vue sur la tranche.

Très belle journée Eddy. Cheese Cheese Cheese

Michel Zim ( bourré de travail et de choses à faire pour que ma boutique soit la plus belle possible.......un peu fou je suis...)

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
BCreatrice




Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2016

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Re: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....    Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  EmptySam 26 Aoû - 23:06

Bonjour Michel, et Eddy, tout d'abord toutes mes excuses d'avoir tant tardé à vous répondre... les obligations s'étant enchaînées j'avais difficilement le temps de me poser... et surtout de tester à nouveau l'assemblage avant de vous répondre.

Merci pour vos retours !

Je m'étais aperçue que les maillons de la chaîne n'étaient pas alignés partout... je me suis donc amusée à bien les remettre du même sens puis à ôter un anneau sur deux pour tester... c'était un chouille mieux, mais ça ne suffit pas à les faire se retourner lorsqu'on bouge... donc le problème n'est pas résolu.

@Eddy tu as peut être raison, c'est sûrement cette chaîne qui à la base est tarabiscotée pour encourager les reflets brillants, et c'est aussi pour cette raison que je l'ai choisie (et qu'elle va bien avec l'esprit des Marquises que j'ai fabriquées), mais je me demande tout de même si une autre chaîne règlerait ce défaut... pas sûre Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  1f615

@Michel ta suggestion de braser les tubes en quiconce est très juste !! à retenir, mais pour une prochaine fois car je ne me sens pas de tout désouder / resouder.

Que penseriez-vous d'ajouter des éléments (breloques ou autres) plates avant et après elles pour que ça aide à tenir ?

En tout cas merci pour votre écoute, et très beau weekend à tous les deux, et à tous ceux qui me liront !
Béa





Admin a écrit:
Bonjour BCreatrice,

Si je comprends bien, tes motifs colorés en forme de marquise, ne se tiennent pas à plat sur un présentoir ou peut être même sur la personne qui porte ce collier ???

À suivre... pour plus de commentaires de ma part du moins.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7053
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Re: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....   Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  EmptyDim 27 Aoû - 0:27

A mon avis et si tu dois récidiver dans la création du même genre de parures, tu devrais alourdir les pièces pour leurs donner plus de poids , mais pas n'importa ou vers le bas de tes pièces !
soit en leurs rajoutant une petite plaque avec ton poinçon dessus par exemple, soit en y inscrivant un message caché ( bon moi j'aime bien les messages cachés que seuls les possesseurs connaissent !) ...

Bref si tu veux toujours utiliser la même chaîne, qui au demeurant donne de l'effet au bijou ! , soit tu vois avec des anneaux comme te l'indique Michel! soit tu alourdis les marquises !!


Je dis cela mais ne suis pas sur que cela fasse le job !! ( comme ils disent dans les grandes étendues gelées du grand Ch'Nord !!) ...

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
BCreatrice




Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2016

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Re: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....    Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  EmptyDim 27 Aoû - 9:37

Merci beaucoup Eddy pour cette proposition, je prends !

Et pourquoi pas pour les messages cachés.. il faudrait que je creuse .. enfin que je grave même peut être ! C'est pas gagné Razz

Très belle journée à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Vera Meyer

Vera Meyer


Messages : 6
Date d'inscription : 20/01/2020
Localisation : Washington DC, USA

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Re: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....    Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  EmptyLun 28 Aoû - 22:28

(I hope this works...I am writing in English hoping that Google will provide translation for all.)  I have found that a necklace design that requires an even, centered display has a problem related to the wearer's body.  We are all asymmetrical, and some people have a lot of difference between left and right shoulder bones and muscles.  The asymmetry makes the necklace creep around so the centered elements are no longer centered.  The asymmetry also can cause one side element to flip and lay differently than the other.  I have had customers tell me the problem is the necklace when the real problem is their body.  Think of this if you plan to modify the design.


(J'espère que cela fonctionne... J'écris en anglais en espérant que Google fournira une traduction pour tous.) J'ai découvert qu'un modèle de collier qui nécessite un affichage uniforme et centré présente un problème lié au corps du porteur. Nous sommes tous asymétriques et certaines personnes ont une grande différence entre les os et les muscles des épaules gauche et droite. L'asymétrie fait fluctuer le collier donc les éléments centrés ne sont plus centrés. L'asymétrie peut également faire basculer un élément latéral et le poser différemment de l'autre. Des clients m'ont dit que le problème venait du collier alors que le vrai problème était leur corps. Pensez-y si vous envisagez de modifier le design.( Traduction google ajoutée ici par Michel Zim )
Revenir en haut Aller en bas
BCreatrice




Messages : 14
Date d'inscription : 09/11/2016

Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Re: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....    Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  EmptyLun 28 Aoû - 23:21

Thanks a lot for the tip Vera, I'll definitely keep this in mind (I love talking and writing English, so thanks for that too!)




Vera Meyer a écrit:
(I hope this works...I am writing in English hoping that Google will provide translation for all.)  I have found that a necklace design that requires an even, centered display has a problem related to the wearer's body.  We are all asymmetrical, and some people have a lot of difference between left and right shoulder bones and muscles.  The asymmetry makes the necklace creep around so the centered elements are no longer centered.  The asymmetry also can cause one side element to flip and lay differently than the other.  I have had customers tell me the problem is the necklace when the real problem is their body.  Think of this if you plan to modify the design.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty
MessageSujet: Re: Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....    Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand on pense avoir enfin terminé son ouvrage....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Atelier pignon sur rue ou en étage ??
» Laminoir français (enfin je pense)
» Livre " le sertissage des bijoux"
» Artisan Kabyle à l'ouvrage
» Extrait d'un ouvrage sur les chaines ( en anglais )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Accidents et petits emmerdements à la cheville....-
Sauter vers: