Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Paillon argent

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
remix 13

remix 13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60

Paillon argent  Empty
MessageSujet: Paillon argent    Paillon argent  EmptySam 27 Jan - 20:48

Bonjour ayant essayé de faire un pendentif en serti griffe avec du cuivre électrique de 1,5 ( pour y insérer une opale ) j’ai réussi non sans mal tout de même car la mise en place des griffes m’ont pris une matinée entière. À ce sujet faudra que je cherche des méthodes !
J’ai donc décider de refaire le pendentif en argent mais….. là j’ai énormément de mal à souder en effet les paillons fondent partiellement ( c’est du fil de 1 millimètres que j’ai écrasé, au final ils font environ deux ou trois dixièmes d’épaisseur) j’ai même réussi à fondre une griffe mais pas le paillon .
J’ai essayé sur brique réfractaire, puis j’ai mis une tôle alu de 20 mil puis une tôle titane de 2 mil et j’ai l’impression que je n’est pas la bonne chauffe pour le paillon  . Est-ce que le fait que ce soit la même nuance d’argent empêche ma soudure ? C’est ce que je pense
Le premier essaye sur l’argent ( j’avais mis du cuivre pour maintenir la boucle pour y souder la bélière) j’ai réussi bien malgres moi à souder l’argent sur le cuivre ( ce qui me font dire qu’il faut que je trouve un autre alliage de brasure et non plus soudure)
Revenir en haut Aller en bas
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Paillon argent  Empty
MessageSujet: Re: Paillon argent    Paillon argent  EmptyDim 28 Jan - 19:03

Bonjour remix13
C'est a dire que faire une soudure avec le même métal d'apport en argent c'est pas facile du tout.
J'y arrive sur l'argentium qui a une composition légèrement différente et réagit différemment a la chauffe.
Sur l'or c'est possible dans certaines conditions. Mais faut être assez fort pour réussir de petites soudures propres.
C'est pour ça que la brasure c'est quand même bien utile.
Pour faire de la soudure artisanale tu peux mélanger de l'argent et du laiton (cuivre+zinc c'est tout, surtout pas de plomb ou d'étain) ça fait de la brasure.
Revenir en haut Aller en bas
remix 13

remix 13


Messages : 32
Date d'inscription : 09/03/2013
Age : 60

Paillon argent  Empty
MessageSujet: Re: Paillon argent    Paillon argent  EmptyDim 28 Jan - 19:19

Merci Tim Tam Tom , effectivement la soudure autogène au chalumeau est délicate (quoique as l'arc suivant les épaisseur aussi )j'ai trouver les réponse a toute les questions que je posait
Michel a très bien expliqué comment faire pour positionner les griffes dans un autre post [ je faisait en U alors qu'effectivement en V c'est un jeu d'enfant ]
et pour la brasure je vais récupérer la bélière et recommencer car l'ovale en 1 mil a souffert de mes chauffes successive
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paillon argent  Empty
MessageSujet: Re: Paillon argent    Paillon argent  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Paillon argent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pose d'un paillon d'argent sur cuivre.
» Paillon ou fil?
» PAILLON QUI DURCIT
» paillon de soudure.
» paillon, brasure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: