Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Poudre à derocher.

Aller en bas 
+3
patcatkiller
Vassilius
cedsoe
7 participants
AuteurMessage
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyJeu 10 Fév - 0:34

Bonjour.

Quelqu'un peut-il m'expliquer comment s'utilise la poudre à derocher ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyJeu 10 Fév - 0:54

Dans de l'eau chaude, pas en ébullition.

Perso, j'utilise de la poudre d'Alun, vendue en pharmacie. Il parait que c'est plus écolo que l'acide, et coté technique, je n'ai rencontré aucun problème.

Smile

Edit : je rajoute une précision : je recommande le pyrex, comme récipient, et en tout cas, pas l'acier. On ne met jamais de fer ou d'acier dans un déroché. (Ca donne parfois une teinte rose aux pièces...)
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyJeu 10 Fév - 1:13

Merci Vassilius

Mais connais tu les proportions ? est-ce que ca se dose comme l'acide ?
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyJeu 10 Fév - 1:17

Heu, oui... Hem, je ne sais pas s'il y a un dosage exact, moi je dose à vue de nez, une grosse cuiller à soupe dans mon bol de pyrex d'à peu près un demi-litre.

Hem, hem... ça y est, j'ai l'air malin, après y a des vrais bijoutiers qui vont passer par là et qui vont voir que je fais du pifomètre. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyJeu 10 Fév - 1:27

ah!ah! avec le pif on fais de grandes choses des fois , et je pousserai même en disant que c'est le propre du génie , on fais comme ci ou comme ca sans savoir expliquer pourquoi , c'est comme ca Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cedsoe

cedsoe


Messages : 32
Date d'inscription : 09/02/2011

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyJeu 10 Fév - 1:29

Bon allé j'essaie , et si ça me pette à la tronche tu sera le premier au courant Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyJeu 10 Fév - 13:08

tu as du nez Vassilius ! le dosage est bon !
de toute manière comme c'est un produit doux et peu onéreux on peu se permettre d'en mettre un peu plus que prévu !
Revenir en haut Aller en bas
sylou

sylou


Messages : 146
Date d'inscription : 04/11/2010
Age : 51
Localisation : France

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyDim 20 Mar - 15:20

salut à tous
pour la poudre rose vendue chez Veyret par exemple, la dose est 60g par litre, soit 30g par demi-litre ce qui équivaut à une bonne grosse cuillère à soupe, en tous cas avec ma vaisselle Suspect
à tous une belle journée
Sylou
Revenir en haut Aller en bas
Cindy25

Cindy25


Messages : 37
Date d'inscription : 07/03/2013
Age : 35
Localisation : Genève

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Pour Vassilius   Poudre à derocher. EmptyMer 21 Mai - 0:18

Hello Vassilius, est-ce que tu utilises du borax pour tes soudures? Si oui tout part au dérocher (poudre d'Alun)?
Et que fais-tu du dérocher (poudre d'Alun) usager?
Revenir en haut Aller en bas
Jubilee

Jubilee


Messages : 295
Date d'inscription : 26/02/2020
Age : 54
Localisation : France Drôme

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyVen 13 Mar - 18:12

Dérocher en Poudre Ecologique
Utilisation : Tous Métaux
Proportion : 50 Grs par Litre
(Acide Sulfamide)

donc pour 100 ml d'eau je met 5gr de poudre rose ?
Revenir en haut Aller en bas
Rascar Capac

Rascar Capac


Messages : 3326
Date d'inscription : 14/01/2018
Localisation : Namur

Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. EmptyVen 13 Mar - 18:47

.
Citation :
donc pour 100 ml d'eau je met 5gr de poudre rose ?

Règle de trois juste en enlevant un zéro. Magique ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poudre à derocher. Empty
MessageSujet: Re: Poudre à derocher.   Poudre à derocher. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poudre à derocher.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bain d'acide pour dérocher
» Mon dérocher
» remplacer dérocher
» Dérocher poluer ?
» dérocher-bisulfate de sodium

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Acides et tout produits chimiques utilisés en bijouterie, Préparation et utilisation ..diverses-
Sauter vers: