Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Courte présentation du dimanche matin

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tipidi

Tipidi


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 51
Localisation : Paris

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyDim 25 Fév - 11:58

Bonjour à tous dans ce forum à la réputation qui n’est plus à faire! Quel honneur 💖
Petite présentation rapide du proprio: photographe et faiseuse de bijoux depuis un moment. L’etabli est devenu une évidence mais il est en service depuis peu. Il y a beaucoup à apprendre, ce qui rend la chose encore plus passionnante ✨ du coup je fais quoi moi de tous ces apprêts emmagasinés depuis des années?! Smile
Pas encore de serti mais je bidouille les fils et les plaques, forme et déforme, découpe et émerise a l’infini, ça prend forme et ce moment où on réalise qu’on vient de faire un truc pas trop mal avec un bout de fil, du peu de gaz et de l’effort, c’est magique ✨ et puis forcément le lendemain on voit tous les défauts mais avant ça c’est génial!
Voila donc une courte présentation qui donne un peu de lecture. Je vais essayer de participer avec des questions intelligentes mais c’est pas garanti 😂
Bien à vous,
Sandra
Revenir en haut Aller en bas
https://mylittlewinterfactory.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyDim 25 Fév - 12:17

.
Bonjour et bienvenue, Sandra !
Revenir en haut Aller en bas
Tipidi

Tipidi


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 51
Localisation : Paris

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyDim 25 Fév - 12:23

Rascar Capac a écrit:
.
Bonjour et bienvenue, Sandra !
Merci 👋 ☺
Revenir en haut Aller en bas
https://mylittlewinterfactory.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin   Courte présentation du dimanche matin  EmptyDim 25 Fév - 21:30

Bonjour et surtout bienvenue ici Sandra !

J'ai lu tes commentaires et tes posts avant que d'arriver à cette présentation !!

il y a une règle sur le forum !! c'est que toutes les questions sont à poser ! il est rare d'en trouver des stupides, et il y en a même qu'il est bon de répéter sans cesse bounce bounce bounce ( tiens par exemple celle de l'acide dans l'Ô ou l'Ô dans l'acide ?? en voila une qui me pose réflexion à chaque fois ),affraid affraid faut que j'ouvre mon carnet ou la formule est écrite sur la première page, pour m'en rappeler !!


Donc ne jamais hésiter à poser une question, même élémentaire ! cheers cheers

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Tipidi

Tipidi


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 51
Localisation : Paris

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyDim 25 Fév - 22:20

Bonjour Eddy! C vraiment gentil! Des questions j’en ai souvent 😂
On est bien accueillis ici ! Merci beaucoup 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
https://mylittlewinterfactory.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyLun 26 Fév - 7:26

Bonjour et bienvenue Tipidi!

Eddy, pour la question de l'acide que je me pose aussi à chaque fois, j'ai trouvé un truc, je pense au sigle de l'anarchie ou des apprentis conducteurs, c'est-à-dire un A dans un O.... A dans l'O.... Bon, avec moi ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Tipidi

Tipidi


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 51
Localisation : Paris

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyLun 26 Fév - 8:08

Bonjour Tim et merci ✨
Je rebondis sur lla conversation de l’acide et de l’eau.. vous parlez bien de solution de déroché?
Au passage, anarchie ou apprentis conducteurs c’est pas banal comme mémotechnique 🤫
Revenir en haut Aller en bas
https://mylittlewinterfactory.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7037
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin   Courte présentation du dimanche matin  EmptyLun 26 Fév - 9:44

ouais mais faut dire que Tim ( comme moi d'ailleurs ) habitons des îles perdues au milieu de deux océans et que nos conducteurs sont anarchiques en plus de conduire avec un permis de pêche !

Bref du cou l'Ô dans l'A c'est pas si mauvais , bien que j'y aurais préféré une appellation plus AOC !!

et oui nous parlons bien du dérocher , bien que moi j'utilise plus l'Alun pour mes conceptions en laiton ! et effectivement il ne faut pas précipiter l'O dans l'A mais le faire glisser lentement , et aussi vérifier de temps en temps la chaleur sur le bocal, dégagée !!! c'est que cela monte vite cette bestiole là !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyLun 26 Fév - 9:55

Aïe ça marche pas mon truc alors!!!
C'est l'A dans l'O le bon sens sinon c'est dangereux.
Verser l'acide dans l'eau, doucement. Et pas l'inverse.
En fait c'est que l'acide est concentré et que l'eau est neutre mais en comparaison elle est "basique" par rapport a l'acide. Donc si on verse une base dans un acide ça réagit fort en général.
Alors que si on verse un peu d'acide concentré dans de l'eau il se dilue, ça chauffe un peu mais c'est beaucoup moins réactif
Revenir en haut Aller en bas
Tipidi

Tipidi


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 51
Localisation : Paris

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyLun 26 Fév - 11:50

Oui c ce que j’ai lu aussi Tim. Aussi si l’acide est au fond au depart, il y reste, le mélange ne se fait pas bien. Donc l’eau en 1 et l’acide en 2.
Personnellement j’utilise Picklean c gentil pour la planete et c en granulés donc projections minimisées. L’eau en 1.
Le permis de pêche les conducteurs anarchistes c pas mal 😂
Revenir en haut Aller en bas
https://mylittlewinterfactory.com/
TimTamTom




Messages : 4616
Date d'inscription : 10/11/2011

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyLun 26 Fév - 12:30

J'utilise aussi du ph- pour piscine, c'est pas cher, c'est pas dangereux et c'est un derivé d'acide sulfurique.
https://www.piscineco.fr/ph-moins/159323-ph-moins-bayrol.html
Revenir en haut Aller en bas
Tipidi

Tipidi


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 51
Localisation : Paris

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyLun 26 Fév - 12:36

Tip sauvegardé ! Merci 🙏🏼
Revenir en haut Aller en bas
https://mylittlewinterfactory.com/
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3328
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyLun 26 Fév - 13:25

.
Personnellement, j'aime bien l'A dans l'O, mais je trouve que c'est plus parlant avec une image.
Graphiquement, il est facile et logique d'inscrire un A dans un O, le contraire étant moins évident.

Courte présentation du dimanche matin  Sans_t34
Revenir en haut Aller en bas
Tipidi

Tipidi


Messages : 15
Date d'inscription : 24/02/2024
Age : 51
Localisation : Paris

Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  EmptyLun 26 Fév - 14:05

😂 c klr c moins joli
Revenir en haut Aller en bas
https://mylittlewinterfactory.com/
Contenu sponsorisé





Courte présentation du dimanche matin  Empty
MessageSujet: Re: Courte présentation du dimanche matin    Courte présentation du dimanche matin  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Courte présentation du dimanche matin
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» courte présentation
» Courte présentation
» Création d'un atelier de réparation
» La vue de ce matin !
» De l'importance de la plus courte distance.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: