Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Différentes tailles d'échoppe

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Différentes tailles d'échoppe Empty
MessageSujet: Différentes tailles d'échoppe   Différentes tailles d'échoppe EmptyLun 24 Jan - 14:20

Bonjour à tous et toute Cool ,

voilà je souhaiterai prochainement faire une petite commande de divers échoppe incluant plusieurs taille différente, l'ennuie ces que sur le site j'ignore a quoi corresponde leur chiffre, est-ce universelle ? en mm ? je ne sais pas ..., si vous pouvez m'éclairer voici quelque taille :

pour échoppe plate il est indiqué les taille suivante : 2-4-6-8-10-12-14-16-18-20

onglette : 5/0-4/0-3/0-2/0-0-1-2-3-4-5-6-7-8

à biseaux : 10-12-14-16-18-20

etc ...

voilà, d'avance merci Wink

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Différentes tailles d'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Différentes tailles d'échoppe   Différentes tailles d'échoppe EmptyLun 24 Jan - 17:26

Bonjour Raphaël,

Pour les échoppes plates, le numéro correspond à la largeur de la partie coupante plate: 10 = 10/10 mm

Pour ma part je me débrouille bien avec une 10.

Pour les échoppes ( onglette légèrement bombé sur les côtés ).....0 est plus fin que 2......

Je me sert beaucoup de no: 2 et de no: 0.......................plus gros que 2 pourrait servir à pousser de gros grains.


Pour celles à biseaux...je ne suis pas sûr de bien imaginer la forme dont tu parles ainsi.

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Différentes tailles d'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Différentes tailles d'échoppe   Différentes tailles d'échoppe EmptyLun 24 Jan - 17:43

merci Michel =), pour les plates j'ai compris Very Happy , pour les onglette j'en ai déjà plusieurs mais j'ignore leur taille, j'aimerai juste des beaucoup plus fine, celle en biseau est une sorte d'échope semi ronde, je m'en sers également pour levé certain grain parfois ( j'ignore si biseau est le bon terme mais ces celui employé sur le site du fournisseur ) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Différentes tailles d'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Différentes tailles d'échoppe   Différentes tailles d'échoppe EmptyLun 24 Jan - 18:00

Bonjour Raphaël,

Les onglettes les plus fines sont des 0 ou même des 00....

Les échoppes que tu appelles '' biseaux '' se nomme des '' Pieds de biche '' ( *) comme le confirme Jean-Jacques Richard dans le centre de cette page, à la lettre '' P ''.

http://richardjeanjacques.blogspot.com/2010_03_01_archive.html

Ces échoppes servent aux sertisseurs pour ajuster l'intérieur des sertissures pour bien descendre les pierres. ( Mais de nos jours les fraises boules sont plus souvent utilisées pour cela.)

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. (*) Parfois, je suis heureux d'avoir un petit reste de mémoire.... bounce bounce malgré mon âge.....vénérable...humm....bof.....


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Différentes tailles d'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Différentes tailles d'échoppe   Différentes tailles d'échoppe EmptyLun 24 Jan - 18:14

Ha ok je ne la connaissais pas sous ce nom ^^,

Merci à toi Michel et à ta mémoire Very Happy Laughing

Je passerai donc cette petite commande très prochainement Cool
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Différentes tailles d'échoppe Empty
MessageSujet: Re: Différentes tailles d'échoppe   Différentes tailles d'échoppe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Différentes tailles d'échoppe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» différentes tailles
» Diamants différentes tailles à vendre
» Tailles de doigts H/F
» Gestion des tailles de bagues.
» Quelques nouvelles tailles...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: