Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Hello à tous

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Hello à tous Empty
MessageSujet: Hello à tous   Hello à tous EmptyMer 22 Juin - 17:44

Salut à tous,

Nouveau sur le forum, j'ai 18 ans et puis c'est tout, non je rigole Laughing

Après avoir passé et reçu le concours pour le CFA de l'école BJOP je m'apprête à préparer un CAP en bijouterie-joaillerie mais en alternance.

Je ne sais pas vraiment ou poster ça alors autant le faire ici, est ce que vous connaissez des joailliers qui seraient susceptibles de prendre un apprenti à Paris (adresse ou nom, ou les deux) ? j'ai déjà envoyé des mail, CV et lettre à beaucoup mais personne ne prend d'apprenti. C'est plutôt gênant car il me faut obligatoirement trouver un contrat d'apprentissage pour conclure mon inscription à l'école.



Smile
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous EmptyMer 22 Juin - 17:54

Bonjour Paulin,

Bienvenu parmi nous........et merci de ta présentation.

Pour ce qui est de joailliers ( ou d'ateliers...c'est plutôt comme cela à Paris ) qui te prendraient en stage...je connais des noms bien sûr.......mais les places sont rares et surtout les approches ne se font pas si facilement, ni systématiques.....c'est plutôt avec le temps...des contacts......des occasions qui te feront trouver.

Pour l'instant je te dirais de foncer dans ta formation, d'écouter tout ce qui comncerne ce métier, d'être archi curieux et très persévérent, et petit à petit des noms d'ateliers viendront à tes oreilles.....par tes profs, par le forum, par des amis....

Les meilleurs stages sont souvent offerts aux meilleurs des élèves.....

Au plaisir de te lire souvent....

Belle et bonne journée parisienne .......ville magnifique.......mais un peu fatigante.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Paulin

Paulin


Messages : 114
Date d'inscription : 22/06/2011
Age : 31

Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous EmptyMer 22 Juin - 18:14

Oui, mais le problème c'est qu'il me faut trouver un atelier avant mi-octobre, c'est à dire peu de temps après la rentrée, mais si on a un contrat avant la date limite c'est bien mieux Smile c'est pour ça qu'un peut aide n'est pas de refus.

"Les meilleurs stages sont souvent offerts aux meilleurs des élèves.....", ce n'est pas l'école qui fait les offres, et les artisans ne nous connaissent pas, ni notre niveau. De plus lorsque l'on commence en tant qu'apprenti il ne faut pas s'attendre à ce que l'on sache tout faire puisque l'on est censé apprendre. Rolling Eyes

Ah pour le moment je ne suis pas à Paris, mais en Moselle Laughing

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Hello à tous Empty
MessageSujet: Re: Hello à tous   Hello à tous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hello à tous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hello à Tous
» Bi-jou-r à tous
» hello à tous
» Hello à tous
» Hello à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: