Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Y'a pas Photo

Aller en bas 
+2
Admin
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptySam 26 Fév - 21:48



Bonjour a tous et toutes .

Une cliente ,parente d'une amie ,et habitant en France ,vient de me demander de lui monter une perle sur bague en or jaune ,je lui est présenté divers travaux et lui ai demandé ce qu'elle préférait ,elle fut catégorique ,...pas de fioritures ,pas de ciselures rien que j'aime faire ,de l'or lisse et brillant ...............beurk ! je n'aime pas ,plutôt que de me fâcher avec mon amie ,je dis oui je souris et je rumine ....(je le fais très bien ,ruminer )

Du coup j'ai fais deux bagues ,même corps a peu près ;mais pas du tout même style ,oh que non ,je voulais vous les présenter ,et si je les ai mis dans cette rubrique au lieu des bijoux a présenter c'est exprès ,car l'une est ciselé ,en fin torturé a ma façon ...J'attends ma cliente pour lui montrer les deux réalisations ,hélas elle ne choisit pas pour elle mais pour une amie en France donc son avis est restreint ,je vous dirais ce qu'il en a été ...

Voici les deux bagues

d'abord simple ,j'aime pas ,pas d'accroche ,trop simple ,pas d'historique ,plat .....................

Y'a pas Photo Bag_or11

Y'a pas Photo Bag_or12

Et voila ma préféré .....J'adore
Y'a pas Photo Bag_or13

Y'a pas Photo Bag_or14



_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptySam 26 Fév - 21:55

Bonjour Eddy,

Hum......................je pense que ta cliente partira avec ta bague préférée.......car en effet il n'y a pas photo, la deuxième a déjà une histoire....pas la première.

Merci pour ces deux photos.....belle démonstration.

J'ai hâte de savoir ce que décidera ta cliente...

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
natacha




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptyLun 28 Fév - 10:16

Salut Eddy !

Ta deuxième bague est assurément la plus belle !
J'aime beaucoup beaucoup !

Il me tarde d'avoir suffisamment de bouteille pour faire de la ciselure !

Très belles photos aussi !

merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptyLun 28 Fév - 11:02

Salut Eddy ,

J'ai admiré tes bagues et j'ai oublié de l'écrire .... On a tellement l'habitude de s'exclamer à haute voix , je le fais donc à hauts mots : la seconde a remporté l'Oscar .. mais la pureté de la première n'est pas inintéressante Wink

Moi je partirais avec les deux : une à chaque main !

Je te souhaite beaucoup d'autres instigatrices de beaux projets comme celui-ci , Eddy !

Love !

Y'a pas Photo 110228100313173495

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptyLun 28 Fév - 20:25



Euh ,je vous remercie pour vos compliments qui me touchent mais ,comment dire ,vous savez je ne prévois jamais rien ,ou rarement ,quant il s'agit de ciseler ,puisque c'est comme cela que cela s'appelle ,je prends l'outil que je "sens" et je commence ,au fur et a mesure de mon travail ,le "dessein" prends vie ,je ne sais si c'est moi qui dirige vraiment le travail ,je suis des fois comme vous surpris du résultat obtenu ;Donc sincèrement je ne mérite pas autant de compliments ,si cela vous plait le but est atteint ,mais je suis d'avantage admiratif pour ceux qui ont des contraintes de figures imposées ou pire qui se les imposent ...et leurs volutes et volumes me remplissent d'envie de les reproduire ...un jour .....!

Fausse modestie mise a part je suis très heureux de vous faire plaisir .....c'est un plaisir ineffable ...........................merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Cedric

Cedric


Messages : 609
Date d'inscription : 27/12/2009
Age : 50
Localisation : Bretagne

Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptyMer 2 Mar - 0:50

Salut Eddy,

J'suis un peu dans le même sens, de ce qui prend vie du fur et à mesure.

J'peux pas vraiment dire dire que je me libère des contraintes dans le seul but de la liberté créatrice.
J'arrive pas trop à les subir.

Par exemple, si je devait faire une bague comme la tienne, je prendrais 2 burins, dont je taillerais la pointe en un petit et un grand triangle, puis irais de mon marteau.
Puis, sûr que je n'arriverais pas à suivre la figure supposée, je finirais en texture poinçonnage triangulaire.
Puis attendrais le compliments de ma vaste furie créatrice.
Tout content d'avoir 2 nouveaux outils.

Plus sérieusement je ne peux pas dire que je préfère l'une ou l'autre de tes bagues.
Il faut répondre à l'attente que leur opposition soulève.

La première, par son poli miroir tend à unir la perle (elle-même de surface lisse) à l'anneau par leur similitude de texture.
La bague étant l'union parfaite d'un anneau avec son chaton, leurs prolongements esthétiques ne sont que l'ultime stade de cette recherche.
Bref si on veut éliminer le contraste de la perle à l'anneau, qu'ils ne fassent qu'un, c'est le bon choix.

La deuxième, l'anneau contraste d'avec la surface de la perle.
L'anneau et le chaton sont bien distincts, ils doivent trouver une place l'un et l'autre, ce qui les rend plus vivant dans une continuelle opposition.
C'est bien pour mettre en valeur l'un ou l'autre.

C'est bien un dilemme.
Sans contraste on voit tout, un ton en dessous.
Contrasté, on distingue bien, mais certains doivent s'effacer.

A+

Cédric

PS perso je pense que ta cliente choisira la première. Elle veut une bague dédiée à la perle, qui soit son prolongement, un peu frileuse d'un rapport de force dans l'unité de son attente.
Mais prendra la deuxième en considération de ton attention, et de la patte de l'artiste, et ne le regrettera pas. Sans m'étendre sur ta légendaire argumentation.
PS2 Remarque bien que sur la première la mise au point est sur la perle, sur la deuxième la mise au point est sur l'anneau.

Revenir en haut Aller en bas
http://cedricgrallbijoux.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptyMer 2 Mar - 6:39

Ah Danielle ! j'ai oublié de te remercier pour ce moment de pur plaisir  ,musical avec les Beatles et leur "all you need ist love " j'ai beaucoup apprécier ..

Je crois avoir reconnus ,d'ailleurs dans le public et aussi dans les musiciens présents ,Maurice André au cornet et aussi Mic Jagger dans le public ...

Merci beaucoup ! si cela pouvait être vraiment vrai ..........................

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !


Dernière édition par Eddy le Mar 12 Jan - 19:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Azulcinha

Azulcinha


Messages : 25
Date d'inscription : 29/12/2015

Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptyMar 12 Jan - 12:03

Bonjour Eddy,

quand je vois une bague comme ça ( belle et unique ) ça me donne vraiment envie d'essayer la ciselure!!
tu crois que tu pourrais donner à une tte petite débutante un petit résumé de la technique et de ce dont tu as besoin pour commencer? Smile study study study Basketball
j'ai regardé ta page et j'adore ton univers!

Eddy a écrit:
je prends l'outil que je "sens" et je commence ,au fur et a mesure de mon travail ,le "dessein" prends vie ,je ne sais si c'est moi qui dirige vraiment le travail ,je suis des fois comme vous surpris du résultat obtenu

peut être qu'un antique esprit tahitien vient parfois te visiter tout doucement sans faire de bruit et utilise ta main et ton habileté, un peu comme Augustin Lesage ..

http://www.artbrut.ch/fr/21004/1013-7/auteurs/lesage--augustin

Smile Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Re:Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptyMar 12 Jan - 19:43

C'est gentil ! sans jouer les faux modeste ,je ne pense pas faire vraiment quelque chose exceptionnel....mais bon comme tout un chacun les compliments me font du bien c'est sur ...


Pour en revenir au travail lui même ,je ne pense pas être "possédé " ,et qu'un esprit ou plutôt que le " Mana " d'un vieil artisan Marquisien m'habite ...mais c'est joliment dit ,...


Je pense que la conceptions et l'utilisation du ciselet est la part la plus importante ,perso j'ai horreur du vide de la page blanche o de la surface nue ...donc dès qu'il y a un vide ..je le comble par les motifs ...le tout est de savoir s'arrêter et de donner au bijoux du "caractères ....

Ah et pour la petite histoire ,la cliente à préféré prendre le corps de bague lisse et mettre la perle en exergue plutôt que les motifs ...

Je me suis promis après cela de ne plus répondre à ce genre de demande :<<si l'on aime ce que je fais ,on prend tout ,et pas que des petits bouts ....! Na ! >> .

Combien de fois vous entendes ,<< j'aime beaucoup ce que vous faites ,mais c'est pas pour moi ! >> .

allez j'y vais j'ai pris une commande pour un bijoux libre hier soir ,une cliente de LAX ('los en gelé) qui n'est pas une fan ,mais qui veut offrir un bijoux pour homme ,mais à ma façon ...tribal quoi !juste la contrainte de la forme en losange ,et du lien de cuir !

Un ébauche au pied levé ...

Y'a pas Photo 2016-010

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
pitchnono

pitchnono


Messages : 81
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 43
Localisation : liège

Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo EmptyMer 13 Jan - 0:50

Bonjour ,
Personnellement j'aime mieux la première Very Happy  l'harmonie entre l'anneau et la perle est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y'a pas Photo Empty
MessageSujet: Re: Y'a pas Photo   Y'a pas Photo Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y'a pas Photo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment mettre une photo dans ce forum
» Bi l'bond'jou a ter'tous ! ...
» Présentation
» Première création...
» Photo................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: TECHNIQUES ET ÉTAPES :: Gravures et ciselures sur or, sur argent .......sur acier....-
Sauter vers: