Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 besoin conseil pour outillage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Cassiopée




Messages : 5
Date d'inscription : 08/11/2013

besoin conseil pour outillage Empty
MessageSujet: besoin conseil pour outillage   besoin conseil pour outillage EmptyVen 24 Jan - 12:31

salut tout le monde
c'est mon premier poste pour ce forum

Depuis le temps que je me suis inscrite, j'ai réalisé quelques pendentifs en argent pour bracelet
mais il reste quelques défauts... normal c'est ma première fois ^^  

j'ai besoin en fait d'un outil pour pouvoir enlever les defauts de la scie a l'interieur des bijoux...

comme pour les pendentif en nuage, voici mon blog :

http://coralgerie.overblog.com/

J'ai essayé en coupant des disque de papier émeri et les coller avec de la super glue sur clou mais ça s'use tout de suite...
j'ai aussi decoupé de fiiiiine bandelettes en papier émeri de la taille de la scie et je les ai placé et j'ai commencé a scier ^^
ça a marché mais je voudrais savoir s'il y a une autre solution pour ça.

Merci beaucoup pour votre aide
Amitiés!
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

besoin conseil pour outillage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour outillage   besoin conseil pour outillage EmptyVen 24 Jan - 13:33

Bonjour Cassiopée,

Tout d'abord bravo pour ta production !  cheers 

Je me suis permis de mettre ton blog en lien direct, plus pratique.  Wink   Very Happy 

Difficile de rattraper proprement un trait de scie.
Le mieux étant de réussir du 1er coup... Je sais, pas si facile que ça.
Le travail de sciage repose sur beaucoup de patience et d'attention pour obtenir un résultat satisfaisant.
Plus on essaie de rattraper des défauts et plus on est sûr de les accentuer.
Puisque tu creuses une partie (même à peine) qui crée une rupture par rapport au reste du dessin.

Tu peux éventuellement utiliser des scies que tu auras un peu émoussé sur une pierre à affûter.
Il m'arrive de faire ainsi.
Mais il faut faire attention à ne pas trop insister, sinon c'est cata.  affraid 

Si tu veux des traits plus gros, tu peux utiliser des scies plus larges (du 0 par exemple), mais attention à l'épaisseur de ton plané dans ce cas.
Si tu utilises du plané trop fin, la scie aura tendance à accrocher, il sera difficile de faire quelque chose de régulier.
En essayant, tu te comprendras très vite ce que je veux dire et tu choisiras l'épaisseur qui convient (à vue de nez au moins du 8/10, minimum).

En espérant t'avoir un peu aidé...
D'autres forumeurs auront sans doute de meilleurs "trucs"  Very Happy 

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

besoin conseil pour outillage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour outillage   besoin conseil pour outillage EmptyVen 24 Jan - 15:19

Bonjour Cassiopée


Généralement, dans ce genre de découpes de l'épaisseur de la scie on n'émerise pas l'intérieur des découpes…
On commence à le faire quand il y à un visuel plus important, sur les bords extérieurs, par ex…
Si t'avais fait un double trait se scie, enlevant plus de matière, serait aussi le cas d'émeriser, car on à une vision en plein du chant…
En tout cas, y'à pas de formule magique pour traiter ces endroits.
Le coup de la bande d'émeri sur la scie est un bon recours, mais ça arrondit les arrêtes…
A utiliser avec parcimonie…
Le mieux c'est d'y aller d'une seule fois, comme cite Macma, s'on gratte pour corriger faut absolument tenir en compte la totalité de la courbe que sera modifié, pas revenir à creuser sur un petit morceaux, sinon… au revoir l'harmonie…!!
Mais pour réussir des bons sciages, comme ça tout finis d'un seul coup, faut y aller molo, ne pas s'arrêter d'y tourner et suivre le tracé à la perfection, enfin… un peu d'expérience, quoi…  Wink 

Bon courage pour la suite… !


@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin conseil pour outillage Empty
MessageSujet: Re: besoin conseil pour outillage   besoin conseil pour outillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin conseil pour outillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil outillage pour travail sur fil d'argent
» Besoin d'un conseil pour gaz chalumeau
» Besoin de conseil pour application de feuille d'or !
» Besoin de conseil pour bien choisir une lame de bocfil
» Besoin d'un conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: