Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Vassilius gribouille...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Vassilius gribouille... Empty
MessageSujet: Vassilius gribouille...   Vassilius gribouille... EmptyDim 20 Fév - 12:21

Vassilius gribouille... Golden_Celtic_Knots_by_Vassilius

Bonjour !

Hé bien voilà, je crée simplement une petite rubrique pour exposer mes propres dessins sur le forum !

Je ne parle pas de gouachés de bijouterie (donc envoyez-moi paitre si je suis complètement à coté de la plaque...). J'en ai quelques uns en réserve, mais je n'ai pas de scanner à proximité, et je préfère vous montrer quelque chose qui représente plus... ce que j'aime dessiner, et qui, dans un sens, m'a conduit à la bijouterie.

Je commence avec du vieux, du très vieux... Un dessin que j'ai réalisé début lycée, je crois. (Et je n'ose pas montrer ce qui remonte plus loin.)

Vassilius gribouille... The_Wolf_and_the_Princess_by_Vassilius

Passionné par les univers fantastiques, je me suis lancé dans l'illustration, pour mettre mes rêves en couleur.

Vassilius gribouille... Reveur_by_vassilius-d30utjw

Mais j'ai découvert la triste notion de "communication visuelle" qui a envahi le monde de l'image. Le dessin figuratif, la recherche d'un certain réalisme y sont bannis, au profit du seul message... Moi qui croyais que l'art consistait en l'équilibre entre le message et la technique...

Du coup, j'ai désiré faire des études où l'on m'apprendrait la technique, et où le message serait mon affaire. Et me voici parmi vous. Depuis que je fais de la bijouterie, cette nouvelle passion a pris le pas sur le dessin, et je dois avouer, avec un peu de nostalgie, que je dessine beaucoup moins...

Mais chaque fois que je dessine, c'est par plaisir ! Smile

Voici mon mini "tarot" personnel :

Vassilius gribouille... Forest_Cards___6__The_People_by_Vassilius

Le Peuple.

Vassilius gribouille... Trolls_Cards___5_The_Sanctuary_by_Vassilius

Le Sanctuaire.

Vassilius gribouille... Trolls_Cards___4_The_Guardian_by_Vassilius

Le Gardien.

Vassilius gribouille... Trolls_Cards___3_The_Jester_by_Vassilius

Un peu plus de symbolique ici pour le Fou, qui, même enchainé, continue à rire et, débordant des limites, porte la lanterne, symbole d'espoir.

Vassilius gribouille... Trolls_Cards___3_The_Lady_by_Vassilius

La Dame.

Vassilius gribouille... Trolls_Cards___1_The_Lord_by_Vassilius

Et enfin le Roi, pour lequel La Fontaine m'a très largement inspiré :

Celui de qui la tête, au Ciel était voisine
Et dont les pieds touchaient à l'Empire des Morts.
Le Chêne et le Roseau

Si cela vous plait, je ferai une mise à jour dès que j'aurai accès à un scanner !

Bonne journée à tous !
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Vassilius gribouille... Empty
MessageSujet: Re: Vassilius gribouille...   Vassilius gribouille... EmptyLun 21 Fév - 2:35

Bonjour vassilious,

Manisfestement ta tête est pleine.. cheers

Ne te laisse pas brimer par quoique ce soit ni même par personne.

La technique est et doit être au service de ton imaginaire......Dessins, rêves, techniques doivent faire bon ménage, ainsi naissent les styles depuis toujours.

Ne te préoccupe pas des leçons ( ou menaces ) de ceux qui mettre les chiffres et l'argent en premier dans leurs raisonnements......

Tu décideras toi-même, avec l'expérience, de la manière de faire naitre tes idées....

Plus tu auras de techniques dans ton bagage, plus tes oeuvres dureront, plus elles seront viables à long terme.....

Et si elles te plaisent et que tu les fait naître avec ton coeur...plus tu auras, sans crainte, la certitude que des hommes et des femmes auront l'envie de les acquérir....ainsi une partie de la boucle sera bouclée.

Belle journée...

Et continue à nous montrer tes oeuvres de dessinateurs....tu es dans l'esprit de partage du forum.

Merci et super belle journée.

Michel Zim
sunny


P.S. Moi aussi j'aime le dessin......c'est comme des vacances....pas d'effort...que du plaisir............................alors partout autour de moi traine du papier.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Vassilius gribouille... Empty
MessageSujet: Re: Vassilius gribouille...   Vassilius gribouille... EmptyLun 21 Fév - 10:44

Ce garçon finira mal !
( c'est un compliment )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vassilius gribouille... Empty
MessageSujet: Re: Vassilius gribouille...   Vassilius gribouille... EmptyMer 23 Fév - 14:48

Salut Vassilius ,

Vassilius a écrit:
Vassilius gribouille... Golden_Celtic_Knots_by_Vassilius
Je ne parle pas de gouachés de bijouterie (donc envoyez-moi paitre si je suis complètement à coté de la plaque...)
Au contraire , tu contribues ainsi à élargirir la plaque de pâturage .... !


Citation :
Du coup, j'ai désiré faire des études où l'on m'apprendrait la technique, et où le message serait mon affaire. Et me voici parmi vous. Depuis que je fais de la bijouterie, cette nouvelle passion a pris le pas sur le dessin, et je dois avouer, avec un peu de nostalgie, que je dessine beaucoup moins...
Tu fais vivre tes dessins par le biais du bijou , une manière encore plus sophistiquée de dessiner !

Citation :
Mais chaque fois que je dessine, c'est par plaisir ! Smile
Ce plaisir contribue largement au nôtre...

Citation :
Si cela vous plait, je ferai une mise à jour dès que j'aurai accès à un scanner !
Oh oui !

* J'apprécie beaucoup le Loup et la Princesse ...
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Vassilius gribouille... Empty
MessageSujet: Re: Vassilius gribouille...   Vassilius gribouille... EmptyJeu 24 Fév - 0:25

Merci beaucoup ! Smile


Danielle :
"Tu fais vivre tes dessins par le biais du bijou" dis-tu.

C'est comme cela que je me l'explique. Les gens ont du mal à voir comment j'ai pu passer d'un dessin type "bande dessinée" à la fabrication de bijou. Parce que les deux reflètent des univers.

En fabricant un bijou, je ne "crée" peut-être qu'une infime partie de mes univers imaginaires, comparé à ce que l'on peut faire avec le dessin ou l'écriture, mais elle prend forme de manière tangible, elle existe réellement, et je crois que c'est ça qui me séduit.

Smile Le loup et la princesse pourrait faire un bon exercice de ramollayé, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Contenu sponsorisé





Vassilius gribouille... Empty
MessageSujet: Re: Vassilius gribouille...   Vassilius gribouille... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vassilius gribouille...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vassilius.deviantart.com
» Poudre à derocher.
» Vassilius-Sébastien
» Vassilius, bijouterie et gribouillis... :D
» Le Serpentaire en laiton de Vassilius

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Dessin et croquis......de bijoux-
Sauter vers: