Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Question et petite galère

Aller en bas 
+4
LionelClement
TimTamTom
Rascar Capac
benoit dantan
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
BIJAH




Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 60
Localisation : herstal belgique

Question  et petite galère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et petite galère    Question  et petite galère  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:28

la pièrre d'alun tu peu en trouver très facilement meme en parfumerie je pense puisque les femme l'utilise pour la transpiration en dessous des bras et chez le barbier coiffeur ils l'utilise quand il y a une coupure pendant le rasage sa vas arreter le sang immédiatement quand on l'applique sur la blessure REVENONS en a la soudure pour l'argent après la dernière étape de laminage de la plaque de soudure je sait bien que certain bijoutier il font bouillir la plaque de soudure avec la pièrre d'alun pour encore diminuer la t° de fonte il y a surement un procédé j'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
BIJAH




Messages : 38
Date d'inscription : 09/05/2020
Age : 60
Localisation : herstal belgique

Question  et petite galère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et petite galère    Question  et petite galère  - Page 2 EmptyLun 12 Fév - 16:31

la pièrre d'alun tu peu en trouver très facilement meme en parfumerie je pense puisque les femme l'utilise pour la transpiration en dessous des bras et chez le barbier coiffeur ils l'utilise quand il y a une coupure pendant le rasage sa vas arreter le sang immédiatement quand on l'applique sur la blessure  REVENONS en a la soudure pour l'argent après la dernière étape de laminage de la plaque de soudure je sait bien que certain bijoutier il font bouillir la plaque de soudure avec la pièrre  d'alun pour encore diminuer la t° de fonte  il y a surement un procédé j'en sait pas plus.
Revenir en haut Aller en bas
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Question  et petite galère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et petite galère    Question  et petite galère  - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 21:16

Et je rappelle que pour faire un bon picon-citron-curaçao :
"Tu mets d’abord un tiers de curaçao. Fais attention : un tout petit tiers. Bon.
Maintenant, un tiers de citron. Un peu plus gros. Bon. Ensuite, un BON tiers de
Picon. Regarde la couleur. Regarde comme c’est joli. Et à la fin, un GRAND tiers d’eau. Voilà.
(Pagnol)

Lionel
Bonne journée au Picon-citron-curaçao
[/quote]

Il va falloir que j'essaie ce cocktail que je ne connais pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
benoit dantan

benoit dantan


Messages : 353
Date d'inscription : 28/11/2015
Age : 49
Localisation : mi chemin toulouse castres

Question  et petite galère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Réponse    Question  et petite galère  - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 22:08

Ok merci pour ces précisions j’ai compris 2 3 truc mais comprend pas d’autre… le bijoutier avec qui je suis fait une brasure en poudre avec argent / cuivre il dit que la soudure coule mieux. Après j’ai utilisé son dérocher et mon filigrane est devenu vert de gris j’ai nettoyé on verra bien…. Perso j’ai refait de la poudre avec argent laiton moitié moitié mais j’ai utilisé une lime plus fine pour faire de la poudre plus fine on verra bien
Revenir en haut Aller en bas
http://associrconflex.com
Indira8330




Messages : 64
Date d'inscription : 27/11/2020
Localisation : Zürich

Question  et petite galère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et petite galère    Question  et petite galère  - Page 2 EmptyLun 19 Fév - 23:33

Je crois que ce que Cookson veut dire c’est qu’en général on en trouve du cadmium mais limité à 0,01%, et que chez EUX on n’en trouve pas car ils l’ont banni. Mais leur explication porte un peu à confusion. Sinon il suffit de les appeler!
Revenir en haut Aller en bas
agoineau




Messages : 557
Date d'inscription : 25/06/2011
Age : 86
Localisation : Saint Pierre & Miquelon/ hiver à Lyon

Question  et petite galère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et petite galère    Question  et petite galère  - Page 2 EmptyVen 23 Fév - 18:12

Pour le filigrane d'argent, que je pratique et que j'enseigne, j'utilise la soudure en poudre que je fais à partir de lingots de soudure obtenus en fondant de l'argent dit "fin" ou 999, mélangé avec du laiton, mais n'ayant pas de champs de bataille à proximité, comme Rascar, j'utilise des douilles de 357 magnum, l'ancien calibre des gendarmes, douaniers et autres force de l'ordre. Les douanier de SPM m'en ont cédé gracieusement. C'est ce que j'indique dans mon livre, que je distribue gratuitement en PDF, si vous m'envoyez une adresse mail valide. La proportion de laiton est celle de la soudure "faible".
Abel de SPM, à Lyon l'hiver
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question  et petite galère  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question et petite galère    Question  et petite galère  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question et petite galère
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Petite question
» Atelier de Michel Zimmermann ( Québec, Canada )
» Petite question ?
» petite question!
» Mokume gane Argent et cuivre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Tout sur les soudures......-
Sauter vers: