Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un bon jour de Côte d'Azur!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Laurette




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : France - Côte d'Azur...

Un bon jour de Côte d'Azur! Empty
MessageSujet: Un bon jour de Côte d'Azur!   Un bon jour de Côte d'Azur! EmptyLun 17 Jan - 19:25

Bonjour à toutes et à tous,

Cela fait quelques semaines maintenant que je visite le forum furtivement, il est temps que je me présente. Je m’appelle Laura, j’ai 21 et je suis originaire du Var. Comme beaucoup de petites filles, j‘adorais fabriquer des colliers pour ma maman notamment, qui les portais avec plaisir.

Cependant je n’ai pas pris au sérieux la possibilité de faire de ce plaisir un métier. Je me suis dirigée vers un enseignement général puis scientifique au lycée où j’ai obtenu mon bac. Après j’ai voulu introduire la composante créative dans mon futur métier tout en gardant les notions scientifiques. Je me suis donc inscrite à l’école d’Architecture de Marseille. J’ai obtenu ma licence cette année. L’année dernière, je suis partie étudier un semestre à Séville et c’est là bas que j’ai pleinement décidé d’apprendre la bijouterie joaillerie. J’ai cherché un maître d’apprentissage à mon retour malheureusement sans succès. Je n’ai donc pas pu m’inscrire en CFA…

Actuellement je cherche un petit boulot pour commencer à m’équiper et mettre des sous de côté pour Septembre prochain où je compte m’inscrire à l’école de bijouterie de Lyon et suivre une formation à temps plein.

Ce qui m’attire dans la bijouterie joaillerie, ce sont les pierres. Je suis donc plus intéressée par la joaillerie. Je veux travailler les formes, les couleurs, le toucher et l'éclat des gemmes ! Par la suite j’aimerai aussi suivre une formation gemmologique.

Comment je me vois dans quelques années ? Je travaillerai la plupart du temps seule, dans un atelier-boutique simple et sans prétention, avec de la bonne musique. De temps en temps, je fermerai boutique pour partir à la recherche de gemmes à travers le monde, rencontrer de nombreuses et intéressantes personnes et surtout apprendre, apprendre, apprendre !

J’ai découvert ce forum avec plaisir et c’est avec plaisir que je m’inscris pour participer à cette fédération internationale de bijouterie !

Je vous remercie d’avance pour toute l’aide que vous pourrez m’apporter !

PS Cela gêne-t-il quelqu’un si je vous tutoie ?
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Un bon jour de Côte d'Azur! Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour de Côte d'Azur!   Un bon jour de Côte d'Azur! EmptyLun 17 Jan - 19:50

Bonsoir Laurette,


Bienvenue à toi

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un bon jour de Côte d'Azur! Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour de Côte d'Azur!   Un bon jour de Côte d'Azur! EmptyLun 17 Jan - 21:49

Bonjour Laurette,

Merci de cette belle présentation....on te sent '' accro ''. cheers

Bienvenue à '' TOI '' dans ce forum...nous sommes toutes et tous des passionnés(es)....comme toi.

Et comme tu l'a remarquée ici tout le monde se tutoie......avec grand respect.

Tu as dit:

Ce qui m’attire dans la bijouterie joaillerie, ce sont les pierres. Je suis donc plus intéressée par la joaillerie.

Il faut que tu comprennes bien, que pour faire des pièces de joaillerie tu devras passer impérativement par des structures de base et des volumes qui ne peuvent que s'apprendre par le biais de la bijouterie.....ensuite en ajoutant les techniques propres à faire tenir tous types de pierres arrivera................... la joaillerie. cheers

Artisanes.....Bravo...avec du courage tu trouveras du bonheur et de la fierté.......toute ta vie.

Belle journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Le forum ne cesse de grandir....c'est merveilleux...merci à toutes et à tous.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Christine

Christine


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2010
Age : 54
Localisation : Liège Belgique

Un bon jour de Côte d'Azur! Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour de Côte d'Azur!   Un bon jour de Côte d'Azur! EmptyMar 18 Jan - 10:09

La composante créative en gardant les notions scientifiques... ça, je connais!
Bonjour et bienvenue Laura (ou Laurette??)

A bientôt,
Christine
Revenir en haut Aller en bas
tintin-reporter

tintin-reporter


Messages : 447
Date d'inscription : 13/10/2010
Age : 47
Localisation : Nantes

Un bon jour de Côte d'Azur! Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour de Côte d'Azur!   Un bon jour de Côte d'Azur! EmptyMar 18 Jan - 11:38

Bienvenue à toi Laurette.

De très beaux projets, une très belle ambition, plein de vigueur dans tes mots, bonne route. Tu trouveras ici un grand nombre de personnes qui répondront à tes interrogations quand au futur.

Tintin-Reporter
Revenir en haut Aller en bas
http://bijouteriegriffon.com
Laurette




Messages : 12
Date d'inscription : 17/01/2011
Age : 34
Localisation : France - Côte d'Azur...

Un bon jour de Côte d'Azur! Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour de Côte d'Azur!   Un bon jour de Côte d'Azur! EmptyMar 18 Jan - 22:04

Merci à tous pour ce chaleureux accueil !

J’ai hâte de commencer à m’équiper !

S’il y a parmi vous un élève ou ancien élève de l’école de Lyon (ou même un professeur qui sait !) et qu’il ou elle est disposé(e) à partager ses expériences et opinions concernant cette école je suis toute ouïe !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un bon jour de Côte d'Azur! Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour de Côte d'Azur!   Un bon jour de Côte d'Azur! EmptyMar 18 Jan - 22:32

Bonjour Laurette,

Plus tu participeras à ce forum et surtout plus tu rencontreras des gens du milieu de la bijouteire joaillerie, plus tu augmenteras tes chances de tomber sur de bonnes personnes qui t'aideront....avec plaisir.

Aide-toi et le ciel t'aidera. cheers cheers

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un bon jour de Côte d'Azur! Empty
MessageSujet: Re: Un bon jour de Côte d'Azur!   Un bon jour de Côte d'Azur! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bon jour de Côte d'Azur!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjours de la cote d azur
» Soudure côte de maille
» Côte de la Fabrique enneigée
» Dans le gard et à coté
» Recherche stage pour particulier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: