Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............

 

 Ravie de rejoindre la communauté !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Notq




Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2024

Ravie de rejoindre la communauté ! Empty
MessageSujet: Ravie de rejoindre la communauté !   Ravie de rejoindre la communauté ! EmptyLun 26 Fév - 14:16

Bonjour et merci de m’avoir acceptée dans votre merveilleuse communauté ! Smile

Je suis grande débutante, je fais de recherches depuis plusieurs mois avec pour but de créer ma propre marque de bijoux et je suis forcément tombée sur ce magnifique forum ! Comme j’espère pouvoir me lancer dans les mois à venir, je me suis dit que c’était le bon moment de vous rejoindre pour pouvoir trouver toujours plus de bons conseils et me sentir un peu moins seule dans mon apprentissage en autodidacte Razz

À bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3336
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Ravie de rejoindre la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Ravie de rejoindre la communauté !   Ravie de rejoindre la communauté ! EmptyLun 26 Fév - 18:31

.
Bonjour et bienvenue, Notq !
Revenir en haut Aller en bas
Notq




Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2024

Ravie de rejoindre la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Ravie de rejoindre la communauté !   Ravie de rejoindre la communauté ! EmptyLun 26 Fév - 18:35

Merci ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7047
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Ravie de rejoindre la communauté ! Empty
MessageSujet: re: Ravie de rejoindre la communauté !   Ravie de rejoindre la communauté ! EmptyLun 26 Fév - 18:54

Bonjour et bienvenue ici Notk !!

J'aurais une question ... tu dis te lancer en autodidacte ( je n'ai rien à en dire l'étant moi-même !).. ma question est : << avant de vouloir créer ta marque, et comme tu le dis dans ta présentation, une grande débutante .. ne mets tu pas la charrue avant les bœufs en pensant à l'administratif !!! es tu prête à t'installer si tu débutes !!>> ..

Loin de moi l'idée réductrice ! mais je me souviens avoir été tout feu tout flamme quant j'ai débuté ( croyant surtout tout savoir !) mais j'ai attendu quant même 4 ans avant d'ouvrir officiellement mon atelier, et encore il a fallut un désaccord avec le bijoutier qui m'employait à temps perdu ( 4 heures les matinées !) j'avais un autre job la soirée !!

Et si tu es en France, moi non !, il vaudrait mieux avoir l'avis d'autres autodidactes installés, juste pour savoir où tu mets ta cheville !!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Notq




Messages : 26
Date d'inscription : 23/02/2024

Ravie de rejoindre la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Ravie de rejoindre la communauté !   Ravie de rejoindre la communauté ! EmptyLun 26 Fév - 22:59

Bonsoir et merci Eddy !

Oui, oui, je suis bien consciente que l’administratif a sa propre place dans le métier ! Quand je dis que j’ai fait des recherches, j’inclus tout dedans : des techniques en bijouterie en passant par l’administratif à la communication et le marketing. Je suis loin de penser que j’ai toutes les clés en main mais je me suis quand même faite une idée de ce à quoi il faut m’attendre. Souhaitant travailler uniquement le laiton, je pense que je suis dans l’un des cas les plus simples qui existent - pas de livre de police, rien à déclarer (pour la dorure je ne pense pas dépasser les 3 microns), etc. J’ai suivi aussi une formation sur la création d’entreprise et bien évidemment je continue toujours mes recherches. Ceci dit, je suis sûre que le temps venu de me lancer (et même avant), j’aurais pas mal de questions à poser dans le forum ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravie de rejoindre la communauté ! Empty
MessageSujet: Re: Ravie de rejoindre la communauté !   Ravie de rejoindre la communauté ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravie de rejoindre la communauté !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ravie de vous rejoindre !
» Ravie de vous rejoindre
» Wha! Enchantée, et ravie.
» Bonjour à la communauté !
» Bonjour à la communauté !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: