Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Salut à tous !!!!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
fanny

fanny


Messages : 13
Date d'inscription : 13/01/2011
Age : 36
Localisation : poitiers

Salut à tous !!!!  Empty
MessageSujet: Salut à tous !!!!    Salut à tous !!!!  EmptyLun 21 Fév - 13:19

Salut a tous!!!!

Quel bonheur de voir qu'il existe un site de "vrais" bijoutiers!!! Peut être que quelqu'un pourra me renseingner dans mes nombreuses questions!!!

Tout d'abord, je me présente:

Je m'appelle Fanny, j'ai 23 ans, j'ai passé mon CAP Art du bijou et du joyau a l'école de Saumur en juin 2009 !!! Ayant très envie de continuer ma formation en sertissage (toujours dans la meme école!!) je me lance à la recherche d'un patron !!!! Et j'ai parcourus la France entière sans résultat!!!! je fini par trouver un Cdd pour 3 mois dans un petit atelier à coté de Poitiers. Le patron de cette bijouterie me promettait de me prendre la rentrée prochaine en septembre 2010 en apprentissage en sertissage. Je lui faisais confiance pale et j'ai donc attendue cette rentrée avec impatience!!

An final, 2 jours avant la fin de ma période d'essai de deux mois, alors que j'avais déjà commencée ma formation, il me dit qu'il ne peut pas me garder!!!

Au final, je me retrouve encore une fois sans patron, et en plus a pratiquer de moins en moins!!! J'ai réussi a me construire un petit établis, rassembler quelques outils mais il me manque le gros: laminoir, polisseuse.....

Alors pour le moment je cherche un patron Rolling Eyes en attendant la rentrée de septembre et puis un patron pour mon apprentissage!!! je recherche partout dans la France, même dans les coins les plus reculés !!!! JE VEUX TROUVER !!!!!!!!!!

Alors peut être avez vous des plans, des adresses, des infos etc....
je suis preneuse de tout !!!!!!!

Et puis, du coup je suis aussi à la recherche d'une polisseuse et d'un laminoir !!!!!!

Mes créations sont maintenant sur le papier, elles n'attendent qu'à être fabriquées !!!!! Very Happy

Merci à tous !!!!!

À bientôt, Fanny Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Vassilius

Vassilius


Messages : 273
Date d'inscription : 28/07/2010

Salut à tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!!    Salut à tous !!!!  EmptyLun 21 Fév - 14:14

Bienvenue Fanny !

Bon courage pour tes recherches !

Et pas besoin du "gros" pour attaquer tes créations ! Tu as du plané ? Du fil ? A l'attaque ! Very Happy

On veut voir !

A très bientôt sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://trollbijouterie.tumblr.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Salut à tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!!    Salut à tous !!!!  EmptyMar 22 Fév - 0:39

Bonjour Fanny,

Ne te désespère pas, accepte qu'il faille parfois du temps.

Ce forum sera un peu ton nouveau patron cheers et en plus avec des amis(es) dans le monde entier.

Au plaisir de te lire, nous partagerons avec plaisir tes questions et tes commentaires.

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

P.S. Tu trouveras un bon chemin pour progresser dasn ton boulot....sois-en certaine... cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7055
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Salut à tous !!!!  Empty
MessageSujet: Bienvenu Maréva !   Salut à tous !!!!  EmptyMar 22 Fév - 7:17

Bonjour Fanny !

Michel a raison ,(hélas souvent ) accepte, c'est bon pour te faire la main ,il y a des étapes dans ce métier et souvent à vouloir les brûler (hum ! je parle pour moi !) on aboutit souvent à de l'inachevé ,pas fini et mal poli (de polissage s'entend !)

Il y a des expériences qu'il vaut mieux tenter sous le contrôle d'un patron, tu en sortiras grandie .


Encore mes félicitations pour avoir choisis le "Bon Forum " !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Contenu sponsorisé





Salut à tous !!!!  Empty
MessageSujet: Re: Salut à tous !!!!    Salut à tous !!!!  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salut à tous !!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Salut à tous!
» Salut à tous!
» Salut à tous
» Votre Présentation A soigner SVP !
» Salut à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: