Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 BONJOUR je me presente

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
PHOENIX

PHOENIX


Messages : 42
Date d'inscription : 22/01/2011
Age : 47
Localisation : nice france 06

BONJOUR je me presente Empty
MessageSujet: BONJOUR je me presente   BONJOUR je me presente EmptyDim 23 Jan - 19:39

BONJOUR France

Voilà je suis nouveau sur ce forum et je me presente en quelques mots.

Je m'appelle Jéremie.

Je suis bijoutier depuis 1991 j 'i commencé ma formation en temps qu'apprenti a Carros puis St laurent du Var,
1 semaine école 3 semaines chez mon employeur.

J'ai démarreécomme chainiste ( comme je disais souvent a mes camarades de classe qui se moquaient des chainistes je leur repondais que nous on travaille aux kilos et pas au gramme) ensuite quand j avais bien appris je partais chez differents bijoutiers a l epoque c etait tres simple pour changer d employeur ont ouvraient les pages jaunes et c'était reglé.

Ensuite jai passé mon CAP puis la gemmologie et pour finir et arranger mes employeurs je me suis dirige vers le BM (brevet maitrise )
tres interessant pour les patrons car deduction de charge enfin bon passons
apres tout cela j ai etais ouvrier qualifie.

Le metier ne s'apprend pas il se vole il faut toujours regarder ce que fait son chef d'atelier
car bien souvent l'employeur n'y comprend rien il est venu dans le metier parce que ca fait bien de dire "je suis bijoutier"
(j aimerais bien voir un jour les patrons de chaumet cartier et autres a la cheville juste pour voir).

Depuis 2009 je me suis mis à mon compte a oui j'oublie je suis sur Nice 06 France.

J'aime mon metier mais c'est un métier difficile et très eéoiste les anciens n'aiment pas transmettre leur savoir
c 'st toujours à sens unique quand vous discuterz avec un confrère c'est toujours combien ou et pourquoi.

Je me souviens de ce que me disait mon prof a Carros , il disait toujours '' Soude soude reste silencieux et inodore ''
J'ai compris maintenant ce que cela voulez dire .

Bref

Je trouve ce forum très intérresant
enfin un endroit pour transmettre un peu de savoir.

Merci d'avoir pris le temps de me lire et je vous dit a très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

BONJOUR je me presente Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente   BONJOUR je me presente EmptyDim 23 Jan - 22:59

Bonjour PHOENIX'

Bienvenu parmi nous....nous adorons toutes et tous notre métier et contrairement à la tradition ici c'est ........porte et coeur ouverts. cheers cheers

Peut être parce que nous sommes partout sur la planète...alors le côté '' vieux jeu '' qui ne veux rien dire........ici ça ne tient pas.

Merci de la longue présentation....très apprécié......

Tu as de l'énergie c,'st évident et ton expérience de chainiste est un énorme avantage....en bijouterie....de la rigueur....de la rigueur....autrement pas de chaine régulière.

Au plaisir de te lire souvent.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

BONJOUR je me presente Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente   BONJOUR je me presente EmptyDim 23 Jan - 23:04

Bienvenue phoenix,

très belle présentation, et de très sage parole pleine de bon sens Wink

au plaisirs de te lire
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

BONJOUR je me presente Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente   BONJOUR je me presente EmptyLun 24 Jan - 14:24

Bonjour et bienvenu Phoenix,

Nous sommes ici pour échanger...

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BONJOUR je me presente Empty
MessageSujet: Re: BONJOUR je me presente   BONJOUR je me presente Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BONJOUR je me presente
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je me présente,
» bonjour je me presente ...
» Bonjour, je me présente...
» Bonjour, je me présente
» Bonjour ! , je me presente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: