Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière

Aller en bas 
+2
Rascar Capac
claradelaunay
6 participants
AuteurMessage
claradelaunay




Messages : 1
Date d'inscription : 30/08/2021

Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière Empty
MessageSujet: Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière   Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière EmptyDim 18 Fév - 20:31

Cela va faire 3ans que je suis inscrite et consulte de temps à autre le forum et j'allais m'apprêter à répondre à un sujet quand...j'ai eu le doute d'avoir fait ma présentation... et bien non ! Alors voici quelques infos sur mon parcours et mes motivations.

Clara Delaunay
Igny FRANCE
28ans

J'ai commencé mon parcours artistique dès le lycée par un bac Arts Appliqués puis je me suis dirigée vers le le design d'abord avec la CPGE Duperré puis un Master en Design Produit tout en réalisant tous mes stages chez des créatrices de bijoux. Je suis alors partie 1an en Erasmus+ à Budapest à la Moholy Nagy University of Art and Design dans le département Bijou contemporain et Travail du métal, c'était décidé le bijou serait plus qu'un loisir, un métier-passion.

Je reviens en France pour me former à la bijouterie traditionnelle, j'intègre la HEJ (anciennement BJOP, Ecole du Louvre comme vous voulez) dans le cadre de l'IME LVMH en alternance aux ateliers Cambour où je reste par la suite travailler un cours laps de temps avant de partir pour monter mon statut d'indépendante face à la mer pour me ressourcer dès que l'administratif français m'usait (on sait la Belgique, le Canada vous avez de la chance).

Aujourd'hui, je suis de retour en région parisienne, je fais des créations sur-mesure, je dessine des collections pour d'autres marques, je réalise des gouachés et j'ai ouvert ma boutique en ligne il y a quelques mois pour proposer, pour l'instant, une petite collection de bijoux en argent (oups oui c'est des fontes alors j'en parlerais pas...même si le plaisir de sculpter chaque pièce unique en cire c'est aussi génial) inspirés de la nature.

J'aime tout dans la bijouterie-joaillerie autant explorer la matière que réfléchir à des nouveaux systèmes, tester des nouvelles matières, dessiner de nouvelles formes. Les puristes diront que je m'éparpille, il est vrai que je n'aurais jamais la dextérité des meilleurs ouvriers mais j'espère pouvoir proposer des nouvelles connexions, des nouvelles formes d'expression de la matière grâce à ma pluralité tout en sachant où trouver les experts pour me conseiller (comme l'entraide dans ce forum!).

Et pour en savoir plus, le plus simple c'est de jeter un œil à mon site internet :
claradelaunay.com

Bonne soirée et (que) vive notre beau métier!

Clara
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3329
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière   Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière EmptyDim 18 Fév - 20:50

.
Bonsoir et bienvenue, Clara !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7038
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière   Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière EmptyDim 18 Fév - 22:32

Bonjour et bienvenue Clara !

Eh bien je viens de visiter ton site ( à voir il y a des choses surprenantes !) et j'en reste encore étonné, surtout devant ton concept du " serti de temps " .. c'est très aérien, un tantinet fragile peut être d'ici je ne sens pas bien ! mais c'est vraiment une belle idée  ...

Je l'avais déjà vu utilisé dans la sculpture de vêtement , ou un " artiste " ( j'ai pas de mot !!) laissait tremper de beaux vêtement, manteaux de fourrures ou belles robes, dans une mer saturée de sel, comme la mer rouge ou la mer morte !!! bref je ne voyais pas en quoi, hormis des sculpture, cela pouvait servir !

Sigalit Landau , il avait aussi salé ??? un violon et des fleurs ! bref spécial !

Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière Sigali10

C'est juste pour montrer ! tes " sculptures sont plus aériennes et comme je le vois portables !! alors que je ne me vois pas jouer sur son stradivarius ... ( encore faudrait il que je sache en jouer !) ...


PS : << et une chose que je trouve bien , sur ton site , est que tu ne caches rien, de la façon dont tu travaille !! >> d'autres n'en disent pas autant !!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
grandefille

grandefille


Messages : 144
Date d'inscription : 06/10/2014
Localisation : Londres

Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière   Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière EmptyLun 19 Fév - 21:28

bienvenue.
J'aime beaucoup les gouaches et les petites montagnes.
Revenir en haut Aller en bas
http://CatherineMarche-Designs.com
Ryd

Ryd


Messages : 28
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 57
Localisation : Somme

Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière Empty
MessageSujet: Ton site   Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière EmptyLun 19 Fév - 22:32

Salut Clara,

J'ai visité ton site, j'aime beaucoup tes créations mais surtout tes chevalières.
Je te souhaite un bel avenir dans la bijouterie joaillerie.
Revenir en haut Aller en bas
Waypi




Messages : 101
Date d'inscription : 03/07/2021

Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière   Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière EmptyMar 20 Fév - 12:58

Oh mon Dieu ! Quelle est cette matière verte sur ton site ? en forme de montagne ???😱
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière   Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à Tous, Clara Delaunay Designer et Artisan Bijoutière
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour, je suis Lou, bijoutière en devenir
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» bonjour à tous
» Bonjour a tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: