Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Choisir son bac à ultrason

Aller en bas 
+10
Doblezeta
Macma
bpac
Raphaël
bozus
nam
Eddy
Admin
docloke
sylou
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 EmptySam 26 Jan - 11:04

Guy Audette a écrit:
...un crochet plastique vissé dans un bouchon de liège qu'on lance comme un p'tit bateau...

Pour les bijoutiers-pêcheurs Arrow Un flotteur et un hameçon. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 EmptySam 26 Jan - 13:12

Bonjour Eddy,

Je l'ai relu, vraiment amusant ton texte. Sourire en coin, j'ai toujours une attention particulière quand je vois que tu as mis un texte.

Il m'est arrivé à quelques reprises de vouloir faire réparer des appareils à ultrasons. Oui...pour nous ça dure environ 4 ou 5 ans. À chaque fois, le réparateur m'a répondu, après examen de l'appareil, impossible, il n'y a aucune indication sur les composantes électroniques, tout est effacé. Donc, impossible de remplacer les pièces il faut l'envoyer à la compagnie.

Le fabriquant enlèvent intentionnellement les indications sur les composantes clown

Il y a plusieurs années, dans l'école, il y avait un dép. en électronique et l'enseignant m'a affirmé la même chose. Alors il serait difficile d'en construire un à partir d'un vieux modèle.

Si je vois passer un plan, je te mets au courant.

Bonne journée

Guy Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
bpac




Messages : 3
Date d'inscription : 25/01/2013

Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 EmptySam 26 Jan - 18:03

Le pot de yaourt déposé dans le panier est préférable plutot que déposé directement au contact du fond de cuve. La meilleur solution évoquée plus haut est toujours la suspension sans contact des objets à nettoyer. Les paniers pour les nettoyeurs de faible puissance inférieur à 100watts "bouffent" énormément de puissance il est vrai.

Mon intervention n'était pas faite pour générer du backlink puisque je n'ai pas déposé le lien de mon site dans mon message, mais si mon intervention gêne en quoi que ce soit la politique du forum envers les pros, pas de soucis je retire le message, je respecte. je vends des bacs ultrasons certe mais je m'intéresse avant tout au métier de mes clients, j'aime connaitre les problématiques de façon à améliorer le matériel, et pourquoi pas fabriquer sur mesure en fonction des besoins de certains (comme c'est le cas actuellement pour des problématiques typiques aux horlogers suite à des échanges constructifs avec des représentants de cette profession). Je ne suis pas un distributeur de cartons et j'espère ne pas le devenir. Les rapports humains malgré internet sont une de mes priorités.

Pour la formule avec l'acide oxalique je n'ai pas les proportions exactes car le Monsieur fait ses mélanges un peu au pifomètre, les années aidant. 1 cuillère à soupe par litre en gros. Ce Monsieur me disait aussi acheter du vrai acide oxalique (presque de la contrebande ! lol) et pas celui en vente dans les drogueries. L'isopropanol s'évapore surement une fois versé dans la cuve malgré la présence d'un couvercle. Il faut donc changer son bain ou le vider dans un bidon étanche après utilisation. Certains mettent de l'acétone à la place del'isopropanol mais l'évaporation existe aussi. Pour le schéma de principe la carte qui est reliée aux transducteurs est un simple générateur de fréquence accordée précisément sur la fréquence des transducteurs.

Quand aux composants électroniques effacés cela existe depuis des années et c'est une pratique honteuse, tout comme le revetement par un film plastique opaque. Pratique de moins en moins utilisée avec l'arrivée des micros composants qui ne permettent plus une intervention par des amateurs.

Dernier conseil technique pour "admin" en réaction à son message, toujours remplir la cuve non pas au 1/3 mais au minimum au 2/3 de sa capacité pour ne pas risquer une surchauffe des transducteurs qui perdront alors irrémédiablement de leur efficacité. le volume d'eau de la cuve est calculé très précisément en fonction de la puissance générée par les transducteurs. Trop d'eau et c'est pas efficace mais sans risque pour l'appareil, pas assez et non seulement c'est moins efficace mais c'est dangereux pour les transducteurs.

Bon week-end !
Revenir en haut Aller en bas
Kantik

Kantik


Messages : 619
Date d'inscription : 24/02/2012
Age : 58
Localisation : RP/Paris

Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 EmptySam 26 Jan - 18:12

Bonjour à tous, bienvenue bpac,

Pour les cuves/bacs/nettoyeurs à ultrasons et leurs réparations vous pouvez faire des recherches sur le net
pour trouver le schéma correspondent à votre appareil (Marque, Réf. schéma).

Schéma qui devrait d’ailleurs être livré avec l'appareil, comme c'était le cas dans le passé pour absolument tous
les appareils électroniques. Si nous n’achetions plus ce genre d'article aux marchants qui ne le fournissent pas
ça changerait certainement la donne. A bon entendeur salut !

Autre solution pour les réparations, si vous avez 2 appareils identique dont un en panne,
il est possible de retrouver la puissance d'un composant avec un metrix, un multimètre ou un voltmètre.
Une fois la panne déterminée ; sur l'appareil non défectueux vous pouvez dessouder, d'un seul coté, le
composants correspondant pour mesurer sa puissance, après y a plus qu'a le trouver sur le net.

Commencez toujours par chercher la panne sur l'alimentation (prise, câble, interrupteur, transfo).

Bonne journée.

Kantik


Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 EmptySam 26 Jan - 18:19

Bonjour Eddy

Je sais pas si ça peux t'aider, mais c'est une piste…

ultrasonic parts
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 EmptySam 26 Jan - 21:29

Merci pour ces informations précises et claires, bpac ! cheers

En tout cas perso, je trouve que tu es tout à fait dans l'esprit du forum, et il serait dommage que tu te retires, même si tes interventions ne seront pas aussi nombreuses que pour d'autres forumeurs.

Et effectivement, pas de liens publicitaires, donc on ne peut pas te suspecter d'intervenir uniquement pour te faire de la pub. Et à partir du moment où tu as l'air sérieux, pourquoi pas ?
C'est assez rare les bons professionnels sur qui on peut vraiment compter.
Ou au moins, il serait dommage de se priver d'un nouveau professionnel qui a l'air bien sympathique.

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Memento Mori

Memento Mori


Messages : 200
Date d'inscription : 02/01/2013
Age : 50
Localisation : Le SUD !

Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 EmptySam 26 Jan - 22:16

Désolé si je t'ai froissé bpac.

Tu fais cela avec passion comme le font les gens qui se trouvent ici.
Tout le monde est au clair donc continue à prodiguer ce que tu sais faire sans aucune gêne.

Bonne soirée à toi.
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 16:53

bpac a écrit:
...Quand aux composants électroniques effacés cela existe depuis des années et c'est une pratique honteuse, tout comme le revetement par un film plastique opaque. Pratique de moins en moins utilisée avec l'arrivée des micros composants qui ne permettent plus une intervention par des amateurs. ...
Bonjour,

Effectivement, cette vieille pratique, chez les fabricants, est scandaleuse et inadmissible. Ces fabricants eux-mêmes achèteraient-ils une voiture dont la dimension des pneus ou la référence des bougies seraient impossible à déterminer ?

L'absence de schéma et de nomenclature précise des composants rend tout dépannage impossible (y compris par les professionnels de l'électronique) dans le but de vendre de nouveaux appareils. En effet, le "retour à l'usine" coûte plus cher qu'un appareil neuf, soit à cause de la distance et des délais, soit à cause du prix artificiellement et volontairement démultiplié des pièces à remplacer.
Par ailleurs, c'est certainement à la limite de la légalité, dans la mesure où le vendeur DOIT une information technique la plus complète à son client (du moins, en France). Mais... cette obligation légale est ignorée de la plupart des founisseurs et les autorités ne font pratiquement rien pour qu'elle soit appliquée...
Excepté pour la sacro-sainte "sécurité" qui fait marrer tout le monde du genre : "Ne pas tremper l'appareil dans l'eau" ou "Ne pas mettre les doigts dans l'appareil en fonctionnement" ! ...

Kantik a écrit:
...Autre solution pour les réparations, si vous avez 2 appareils identique dont un en panne, il est possible de retrouver la puissance d'un composant avec un metrix, un multimètre ou un voltmètre.
Une fois la panne déterminée ; sur l'appareil non défectueux vous pouvez dessouder, d'un seul coté, le composants correspondant pour mesurer sa puissance, après y a plus qu'a le trouver sur le net.
Cela n'est vrai que pour les composants passifs (résistances, condensateurs...) mais pas pour les composants actifs (semi-conducteurs divers, transistors, circuits intégrés...). Et ce sont eux dont les références sont grattées.
Quant aux composants programmés (mémoires, micro-contrôleurs...), c'est impossible aussi de deviner comment les re-programmer sans la documentation nécessaire.

Memento Mori a écrit:
...C'est juste que celui-ci crée du backlink vers son site à moindre frais.
Suis malheureusement pas sûr qu'on le revoit autrement que pour les bacs à ultrasons... qu'il vend...
Même si cela avait été le cas (et on a vu que non !), quelle importance ? Dans la mesure où la nature des produits proposés est utile à nos activités, c'est plutôt une bonne chose.
La publicité est intempestive lorsqu'elle vante des crèmes cosmétiques, des voitures ou des sites de rencontre, mais pas quand elle propose du matériel que, souvent, nous ne savons pas où trouver.
Ici, ce n'est pas le cas et, au contraire, je remercie bpac de nous transmettre ses compétences et son expérience sur du matériel que nous connaissons mal et sur lequel on ne trouve généralement aucun renseignement précis.

Bpac nous rend service par ses conseils dont nous tirons bénéfice. Alors si, par chance, il vend quelques produits de plus, tant mieux. Ce ne sera qu'un juste retour des choses et cela ira dans le bon sens : des clients bien mieux informés et satisfaits et un vendeur heureux ! Very Happy

Pour une fois qu'un industriel ou un revendeur s'intéresse réellement à l'aspect technique de ses produits dans l'intérêt des utilisateurs et non dans une optique purement commerciale, ne le décourageons pas.
Au contraire, souhaitons qu'il nous rende visite souvent !

Alors, bienvenue bpac. Merci pour tes informations et conseils présents... ET futurs !
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 EmptyLun 28 Jan - 18:30

Bonjour Brun,

cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Amicalement, didier

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Contenu sponsorisé





Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Choisir son bac à ultrason   Choisir son bac à ultrason - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choisir son bac à ultrason
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Problème ultrason
» Étrange laminoir
» Bac à Ultrason
» Je me lance......Ultrason
» Cuve à ultrason

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: