Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Présentation d'une nouvelle (plus ou moins)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
lucilevincent




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) Empty
MessageSujet: Présentation d'une nouvelle (plus ou moins)   Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) EmptyVen 23 Fév - 22:45

Bonjour à tous,

Après un peu plus de trois ans à écumer la mine d'or qu'est ce forum, il était grand temps de m'inscrire et me présenter !

Je m'appelle Lucile, 26 ans, du Havre. J'ai toujours été passionnée par l'art et l'artisanat en général sans trop réussir à me diriger dans une voie plus qu'une autre. J'ai donc toujours touché un peu à tout ce qui m'étais accessible; dessin, peinture, sculpture, modelage, photo... J'ai fais une mise à niveau en art appliqués après mon bac dans l'optique de mieux cibler mes envies, et me suis retrouvée avec d'autant plus d'options, un peu (beaucoup) perdue !

J'ai donc travaillé quelques années en évènementiel, restauration, management, bouquinerie... en fonction des opportunités qui se présentaient pour économiser, me former en gestion/vente/communication et me laisser le temps de chercher ma voie. C'est il y a bientôt 4ans, pendant un confinement très bénéfique pour moi, que j'ai découvert deux nouveaux domaines : la céramique et la bijouterie. Equipée d'un chalumeau à crème brulée, de laiton et quelques pinces je me suis essayée à créer mes premiers bijoux à tâtons, grâce à des vidéos, petites formations en ligne, puis ce forum. Dans l'année j'ai quitté mon job pour suivre une formation d'un an dans la céramique, en continuant à pratiquer la bijouterie en parallèle, de plus en plus passionnée. Les formations en bijouterie étant moins accessibles pour moi, ce forum a été d'une aide immense depuis mes débuts. Dans l'année j'ai eu mes premières commandes en montrant mon travail sur les réseaux, commencé à travailler l'argent, à sertir, explorer des montages un peu plus complexes, et l'idée d'en faire mon métier a germé petit à petit...

Fin 2021, mon cap tournage en céramique en poche, j'ai pris une année pour mieux définir mon "style" (pas toujours facile de rester focus dans des domaines ou les possibilités sont infinies), chercher un local où m'installer tout en commençant à donner des stages grand public pour créer son bijou de A à Z. Après avoir dilapidé une bonne partie de mes économies en matière première et matériel, j'ai finalement trouvé un local pour installer mes deux activités, et tenté le tout pour le tout !

J'ai ouvert mon atelier fin 2022 au Havre, où je créé et vends mes bijoux, céramiques et illustrations, et continue à donner des stages pour faire découvrir ces beaux métiers aux amateurs.

J'aimerai maintenant me former en sertissage, à la fois pour perfectionner les techniques que je connais et en apprendre de plus complexes, puis en gravure. D'ailleurs si vous avez des formations à me conseiller (où l'envie de partager votre savoir-faire en accueillant une apprentie quelques jours) je suis preneuse ! Formations courtes, finançables CPF ou FAFCEA de préférence !

Pour ceux qui voudraient avoir un aperçu de mon travail vous pouvez chercher mon site atelierlucile.com (pas encore le droit le mettre de lien) et sur Instagram un peu plus d'exemples @atelier.lucile

Milles merci à vous tous qui m'avez permis d'explorer cette passion, et de me lancer !
Lucile
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3339
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle (plus ou moins)   Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) EmptyVen 23 Fév - 23:25

.
Bonsoir et bienvenue, Lucile !
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle (plus ou moins)   Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) EmptySam 24 Fév - 4:58

bonjour et bienvenue ici Lucille !!!

Mais t'apprendre ....quoi ! je viens de voir ton site et je trouve que tu t'en sors haut la main !!! maintenant si c'est pour les sertis griffes et autres je comprends, mais ton sertis clos est, pour moi du top level !!

Tes céramiques aussi sont intéressantes , j'ai eu l'occasion une fois ou deux de me servir de tesseles trouvées dans mon jardin ( oh rien de très moyenâgeux, pas assez vieux ici !) mais le sujet était des plus amusant , et j'ai été ravi de voir une cliente se trouver en émoi devant ma bague ! un bleu magnifique !...

Je ne puis que t'engager à continuer, et même à inclure tes céramiques dans des bijoux portables ! ( mais tu le fais sans doute déjà !!) ... c'est ce qui ferait la différence ! .......

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
lucilevincent




Messages : 4
Date d'inscription : 23/02/2024

Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle (plus ou moins)   Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) EmptyDim 25 Fév - 20:25

Merci beaucoup Eddy ! Je commence à plutôt bien m'en sortir sur le serti clos même si certaines formes méritent encore de l'entrainement, les angles sont parfois dures à gérer.
Mais effectivement j'ai une belle marge de progression sur le serti griffe et j'aimerai apprendre le serti grain aussi. Théoriquement j'ai toutes les infos sur les divers sujets du forum, mais j'aimerai aussi avoir l'oeil d'un pro pour une technique si précise ! Et pour apprendre à préparer et manier les échoppes, pour l'instant c'est un massacre... Déjà je crois bien que je n'arrive pas à les aiguiser correctement encore, et mon geste est aussi très aléatoire.

Pour ce qui est de mêler les deux matières, j'ai plein de projets en tête depuis le début mais je manque de temps pour l'expérimentation Crying or Very sad et puis je voulais d'abord me concentrer sur les bases de chaque matière avant de me disperser encore !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) Empty
MessageSujet: Re: Présentation d'une nouvelle (plus ou moins)   Présentation d'une nouvelle (plus ou moins) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation d'une nouvelle (plus ou moins)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation : une nouvelle de plus !
» présentation d'une petite nouvelle
» Nouvelle présentation
» Nouvelle présentation
» présentation d'une nouvelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: