Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lapis Bavarde




Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2023

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil   Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil EmptyJeu 30 Nov - 20:30

Bonjour à tous et à toutes Smile

Je me suis lancée dans une aventure... oh làlà!
J'ai besoin de créer mes propres anneaux de saut et je les veux sciées pour une finition parfaite.
Mais je rencontre un petit soucis. Le problème c'est que lorsque j'arrive vers la ''fin'' d'une anneau, que j'ai presque fini de scier,  au lieux de continuer à scier les autres ça coince ma lame!
Parfois ça tord même mon anneau et ça gâche tout.
Petits détails: je ne fais pas mes ressorts autour de bouts de bois, je passe ma lame de scie à l'intérieur du ressort et je tiens le tout avec ma main gauche dans un sillon que j'ai fait dans ma cheville.

Selon vous qu'est-ce que je peux faire pour pouvoir scier mes boudins sans que ça prenne une plombe et que ça y aille tout seul? J'ai envie de pleurer loll Faut dire aussi que je suis débutante de débutante! xD

Merci d'avance pour vos tips/ conseils/ questions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil   Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil EmptyJeu 30 Nov - 22:18

Je vais te dire une vérité , qui est valable pour TOUT les métiers !!

Le débutant veut aller plus vite que la musique ! et il se plante !! je pourrais te sortir des tas de sentences illustrant ce paradigme !!

Genre << avant de vouloir courir il faut d'abord tenir debout , ou savoir marcher etc etc etc !

bon pour ce qui est de tes anneaux !! personne ou rarement l'on coupe les le ressort d'anneau de l'intérieur ver l'extérieur ! ça c'est déjà une chose !

La taille de ta lame de bocfil n'y changera rien ! déjà il te faut avoir une bonne assise, je veux dire par là que ta main gauche doit tenir fermement ton ' boudin' d'anneau ! si l'anneau que tu scies vibre soit ta lame va casser soit elle va accrocher le dernier filet de métal et automatiquement tirer le bout d'anneau scié vers le bas et donc le déformer ! ( tu saisis ?? ) ..

On ne fait pas de ressort autour de bouts de bois mais de gabarits en métal, c'est pour couper que " certains " utilisent des bouts de bois !

Le boudin doit être tenu fermement oui ! mais l'on scie un anneau après l'autre, on prend son temps, tu veux du bon boulot alors fait les gestes convenables !!

Pour t'aider tu pourrais utiliser des bouts de pinces à linge EN BOIS, dont tu as coupé les bouts qui partent en fuite, tu les colles sur une pince plate, et cela te fait des mâchoire plus douces qui ne marqueront pas ton métal ! ( je ne sais pas si j'ai une photo!!) ..
Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil M_img_40

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil M_img_41

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil M_img_42

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil M_img_43

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil M_img_44

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil M_img_45



Dans ma jeunesse j'étais du genre à dire " je sais " , et cela m'a couté de la patience et des ennuies à n'en plus finir avant que de comprendre , que vitesse et précipitation ne vont pas de pair avec précision et travail bien fait !! ( et je dois avouer qu'encore maintenant à plus de 68 ans ........) .

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Lapis Bavarde




Messages : 5
Date d'inscription : 21/11/2023

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil   Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil EmptyVen 1 Déc - 15:43

Bonjour Eddy! Very Happy

Tu as tout à fait raison sur le fait que je veux aller trop vite loll Je me remet beaucoup en question pour ne pas ''céder'' au rapide pour développer une vraie expertise.
C'est frustrant, certe! Mais ça vaut le coup.

Pour ça, je te remercie pour ton commentaire franc et en plus avec un truc avec photos qui m'aidera dans mon prochain essaie de sciage.


Allez! à ma scie bounce
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil   Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil EmptyVen 1 Déc - 17:05

Bonjour Lapis bavarde
Tu as regardé cette vidéo de Michel sur le sujet?
https://youtu.be/xakxFjSaYT0?si=UgbqB9cx7fv-UGYY
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil   Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil EmptyVen 1 Déc - 19:48

Euh j'aurais du préciser dans mon commentaire qu'en fait j'ai adapté ces pinces avec amortisseurs de chocs ou de rayures et beaucoup d'autres outils par la suite, car je suis atteint du syndrome du canal carpien et que je peux, hélas plus joindre mes doigts comme le fait si bien Michel en tenant la cannetille de la façon qu'il montre, ( ça c'était avant mon problème !) et donc ce genre de pinces supplées à la mauvaise préhension de mes doigts....... mais effectivement la démonstration de Michel est la bonne .... sauf pour les manchots ! bien sur !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil   Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sos cherche lame de scie diamanté pour bocfil
» Lame de scie bocfil
» besoin conseil pour outillage
» Tension de la lame de scie bocfil
» Astuce Scie Bocfil (orientation papillon serrage lame)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: