Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Présentation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Hel'Lau




Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Présentation    Présentation  EmptyMer 22 Nov - 0:08

Bonjour,

Merci pour la validation de ma demande d'adhésion. J'espère qu'après la présentation vous voudrez toujours de ma présence ! 😅

Je suis Auboise depuis maintenant 15 ans, après une vie en Île de France puis en Lorraine.

J'ai créé Hel'Lau Bijoux Creation fin 2020 après 22 ans de salariat en gestion de projet dans le domaine agroalimentaire. Attirée par le domaine artistique et manuel (peinture, musique, photo) j'ai voulu me rapprocher de ce domaine longtemps sous exploité dans ma vie quotidienne. J'ai alors appris en autodidacte à sertir des pierres (naturelles) par la méthode du wire wrapping, c'est à dire utiliser des fils métalliques (le plus souvebt du cuivre) pour faire un "emballage" artistique de mes cabochons sans faire de trou dans les pierres. À côté de cette activité, comme j'aime toucher à tout, je fais d'autres bijoux qui n'entrent pas du tout dans le scope de ce forum (argile polymère, résine et fleurs séchées, yeux de chats peints à la main, perles).

Concernant le wire wrapping j'aimerai maintenant utiliser plus de fils d'argent, pourquoi ne pas les faire moi même ? Et j'aimerai beaucoup me former à la création de bijoux par du sertissage de bijouterie "classique". J'ai envie de découvrir de bonnes pratiques, des tips concernant le choix du matériel, des éléments sur la règlementation avant de me lancer tête baissée sachant que l'investissement nécessaire n'est pas neutre !
Je vous souhaite à tous de beaux projets !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 23 Nov - 18:38

Bonjour Hel'Lau,

Bienvenu parmi nous.

Le plus simple serait que tu puisses fabriquer toi-même du fil d'argent via une forge ( chalumeau oxhydrique ) une lingotière et un creuset. Pour ensuite tréfiler et tirer du fil avec des fillières, rondes ou carrées.

Pour tout ce qui est classique du métier, tu trouveras dans ce forum, des milliers d'exemples, d'exercices et d'astuces propres à la bijouterie-joaillerie.

Au plaisir de te lire souvent.

Très belle fin de journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Hel'Lau




Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2023

Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  EmptyJeu 23 Nov - 21:15

Merci beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation  Empty
MessageSujet: Re: Présentation    Présentation  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» ma presentation
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: