Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Le prix de l'or......un record.

Aller en bas 
+6
Floch.
quartation
Seb
LZX
r.loup1
Admin
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptyJeu 14 Avr - 22:06

Bonjour à toutes et à tous,

L'or se rapproche de 1500 $ l'once ( 17 dollars de hausse aujourd'hui seulement ) et l'argent est aujourd'hui à plus de 42.00 $ l'once.....

http://www.kitco.com/market/us_charts.html

Je parie que toutes les matières premières augmenteront de plus en plus, ce qui aidera les dettes exprimées en dollars à être plus facile à rembourser par les grandes adiministrations déficitaires qui nous gouvernent......plus ou moins bien... pale pale pale

Bref...c'est le peuple qui payera...comme d'habitude.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Si vous le pouvez, et si vous en avez besoin pour vos créations.......achetez de l'argent maintenant et revendez le plus tard au nouveau cours.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 8:45

c'est aussi le peuple qui élis ses élus... qui donc se gouverne
enfin je parle pour les pays ou le plus grand nombre d'investisseur se refugie dans l'or Wink

ben oui personne aime perdre des sous !
Mais vous en faite pas c'est pas perdu pour tout le monde ! Smile
et au final, l'or est de bien pietre qualité pour fabriqué la machette qui servira bientot a etripé son voisin pour les boite de conserve qu'il garde jalousement dans sa cave!!

Je sais c'est pas de très bon gout... mais parfois je me vois pessimiste dans un monde ou tout est régis par le mepris de l'Homme. Et le pire dans tout ca c'est que tout le monde y contribue... sans forcement avoir le choix de faire autrement

bref... excusez moi si je choque, vous pouvez meme censurer si cela ne convient pas a l'esprit de convivialité du forum.

Je vous souhaite a tous une bonne journée!
On s'en sortira peut etre !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 15:30

Bonjour Maxime,

Pas du tout, c'est très bien que tu dises ce que tu penses.....

Liberté ( mais sans moulage ) et optimisme.....comme dans ce forum.... cheers cheers

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or ....un record !   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptyVen 15 Avr - 19:06



Bonjour à tous ...

Si je peux me permettre et sinon ,ben tant pis ! ce n'est pas toi que l'on aurait du censurer ,mais, à l'époque du début de ce post ,Quartation ,qu'elle idée de venir nous casser l'ambiance avec des inepties fanatiques et mêler le spirituel à la bijouterie .........

L'or et l'argent augmente ce n'est pas un secret que si on les appelle des "valeurs refuges " c'est bien a cause de leur rareté .....je ne suis pas au courant des lois qui régissent la haute finance ,pour moi le métal jaune est du métal jaune ,que je le fasse payer plus cher que du fer ou du cuivre est du a son prix de départ ....entre parenthèse ,j'aime beaucoup l'image du couteau avec lame en or ......mangera pas souvent avec ,pour couper le beurre ???? peut-être !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 9:02

Merci à vous Smile cracher son fiel ça fait du bien parfois Rolling Eyes

allez optimisme !

Bonne journée à tous ! et bon week end/ vacance pour ceux qui l'ont bien mérité Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 15:39

J'ai une petite question à part concernant le sujet,

Il y a-t-il certaines règles pour le rachat d'or en Belgique ( car je sais que ces pas forcément les mêmes règles partout ) ?

Car j'ai racheté de l'or à un particulier pour le revendre par la suite à une très grosse société Belge qui ne fais que ça, j'ai entendu parlé du fait qu'il fallait tenir ce qu'on appelle " un livre de police " qui consiste à prendre les informations de la personne à qui on rachete, mais je voulais savoir si il ne fallait peut être pas s'enregistrer quelque part en particulier pour pouvoir faire ce genre de transaction, j'ai entendu parler d'inscription à l'hôtel des monnaies etc ... Bref je n'y connais pas grand chose donc après ce premier rachat je me suis dit que j'allais me renseigner avant d'en faire d'autre pour être sûr de ne pas faire d'acte irréversible Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 18:22

Bonjour Raphaël,

Il existe fort probablement des lois régissant ce type de commerce en Belgique.

Mais ceci dit, simplement pour te protéger, commercialement parlant, il serait bon que tu puisses obtenir du particulier qui te vends des métaux précieux, son nom et éventuellement sa signature sur un document daté décrivant la transaction pour que tu puisses avoir la certitude que tu ne deviennes pas sans le vouloir un receleur...là est le seul danger.

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 18:36

Bonjour Michel,

c'est ce que j'ai fais Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re Le prix de L'or ......un record !   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 19:23


Salut Raphaël

Si tu veux de plus ample renseignements sur ce fameux livre de police et sur les lois qui le régissent ,tu devrais aller visite ce site ,que je viens de trouver en

Allant dans recherche et tapant "livre de police " ....

c'est moi le documentaliste ce week-end ...chacun ,mon tour !

Et je remercie Valéry au passage d'avoir donner ce lien .....

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=38C914EDEDBB63D7792A0640044C1993.tpdjo14v_3?idArticle=LEGIARTI000020058583&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20091112

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?idArticle=LEGIARTI000006305111&cidTexte=LEGITEXT000006069577&dateTexte=20100216&oldAction=rechCodeArticle

http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do?idSectionTA=LEGISCTA000006162403&cidTexte=LEGITEXT000006069576&dateTexte=20100216


http://www.douane.gouv.fr/data/file/6514.pdf


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptySam 16 Avr - 22:30

Merci Eddy, mais ces liens sont intéressants pour les Français, je sais pas si les règles et lois sont les mêmes..., je connais des bijoutiers français qui revendent leur or aux gros racheteurs belges, il doit y avoir une raison à ça confused
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 0:14


Ouais! les Belges doivent payer plus cher que les Z'om d'affaires Français ......lol !

Désolé, j'ai pas fais attention au fait que t'étais pas Frenchy !

Pas d'lézzard !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 0:36

Peut être que le plus simple serait de demander auprès de ton affineur en gros ??

Il a tout interêt à te renseigner étant donné que lui ça lui fait un client en plus Wink

Bonne soiré a tous
Revenir en haut Aller en bas
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptyDim 17 Avr - 15:48

Bonjour Maxime

Ben eux y rachète sans soucis, dans la mesure ou tu es bijoutier et que tu as un registre de commerce il ne discute pas, il paie et envoie la facture du montant versé sur ton compte, que tu dois bien évidement déclarer Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptyLun 18 Avr - 9:36

je ne dit pas que ca fonctionne de la meme facon pour eux que pour toi Smile
Je sait juste que si c'est leurs metiers et qu'il son proffessionnel il se rendent compte q'un client est un client...

comment dire... si une personne entre dans ta boutique choisit une piece a 2000€ mais qu'il ne sais pas comment réglé alors que les sous sont dans son portefeuille.. tu te ferra un plaisir de lui montré comment faire pour l'aidé ! Laughing
et bien la c'est la meme chose. Smile
en tout cas je sais qu'en france le rachat d'or est quelque cose de bien compliqué au niveau paperasse...

desolé de pas pouvoir t'aidé ca me parraissait une bonne idée Smile
bonne journée!
Max
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 EmptyDim 24 Avr - 23:40

Bonjour à toutes et à tous,

Et voilà le prix de l'or dépasse maintenant les 1500.00 dollars l'once...et l'argent est en route pour les 50.00 $ l'once.

http://www.kitco.com/market/us_charts.html

Tout cela me dit qu'un jour, pas si lointain, le capitalisme sera à nouveau très secoué......les dettes des diverses administrations sont tellement gigantesques, qu'il faudra bien que le prix des matières premières dans le monde augmente plus vite que l'inflation pour faire diminuer radicalement ces dettes exprimées en dollars constant.

Depuis longtemps, contraiement au média, je ne me suis jamais réjouis des millionnaires et milliardaires de plus en plus nombreux sur terre, car c'est bien avec de l'argent pris dans nos poches qu'ils se rendent si riches.....

Alors artisanes et artisans cheers ....résistez au système......mettez vos économies dans votre propriété ( si possible ) dans vos outils, dans vos ateliers, dans vos matières premières, dans vos créations et le tout dans votre coeur.......Cela ne protège pas de tout, mais permet de tenir la tête haute lorsque viennent les bousculades du système ( Où s'en donnent à coeur joie les tricheurs....tristement toujours présent dans tous les systèmes depuis toujours et pour toujours.... affraid )

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le prix de l'or......un record.   Le prix de l'or......un record. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le prix de l'or......un record.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Prix record pour un brut de diamant.
» Prix cher versus prix élevé.
» Le prix de l'or en 2015 ? et le prix de l'argent ?????
» encore un record
» Vol de diamants record

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: MATIÈRES D'OEUVRE :: Or Argent Platine et Palladium ( en atelier )-
Sauter vers: