Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le prix de l'or......un record.

Aller en bas 
+6
Floch.
quartation
Seb
LZX
r.loup1
Admin
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMar 6 Oct - 18:20

Bonjour à toutes et à tous,

Le prix de l'or vient encore une fois de battre des records.

http://www.lemonde.fr/la-crise-financiere/article/2009/10/06/le-prix-de-l-or-atteint-un-niveau-historique_1250201_1101386.html

Je lance ce sujet, pour deux raisons.

La première est que le prix des métaux précieux jouent pour une grande part dans nos finances.

La deuxième est peut être la plus importante, j'y vois un message adressé à la confiance en forte baisse envers le capitalisme et son avenir. En ce sens j'ai bien peur que la crise ne dure encore et encore.

Un analyste avait dit il y déjà un peu plus d'un an que cette crise était une longue glissade...............et je crois bien qu'il avait raison.

Pour rester optimiste, cela est important, il vaut mieux voir les choses en face et TOUT faire pour garder son indépendance et tout faire pour être, comme artisan, le plus efficace possible.

Ce forum pouvant y contribuer, par nos échanges et aussi en s'épaulant les uns et les autres.

Très belle journée à toutes et tous partout où il a de l'or......................( positif..........je suis )

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
r.loup1




Messages : 195
Date d'inscription : 07/08/2009
Localisation : aix en provence

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMar 6 Oct - 20:10

Bonsoir.

Si l' or (valeur refuge) monte c'est aussi parceque qu'il y a une prévison de dévaluation US$, £, et yen pour une plus forte pénération du marché européen.

Merci aux Anglais qui oublient la solidarité Européenne tout en voulant les avantages.

Cordialement, Roger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMar 6 Oct - 20:35

bonsoir

si vous regardez les graphiques des cours de l'or,
l'or était pour nous au plus haut en euro, fin premier trimestre 2009,

on parle aujourd'hui d'un record mais en dollar, que vaut le dollar US à ce jour par rapport aux autres monnaies?

les chinois ont acheté des tonnes de "papier", toutes les matiéres premières sont en hausse,

nous avons vécu la fin du communisme pur et dur, nous vivons ces derniers mois la fin du capitalisme pur et dur,

rassurez vous il y aura des réminiscences de chaque côté.

espérons un nouvel ordre mondial, plus régulé, je n'ose pas dire plus juste, en tout cas ce n'est et ne sera pas facile.

tres bonne... comme d'habitude
Thierry
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMar 6 Oct - 20:36

Bonjour Roger,

J'ai lu des articles sur cet aspect des choses, c'est vrai....l'Europe est de ce côté en danger, et l'Angleterre malheureusement sert de cheval de Troie à l'Amérique.

Mais tout cela est dans un contexte planétaire de non-confiance envers le capitalisme lui-même.....la crise n'étant à mon avis qu'un avertissement......Le mensonge en économie est immense........il y a trop d'argent virtuel............et nous finirons par payer encore plus......en souhaitant de rester en temps de paix. ( Ce qui n'est pas vrai pour tous...)

L'or et toutes les autres matières premières seront de plus en plus valorisés, les monnaies n'étant que des outils aux mains des financiers qui cherchent à diriger la totalité de la planète.

À bientôt.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMar 6 Oct - 20:52

Bonjour,

Suite au dernier post de Michel, je me permet de vous proposer ce documentaire en 7 parties sur dette.

Il y a un partie pris evident mais je l'ai trouve assez clair et ludique.

partie 1 :
https://www.youtube.com/watch?v=VaCoI9CFSPQ

(Je sais je mets trop de liens...)

Bonne journee!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMar 6 Oct - 20:52

Bonjour Thierry,

Tu vois juste.

Restons donc libre et artisan........

J'ai confiance en l'avenir, même si il faudra un peu plus d'effort pour passer à travers cette '' zone '' de turbulence.

Belle journée.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMar 6 Oct - 21:00

Bonjour LZX,

J'ai déjà vu ces vidéos, il y a beaucoup de vrai.

Le danger est de croire que l'on puisse mettre la main sur un coupable.

Le problême est dans la nature humaine, mais non moins dangereux pour le système en place.

L'esprit de l'artisan, lorsque bien compris, est une bonne et belle solution, impliquant efforts, mais avec en prime un peu plus de bonheur qu'autrement.

L'esprit de l'artisan étant possible dans TOUTES les activités humaines.......................même pour un banquier........! scratch oui.....

Belle journée et merci pour ce vidéo, à écouter par toutes et tous si ce n'est déjà fait. ( Voilà pourquoi je parlais d'argent virtuel )

À +


Michel Zim
sunny


Dernière édition par Admin le Mer 7 Oct - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMer 7 Oct - 7:24

Bonjour à toutes et tous,

Je viens d'entendre un raisonnement sur RFI international, que je trouve pleins de bons sens, en voici, dans mes mots le résumé.

'' dans un monde multipolaire, on ne peut pas y avoir un système monétaire unipolaire ( $ US ) et dans un nouvel ordre économique mondial à venir l'or retrouveras son rôle légendaire de valeur de référence, mais sans pouvoir en prédire la valeur...................''

la suite de cette nouvelle reparlait du fait que la valeur du pétrole finira ( bientôt ) par ne plus être exprimé en $ US, mais bien dans un nouvelle manière de le coter...............??????

Ce raisonnement me semble tout à fait exact, et c'est ce qui menace les USA ( une forte dévaluation de la monnaie US ) et tous ceux qui auront cru dans la supériorité de ce système, ( se voulant le système démocrate....à admirer ) et dans toutes les promesses virtuelles de bénéfices futures à ne rien faire.......

Nombreux seront ceux qui placeront vite leurs billes ailleurs et autrement que dans les valeurs boursières.......

J'ai bien peur que le système actuel ait du mal à se remettre en route sans avoir à prendre en considération le désir de justice et de culture partout dans le monde.

.................je m'arrête, il y aurait tellement à dire..........

Ce qui est certain c'est que les matières premières n'ont pas fini d'augmenter et plus que le coût de la vie.......

Restons positifs cheers .....................et vive les métiers et les artisans.

Belle journée à toutes et tous.

Michel Zim
sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptySam 14 Nov - 3:19

Bonjour à toutes et tous,

Le prix de l'or.....................et ça grimpe.......

Le prix de l'or......un record. Au365010

Source www.kitco.com

4,37 fois plus cher qu'il y dix ans..................... confused

À suivre.......

belle journée.

Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMer 25 Nov - 21:13

Bonjour à toutes et tous,

Et ça monte encore..............

.......plus 17,80 $ US aujourd'hui.....1186.00 $ US l'once d'or pur.

http://www.kitco.com/market/us_charts.html

C'est quand même la preuve que les bijoux en or 18K sont de bons placements.....

et une bonne raison de continuer à proposer comme bijoutier un métal si valorisé dans le monde.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMer 25 Nov - 21:58

Le truc, c'est que l'or est coté en dollars US et que celui-ci est en train de se casser la figure Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMer 25 Nov - 22:01

Bonjour Seb,

Alors tu as le choix de garder avec toi, soit des $ qui baisse, soit une quantité d'or qui monte.......

Ceux qui gardent les $ US en banque perdront beaucoup.

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMer 25 Nov - 22:09

Je garde mes € et mes jolis cailloux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyMer 25 Nov - 22:48

Bonjour Seb,

Bien sûr les beaux cailloux ( biens taillés) sont un bon placement et un réel plaisir....et l'Euro a de l'avenir même si la France en est parfois un peu morose.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyJeu 26 Nov - 11:22

Admin a écrit:

C'est quand même la preuve que les bijoux en or 18K sont de bons placements.....

L'or reste LA valeur refuge partout dans le monde. Si je me souviens bien, les français ont un stock d'or gigantesque, notamment sous forme de pièces. Ça me rappelle une histoire de famille ; une de mes arrières-grand-mères avait failli mettre à la poubelle une boite contenant plusieurs dizaines de napoléons en faisant du rangement, pensant que ca n'avait aucune valeur Laughing Elle vivait toujours la tête dans les nuages.
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyJeu 26 Nov - 16:53

La valeur relative de l'or et des parures...

On rapporte de manière authentique que le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, a interdit l'or aux hommes et pas aux femmes.
Nous savons que l'islam n'interdit au musulman que ce qui peut lui être nuisible ; quels sont donc les préjudices causés aux hommes lorsqu'ils portent de l'or ?
Quelle sagesse y a-t-il derrière l'interdiction de l'or pour les hommes ?

La raison à cela est que l'or est la chose la plus précieuse que l'on puisse utiliser pour se parer et s'embellir. Il est un bijou et une parure.

Or, l'homme n'est pas concerné à ce sujet, c'est-à-dire qu'il n'est pas une personne qui se complète par d'autres choses.
L'homme est complet en lui-même de par sa virilité, et il n'a pas besoin de se parer pour séduire une autre personne, contrairement à la femme.
Celle-ci a besoin de parfaire sa beauté.

C'est pour cette raison que l'or est licite pour la femme, et illicite pour l'homme, car elle a besoin de se parer avec le meilleur des bijoux, afin d'améliorer la vie conjugale avec son mari.
D'ailleurs, Allah, qu'Il soit élevé, a dit à propos de la femme :

« Quoi ! Cet être élevé au milieu des parures et qui, dans la dispute, est incapable de se défendre par une argumentation claire et convaincante ? »


Je profite d'ailleurs de cette occasion pour adresser un conseil aux hommes qui ont été éprouvés par le port de l'or.
Ils ont par là, désobéi à Allah et à Son Messager, se sont pris pour des femmes, et se sont mis dans les mains une braise de l'Enfer pour se parer, comme l'a dit le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui, dans l'un de ses hadiths.
Ils doivent donc se repentir à Allah, qu'Il soit glorifié et élevé, et ils peuvent très bien porter des bijoux en argent tout en restant dans les limites religieuses.
Ils peuvent également porter des bagues façonnées dans d'autres métaux, sans que ceci n'atteigne le degré de gaspillage ou soit un objet de séduction.
Louanges à Allah Seigneur de l'univers et prière et salut d'Allah sur notre Prophète Muhammad ainsi que sur sa famille et tous ses Compagnons.
Fatwa de cheikh Otheimine
As'ila Fî Bayci wa Chirâ'i adh-Dhahab

A ceux qui thésaurisent l'or et l'argent et ne les dépensent pas dans le sentier de Dieu, annonce un châtiment douloureux.
Revenir en haut Aller en bas
Seb

Seb


Messages : 714
Date d'inscription : 21/08/2009
Localisation : Bangkok, Thaïlande.

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyJeu 26 Nov - 17:02

Ahhh les religions dans toute leur splendeur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyJeu 26 Nov - 17:06

En effet mais malgré tout aussi une bonne publicité pour vos articles... fait à la main et sans moulage selon le Prophète, prière et salut d'Allah sur lui ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyJeu 26 Nov - 17:18

affraid help !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyJeu 26 Nov - 17:55

Bonjour à toutes et à tous,



Ou la la.................... les religions et les généralités sexistes à souhaits..............

Je ne suis donc pas viril......et je connais des femmes qui n'ont besoin de rien, et il y a peine cinq minutes était en boutique une magnifique femme dans la quarantaine avancée, parée d'une bague diamant, de boucle d'oreille diamants et d'un coeur diamant et croyez-moi, le sepctacle était du plus grand charme.

Avec ou sans parure, les humains, ( vous et moi, homme ou femme ) sont soit attirants........soit beaucoup moins, les causes en sont soit intérieures à eux mêmes, soit aux conditions dans les quelles ils pataugent.

Bref, le travail du bijoutier-joaillier est une tentative pour donner une part de bonheur à toutes et tous, tant pour la partie visible du bijou ( parure ) que pour tous les sentiments et raisons cachés dans le coeur de celui ou celle qui le protera.

Il me semble donc logique, en acceptant à l'avance les critiques de la pratique que j'ai choisi, de tout faire pour une réalité la plus idéal possible.

Vivent les femmes et hommes libres, heureux...................et en conséquence généreux car mortels.........ce qui contribuent à leurs beautés............je crois que la conscience de la limite temporelle mène à un respect du spectacle temporaire.........( je suis comme ça ......désolé si je semble d'une autre époque...??? )

Belle journée à toutes et tous.................et merci pour le Help et pour vos écrits....

Michel Zim
sunny

P.S. L'or est aujourd'hui à 1182.30 $ US

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyJeu 26 Nov - 22:08

danielle a écrit:
affraid help !

L'avatar a changé... voilà un gentil sourire.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyVen 9 Avr - 9:04

Bonjour à toutes et à tous,

L'or se maintient et aurait même tendance à bien tenir la première place comme valeur refuge.

Les lourdes dettes des pays riches, les crises passées ( et à venir ), ont certainement brisés pour longtemps la confiance des plus riches et de ceux qui ne veulent plus perdre leurs économies dans un système qui a tellement promis......

Le prix de l'or......un record. Au365010

Remerciement à Kitco pour ses graphiques toujours à jour pour les quatres métaux précieux que nous utilisons tous les jours....

http://www.kitco.com/market/cad_charts.html

À suivre tout cela......à suivre.....

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

À noter, que dans les dernières dix années, les salaires sont loin d'avoir été multipliés par quatre......

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
quartation

quartation


Messages : 1064
Date d'inscription : 20/08/2009

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyVen 9 Avr - 9:29

Définition de refuge: Lieu où l'on se retire pour être en sécurité.

Définition d'initiative: Qualité de quelqu'un qui entreprend les choses.

Définition de honnête:
1.conforme à la probité, à l'intégrité, à la vertu
2.qui se comporte, en affaires, avec l'exigence constante de ne pas tromper, voler ou falsifier.
3.dont la conduite fait preuve de probité. Honnête, intègre.

Définition de bijou: petit objet précieux servant de parure.



http://www.lesechos.fr/info/finance/300418719-les-patrons-de-bnp-et-de-societe-generale-ont-gagne-plus-d-un-million-d-euros.htm

http://trends.rnews.be/fr/economie/actualite/entreprises/salaires-jusqu-a-600--d-augmentation-pour-les-grands-patrons-belges/article-1194712492918.htm
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. EmptyVen 9 Avr - 15:13

Neutral
Revenir en haut Aller en bas
magda




Messages : 3
Date d'inscription : 17/05/2010

Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: l'or produit de placement sûr?   Le prix de l'or......un record. EmptyJeu 3 Juin - 12:16

Et oui, ce n'est pas pour rien que l'or séduit bon nombre d'investisseurs... il est considéré comme placement sûr...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le prix de l'or......un record. Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'or......un record.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Prix record pour un brut de diamant.
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????
» Vol de diamants record
» encore un record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: