Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 hello à tous

Aller en bas 
+3
Eddy
Admin
yan
7 participants
AuteurMessage
yan




Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2011

hello à tous Empty
MessageSujet: hello à tous   hello à tous EmptyMer 2 Mar - 14:54

Bonjour à tous,

Je suis un bijoutier de 31 ans, j'ai fais mes études de gemmologie à Anvers et j'ai appris la bijouterie sur le tas, vu le contexte actuel je suis obligé de fermer mon atelier et de mettre en vente mon matériel, vous pourrez voir mes annonces dans la rubrique "Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel....." Je suis dans les Alpes-maritimes

À bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyMer 2 Mar - 17:24

Bonjour Yan,

Bienvenu parmi nous.......

Je trouve triste que tu sois obligé de vendre tous ces outils....mais j'espère que ce forum te sera très utile.

Au plaisir de te lire.

Très belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yan




Messages : 27
Date d'inscription : 01/03/2011

hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyMer 2 Mar - 18:12

merci ;-) et oui ça fait très très mal au coeur mais c'est la crise et ce métier devient de plus en plus dur pour en vivre correctement, il faudrait que je vende le lot pour ne pas remuer le couteau dans la plaie, le plus dur va être de voir partir mon établi, courage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyMer 2 Mar - 19:26

Bonjour Yan,

Je te souhaite beaucoup de courage et surtout sache que ce forum sera toujours à ton écoute maintenant ou plus tard...et quoique tu décides, nous serons toutes et tous heureux de te soutenir.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyJeu 3 Mar - 2:31

Salut Yan ,

J'imagine le crève-coeur que ce doit être pour toi dans ces circonstances . Tu es bien courageux !
Tu as tout mon soutien , j'espère que tu retrouveras très vite un chemin de coeur et de passion qui te rendra heureux et pourra te faire vivre , aussi ...

à bientôt parmi nous
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

hello à tous Empty
MessageSujet: Re:hello a tous    hello à tous EmptyJeu 3 Mar - 4:13



Salut Yan

Je comprends ta peine ! c'est une chose que j'ai souvent envisagé ,mais j'ai jamais pu ,j'ai préféré différé ,mettre mon matos sous bâche ou le mettre en gardiennage chez des amis ,je ne les fais qu'une fois pendant cinq ans ............

Ne peux-tu faire pareil ,le laisser chez quelqu'un de ta famille ou un parent ...je t'engage a réfléchir ,et je sais en plus que tu vas le regretter ,si c'est du fric que tu veux en tirer , tu sais bien que tu ne repartiras pas avec ta mise de fond ,surtout si comme tu le dis y'a une crise ..........en plus savoir que n'importe qui va utiliser ton matos et se venter de l'avoir eu pour pas cher GGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRR! non je pourrais pas !

Bon je comprends que tu sois a l'agonie .............;

Désolé ce ne sont pas des paroles de réconfort ,je sais ,tu fais là une connerie ,je sais c'est facile pour moi ,de dire cela ,je vis avec l'anathème d'une saisie de mon matos ,je recule les échéances ,et je pense avoir gagné .......mais j'suis pas si sur ,l'avenir me le dira !!!!salut et en toute amitié , pense s'y !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyJeu 3 Mar - 8:41

Bonjour Yan,

Simplement te dire que je suis d'accord avec les paroles d'Eddy....il le dit à sa manière.....et moi autrement....

Étant artisan et sachant que la vie n'est vraiment pas toujours drôle....je peux te comprendre, mais je crois qu'il vaut toujours mieux continuer à se battre...quitte à prendre une pose en pratiquant un autre emploi....ce qui ne t'empêcherais pas ( je m'avance peut être ) de continuer, à l'occasion chez toi, à faire des bijoux pour des particuliers.

Bon....tu pourras dire... ''De quoi ce mêlent-ils ceux là ? ''......

Alors si nous pouvons dans ce forum t'être utile...ce sera avec bonheur.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
natacha




Messages : 32
Date d'inscription : 20/01/2011

hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyJeu 3 Mar - 14:53

Yann !!!! Fais pas l'con, arrête tout !
J'ai calculé, si tu vends tout, il y en a pour 4200 euros !
Si on est 500 à te filer 8,4 euros, tu rentres dans tes frais ! On est 500, c'est ça ? !!!
Non d'un chien, c'est bien ce forum, tout ça, mais il faut aussi des actes !
Faut qu'on assure les gars !
Et puis, Yann, comme ça tu gardes ton matos, si tu te remets à la bijouterie dans dix ans, et ben tu pourras retrouver ton matériel !
C'est important, ça !

Courage, courage !
On va y arriver.

Ne prend pas mal mon mail, c'est pas de la pitié ou je ne sais quoi. C'est de l'entraide. Entre individus on doit s'aider. C'est tout.

natacha
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyJeu 3 Mar - 15:12

C'est exactement la reflection que je me faisais, pour 4000 euro ca vaux vraiment pas le coup.
Tu le regretera, et je parle en connaissance de cause, et tout ca pour des sous.
Car le jour ou cela deviendra maladif, l'envie de reprendre....et bien 1 tes 4000 euro tu les aura plus et deux ca vas te couter une petite fortune pour te reequiper.
Alors je rejoint Natacha, fait pas le C..

Et Natacha, en general je suis pas fan de ce genre de chaine solidaritaire....mais la j'ai bien envis de dire oui.

Alors donne toi encore un peu de temps pour reflechir.

Douce journée.

Jacques
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyJeu 3 Mar - 17:35

Bonjour Yan,

Je suis de l'avis de Natacha cheers cheers de Danielle cheers cheers et de Jacques. cheers cheers et d'Eddy cheers cheers

Alors, si il est encore temps, moi et comme d'autres je t'enverrai des Euros............

et de plus par ce forum, par MP et autrement je suis sûr que tu trouveras ici beaucoup de soutien.

Réfléchi encore un peu et si tu veux donnes moi ton numéro de téléphone par MP et on en discutera de vives voix......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyJeu 3 Mar - 20:12

han ok j'ai raté des épisode moi Laughing je me disais aussi que c'était pas normal toute ces bonne affaire dans la brocante Rolling Eyes je rejoins tout les autre en me mettant de leur coté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tesla




Messages : 16
Date d'inscription : 04/03/2011
Localisation : Belgique

hello à tous Empty
MessageSujet: Bonjour Yan   hello à tous EmptyVen 4 Mar - 22:56

Excusez moi encore une fois pour ne m'être pas présentée et peut être vous avoir blèssé, j'ai été maladroite sur ce coup là !
Je comprends mieux maintenant votre désarroi en ayant lu cette page!
Courage, Yan et restez la tête haute. Oui les temps sont dur pour la plus part d'entre nous et on doit s'accrocher !
Mon mari est pompier et pas très souvent à la maison mais c'est grandement grâce à lui que j'ai pu m'installer chez nous et ainsi lui permettre de vivre a fond son métier et élever nos 2 filles.
J'ai un petit atelier, très basique mais qui aide quelques bijoutiers quand même. Je les remercie par ailleurs pour leur confiance car ça n'a pas du tout été facile au début ! ...
Je vous souhaite bon courage dans votre reconversion.

Bien à vous
Tesla.
Revenir en haut Aller en bas
Aimé




Messages : 30
Date d'inscription : 18/10/2010
Age : 76
Localisation : Orgeval 78 ou Trégastel 22

hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyMar 8 Mar - 23:29

Bonsoir,

Un outil s'adapte à une main et la main s'adapte à l'outil pour réaliser un bel ouvrage!
je partage à 1000 % l'avis exprimé avant moi!
Un jour Yan quand cette envie de fabriquer, de limer, de scier ...vous reprendra: où seront vos outils! De grâce conservez les!!

Une anecdote:
L'un des ébéniste-marqueteurs du musée du Louvre est venu vivre sa retraite dans notre village, il est décédé il y a une année environ à plus de 90 ans.
Un couple délicieux curieux de tout en dépit de leur grand age.
Le fils même formation, même lignée à fait le même métier.
A sa mort j'ai "hérité" de la grande partie de ses outils dont j'ai distribué une partie des outils courants aux "lapins, aspirants" de la mouvance compagnonique qui passent dans un atelier de mon village.
Lors des portes ouvertes de l'école Boule, j'ai découvert que les apprentis ébénistes utilisaient encore des "bouvets" ( petit rabot avec un fer taillé pour réaliser des moulures, des doucines....
Afin que ces bouvets continuent de vivre je vais les donner ( une trentaine) à cette école.
Gardons nos outils.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous EmptyMer 9 Mar - 0:19

BONSOIR YAN: Ton materiel ,:tes outils sont tes seuls actifs, ;je ne te cache pas que voir tes outils bradés comme cela, a des inconnus pour rien me fend le coeur;ne les abandonnent pas; touts les artisans le savent ils ont une ame..........
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hello à tous Empty
MessageSujet: Re: hello à tous   hello à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hello à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello à tous
» Hello à tous
» Hello à tous
» Hello à Tous
» Bi-jou-r à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: