Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Un p'tit truc amusant et facile

Aller en bas 
+6
Elodie
Maxime
Cyril
bc-gem
Admin
Eddy
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptySam 12 Mar - 1:46

Voila bien longtemps que je n'ai pas posté ici ,enfin j'ai pas chômé non plus ,mais rien qui vaille la peine de vous déranger .

Je viens de prendre une commande pour la fabrication de plusieurs chapelets et j'ai décidé que aucun d'entre eux n'aurais la même crois ,donc en voici déjà deux de fait et je vous livre leur croix ............

Le premier ,j'ai fais simple ,la croix est en petites perles de 7.5 a 8 mm de diamètre ,une tige finissant en anneau traverse les perles de part en part jusqu'à la dernière qui est percée a moitié ,pour les bras de la croix j'ai juste percé légèrement en deçà de la moitié ,le tout est collé et les tiges sont 1 mm d'épaisseur .

Les perles sont de qualités C et D de taille 7.5 à 8 mm elles sont percées a 0,7 dixième de mm et le fils d'argent fait 0,6 dixième de mm ,ah il a été Rodhié ,car le client y tient ,c'est un accessoire qui va rester souvent dans les mains ..........La technique est celle,dite des queues de cochons ou emmaillements .

Un p'tit truc amusant et facile  Chapel10

Un p'tit truc amusant et facile  Chapel11

Pour la deuxième crois ,j'ai eu une révélation ,lol ! pardon ! enfin je suis parti comme d'habitude sur des bouts de métaux ,restes de travaux et j'ai élucubré ,a mon envie ..j'aime bien la deuxième ,et elle a beaucoup plut au client qui vit en France il les auras samedi ;a temps pour la messe de dimanche ! bien que je trouve cela un brin ostentatoire ....Mais on est loin des moines Cisterins .....et leur dénuement

Un p'tit truc amusant et facile  Chapel12

Un p'tit truc amusant et facile  Chapel14

Un p'tit truc amusant et facile  Chapel13


C'est un travail simple que de faire des emmaillements j'ai commencé par là ,mon apprentissage et j'ai du en faire des kilométres alors cela ne s'oublie pas .Rien de plus facile et rien de plus roboratif que de monter 59 queues de cochons ,mais ça fait voyager de la tête ..Lol !

Bon ben il m'en reste plus que trois a faire et trois autres idée de croix a trouver aussi ...........je vous les montrerais car il est bien entendu que aucune de doivent être pareilles ....Eddy dixit ....Lol et Re-lol!


_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptySam 12 Mar - 2:15

Bonjour Eddy,

Hou là là...tout une commande...... toutes ces croix différentes....et toutes ces perles à enfiler.

Ces croix argent que tu crées sont tout à fait classiques au premier coup d'oeil...c'est seulement en les regardant un peu plus longuement que l'on comprends que les motifs ne sont pas traditionnels....J'ai hâte de voir les autres.

La croix est un thème inépuisable........dans toutes les situations...dessus ou à porter. Embarassed

J'avais déjà pensé faire des croix avec des perles de cette manière, mais je ne suis jamais passé à l'action, il faudra bien que je le fasse un jour.....

Je te comprends Eddy, j'ai en ce moment un travail de découpage et de sculpture long à faire, et moi aussi dans ce genre de situation...mon esprit se promène et même parfois le voyage est complexe...... Wink Laughing bounce

Bon travail pour la fin de cette commande....

À bientôt.

Michel Zim



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptySam 12 Mar - 12:14

tres sympa ces colliers et ces croix, dans le sud de la france on en a mangé aussi de la queue de cochon avec lescolliers et bracelets marseillais, facile avec du fil a 0.4mm mais plus delicat avec du 0.7mm mais par contre plus costaud...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptySam 12 Mar - 12:28

cela me rappelle une croix que j'ai faite en or rose, sertie par l'interieure, environ 7cm de haut:Un p'tit truc amusant et facile  Penden11Un p'tit truc amusant et facile  Penden12
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptySam 12 Mar - 14:23

Beau travail messieurs !

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptySam 12 Mar - 18:03

bonjour eddy!
tout dabor bravo pour tes réalisation !
par contre un truc me chagrine sur ta deuxieme croix
si je comprend bien, il s'agit d'une croix en argennt laminé avec les rouleau exterieur de ton laminoir... mais pourquoi ne pas avoir retiré les bavure ??
tu voulais une croix roots luxe ?
enfin si cela plais au client pas de problemes ! Smile mais la partie fine laminé sur l'exterieur n'est elle pas coupante ??

bis
Maxime
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Un truc marrant et ....   Un p'tit truc amusant et facile  EmptySam 12 Mar - 20:46



Merci a tous de vos encouragement ,j'y suis sensible ,même si a mes yeux 90 % du travail est fait par les perles ....mais bon mon ego s'en remettra ..

Maxime ,j'aime les bijoux qui ont ou racontent une histoire ,j'entends par là que trop brillant il n'appartiennent a personne ils leurs manquent un certains vécu ,je sais cela a l'air un peu péremptoire ,mais c'est ma façon a moi d’appréhender cet art ,mes pièces se doivent d'être le reflet de mon amour pour tout ce qui a "vécu" ..

Ma croix ne doit être parfaite ,elle garde les traces des outils ,ces traces sont discernables et lui donnent un certain "cachet " ,rassures toi les bords n'en sont en rien tranchants ,et oui pour le fait que j'utilise les rouleaux externes du laminoir pour marquer le métal de cette façon ,mais comme je l'ai dit ces morceaux de croix se trouvaient dans mon tiroir ,restes d'un autre bijoux réalisé quelques mois avant ,je ne fond ni ne jette rien qui peut avoir une autre destiné ....

Ce discourt parait un peu "j'me la pète " ,et je ne renie en rien les artisans qui aiment les surfaces propres et brillantes ,moi j'ai du mal avec ça ,et qui plus ai ,je suis vraiment incapable de rendre un bijoux ...parfait ...Te dire que les miens ont une âme et les autres pas serait de ma part de la plus haute bouffonnerie ,non ;ils plaisent ou pas ;questions de goûts .

Michel tu as raison ,les croix sont des supports idéaux pour exercer sont art ,et toutes les formes sont autorisées ....j'ai des idées sur les prochaines .....;

bc-gem ta croix est haute en couleur peux tu me dire comment tient la grille au dos , j’aperçois les soudures de deux ou trois point d'ancrage mais je me demande comment tu as pu y glisser les pierres sans souder après .Le dos est-il amovible ?? Gros travail de découpe ,bravo !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptySam 12 Mar - 21:35

merci a toi , en fait le dessous de la croix est soudé en dernier, au laser... la soudure laser ne remplace pas la soudure chalumeau car elle est en surface mais pour ce genre de montage, elle est tres pratique...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: La croix    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyDim 13 Mar - 1:16



C'est pas du jeu ! na ! moi j'aurais essayé de trouver une solution .................plus secrète genre pas de vis ,ou truc invisible ..

Je n'ai jamais travaillé au laser ,un ami a moi en a un ,d'ailleurs je pense que c'est Éric qui doit s'en servir , faudra que je lui demande de me montrer ..

C'est vrai qu'avec tu peux souder a coté d'une perle sans l'altérer ,mais car il y a un mais ! c'est que si le bijoux est fait comme cela ,et que ce soit un autre qui le répare et n'a pas la même technique ;il va devoir déployer tout son savoir pour arriver au même résultat ..

Trop de technique ....................tue l'imagination ,mais bon ce serait remettre en cause tout le progrès si je m'engage sur ce sujet ..

Je ne veux pas retourner en arrière et refuser les bienfaits de la civilisation ,sinon je pourrais plus vous causer ..;Lol !


PS j'ai une autre question ,peux tu me nommer les pierres que tu y as mise ..Merci !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyDim 13 Mar - 4:13

Bonjour Eddy,

On peut fermer le fond d'une croix comme celle-ci en plaçant des rivets ou des écroux dans des endroits discrets.....................( Et même par sertissage )

Le laser est surtout un truc rapide...et facile.......qui, il est vrai dans certains cas peut être pratique, mais avec des soudures cassantes affraid car ne soudant pas en profondeur.

Allez, j'en ai trop envie, les pierres sont améthyste, corail et turquoise. ( J'espère ne pas me tromper..... Embarassed )

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Courage à toutes les japonaises, à tous les japonais, et à tous ceux qui vivent ce drame de près ou de loin...on vous aime. I love you I love you I love you I love you

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyDim 13 Mar - 8:50

salut a vous, pour les pierres michel a raison... pour l'usage du laser il faudrait voir les choses autrement, ce n'est pas une machine a tout faire, c'est un outil en plus, il ne remplace rien, il aide a faire mieux et quand on sait s'en servir (il y a quelques mois d'apprentissage) il permet de faire des montage complexe, des sertis avec des epaisseurs sur emeraudes ou pierres fines impressonnantes.. la soudure est cassante par rapport a un choc important, pour les mises a la taille il vaut mieux le chalumeau mais par exemple pour un montage, plus besoin de platre ,de fil de fer, tu tiens dans tes doigts, tu pointes et apres tu mets une soudure chalumeau.. je pense qu'il faut vivre avec son temps, il y a des moyens nouveaux, il faut s'en servir sans pourtant oublier les anciennes methodes... n'oubliez pas qu'avant le moteur il y avait le drille et pourtant je pense que vous avait franchi le pas.. cela fait 10 ans que j'utilise cette machine et elle est presque indispensable... bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Eddy

Eddy


Messages : 7039
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: De l'utilisation du laser    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyDim 13 Mar - 9:20



Si je peux me permette ,je pense que l'utilisation du laser pour réaliser des montages ou l'on peut arriver aux mêmes résultats mais disons en galérant un petit peu ,est je pense inutile ...
Je comprends son utilisation et aussi qu'il peut réussir rapidement là ou d'autres techniques seraient plus longues a mettre en pratique ,mais et ceci n'est que mon interprétation ,si tu fabrique un bijoux de A à Z en utilisant le laser ,tu va au plus pressé ,tu ne te donne pas le temps de la réflection ,de penser a d'autres techniques ,plus longues ,plus complexes mais beaucoup plus gratifiantes ...

Bon d'accord je n'ai pas de laser ,je ne sais pas m'en servir et je n'ai pas les 35 000 dollars pour m'en payer un ......j'suis pas jaloux pour autant .

Il y a des tas de techniques dans la bijouterie que j'ignore ,des tas oui ;mais je peux quant même avec ma tête et mes doigts ,un peu de bon sens ,et aussi de l'habileté ,réussir a me faire plaisir et a plaire a mes clients ......Je n'ai rien contre l'utilisation du laser ,je pense qu'il devrais être réservé a des réparations plutôt qu'a des construction ,on sais ces faiblesses ,s'il peut remplacer le fil de fer ,bien ,moi je ne m'en suis jamais servi ,de fil de fer ,je soude a la volée ,bon des fois ça foire ,mais je construis des échafaudages ou je taille mes charbons ,enfin des tas de petits trucs qui pallient a mon manque de techniques ,et souvent je suis content du résultat ,et surtout très content d'y être arrivé avec mon pois chiche dans la tête et mes doigts pataud ....J'dirais pas non ! a un laser ,mais j'ai des instruments qui devaient ma faciliter mon travail et dont je ne me suis jamais servi ,préférant mes vielles méthodes ...;

Je pense que c'est comme cela que le voit Michel ,juste que le laser permet d'aller plus vite mais pas mieux ,il permet d'être compétitif au niveaux du temps de travail ...

On en revient encore au sujet de cette main d'oeuvre d'artisan galvaudée au nom du progrès ,et du pré-digéré ....;Ce n'est pas une attaque dirigé contre toi BC-gem ,mais contre notre société qui veut réduire ,l'importance de l'humain dans beaucoup de domaine ..............copié-collé ,copié-collé ,copié-collé ...................je sais c'est dur de refuser ,car si toi tu refuses ,un autre va accepter ..................Grosse question ?????
Et si on refusait tous ?????hein ???,Bon je rêve ,hein c'est ça ,bon je tourne a mon cauchemar ........

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyDim 13 Mar - 10:42

Bonjour Bc-gem,

Il y a quand même une différence avec l'usage du laser et les montages traditionels, avec ou sans fil de fer.....

Dans les méthodes anciennes on ajustait souvent les pièces les unes sur les autres ou les unes dans les autres, ce qui donnait de grandes surfaces de contact et des soudures très efficaces...et très solides.....et très belles. cheers

Le laser permet de souder des pièces qui ne font contact que '' du bout du doigt '' et qui doivent, une fois le montage terrminé, être renforcées par une plus grande quantité de soudure, ce qui souvent donnent au final des soudures plus grosses......

Cette différence de procédure donne donc ( parfois ) fatalement des différences au point de vue esthétique lorsque l'on y regarde de plus près.

Je ne nie pas l'efficacité de la soudure laser....mais je me méfie de la facilité qui en découle....et des compromis que l'on en accepte obligatoirement.....en se disant qu'il faut bien être de son temps.

Je ne veux pas être d'un temps ou d'un autre, je ne veux que réussir ce que j'ai en tête.......sans plus....et que, pour cela, il me faille plus de temps ne me dérange absolument pas.

Et bien sûr chacun prends la procédure qu'il lui plait....et c'est très bien ainsi.....VIVE LA LIBERTÉ.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Le temps n'est jamais un argument pour moi, je vie et je mourrai ( probablement Wink ), alors c'est moi seule qui décide du temps que je donne pour faire telle ou telle action.......Je dors peut être un peu moins que la moyenne des ours Sleep ....mais je sais que mon repos final sera de toute façon éternelle....ce qui d'avance me plait bien..... alors me crever au boulot n'a que des conséquences positives à la fois de mon viavnt et une fois mort......... Laughing Laughing




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyDim 13 Mar - 14:23

je suis d'accord avec vous , sauf que cen'est pas parce que tu as le laser que tu vas pas faire un ajustage le + parfait possible!!! bien au contraire sur desmontages que je fais qu'au laser si ce n'est pas ajuster nickel tu ne peux reboucher un ecart avec le laser comme tu le fais avec la soudure, ce qui n 'empeche pas de'utiliser la soudure, loin de la, ce n'est pas noir ou blanc, apres pour le prix cela a bien baissé , tu en trouve "sur table" pour 17000€, si tu calcul ce n'est donc pas non plus pour gagner plus d'argent car il en faut des soudures pour rentabiliser... c'est comme la binoculaire, on oublie pas la loupe pour autant, le champs de vision est + restreint mais + precis, c'est encore un outil en plus...je vous mets une photo d'une bague avec un magnifique saphir ceylan non chauffé de 32ct, ,la pierre est serte par les bandes serties, a l'endroit ou elles se touchent j'ai une vis qui passe et tout est soudés au lazer, si l'ajustage n'est pas parfait, la pierre serait de travers et bougerai, et pour demander a un serto de te rabattre autant de metal sur une pierre comme celle la, dur dur, surtout la note, la j'ai mis 1 heure et zero risque pour la pierre
Un p'tit truc amusant et facile  Bague_10Un p'tit truc amusant et facile  Bague_11
quoiqu'il en soit souvent j'aimerai passer quelques heures de plus sur des bijoux mais le devis ne passerai pas... je travaille pour les proffessionnels, les delais et les prix sont tres reduits...a bientot
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyDim 13 Mar - 14:27

avant de lire vos reponse, pour cette bague le client n'a pas voulu de mise a jour, trop couteux... le monde est ainsi fait... j'ai donc passé 8 heures sur cette fabrication , serti de la pierre de centre compris..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Elodie




Messages : 47
Date d'inscription : 29/01/2011
Age : 33
Localisation : Verviers - Belgique

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyDim 13 Mar - 16:46

Sans parler du laser... la bague est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/#!/pages/Bijouterie-Joaillerie-Elodie-P
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyDim 13 Mar - 22:48

Bonjour Bc-gem,

je travaille pour les proffessionnels, les delais et les prix sont tres reduits...a bientot affraid affraid affraid affraid affraid

Hé bien, tes professionnels ne sont pas très sérieux, affraid ils aiment le travail expédié pour sauver les apparences et faire un maximum de bénéfice affraid ....car le client qui achètera la bague devra payer tout: la pierre de 32 carats une fierté et un gros prix $$$$, les diamants $$$$, l'or et le travail $$$$....et tu me dis qu'il ne pourrait pas se payer une mise à jour Embarassed ....ce n'est ni logique, ni sérieux et manque pour le moins de fierté pour le beau travail.

Ta bague est-elle faite main ou faite à partir d'une cire ??????

Désolé...................mais avec autant de valeurs sur cette bague, économiser sur la mise est jour est proprement irréspectueux du métier.....


Le monde ainsi fait No .................C'est chacun de nous qui en fabrique un petit bout...un joli petit bout si on le veut bien....nous n'avons pas à plier pour les désirs de certain ( crapuleux ) à faire plus de fric plus rapidement....non mais...

Belle journée......je ne pouvais que réagir avec mes convistions......et je n'ai même pas tout dit.



Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyLun 14 Mar - 7:26

entierement d'accord avec toi, dommage de livrer une bague de cette valeur sans les finitions qu'il aurait fallu, mais le client est roi, je suis contraint de me plier a ses exigences et ses enveloppes budgetaires... si vous conaissez des clients potentiels qui ne sont pas a quelques centaines d'euros pres je suis preneur... bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyLun 14 Mar - 9:04

+1

Certain proffessionnel serron plus facil a convaincre pour ce qui est d'utiliser des technique traditionnel..Mais d'autre voient leurs client près de leurs sous et ne peuvent proposé que des devis pas trop salé...
Tout le monde aimerai exercé son metier dans les regles de l'art.... mais il faut aussi mangé en attendant...

bref la bague montré plus haut je pense n'est pas forcement dans la philosophie du forum, mais elle illustre bien un potentiel du lazer

et en 8h... c'est cool Smile
Joli cailloux!

bises,
Max

Ps pour eddy:
tu est seul maitre de tes creations Smile je voulais juste etre sur !


bonne continuation a tous!
Revenir en haut Aller en bas
Smaug

Smaug


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/08/2009
Age : 44

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyLun 14 Mar - 10:47


STOP
LE CLIENT EST ROI SERTE

MAIS MOI JE SUIS LEMPEREUR

COMME JE DI !!!

et la poinier de porte apartien au client!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lecreusetdelacreation.com/
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyLun 14 Mar - 11:25

8h ?? Shocked Shocked
moi j'aurai mis 3-4h rien que pour le sertis Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyLun 14 Mar - 15:57

bonjour, raphael dans les 8h il n'y a que le serti de la pierre de centre, le serti grains a ete fait par le serto...cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Raphaël




Messages : 1093
Date d'inscription : 03/01/2010

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyLun 14 Mar - 16:00

ha okk, je me disais bien aussi ^^ merci pour l'info Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyLun 14 Mar - 16:53

Bonjour BC-gem,

Cette bague est-elle faite entièrement à la main ou est-ce au départ une cire ?

Le client est roi....certainement pas No .....car un homme de métier se doit d'expliquer pourquoi telle ou telle caractéristique est importante dans une fabrication.

Une mise à jour sur cette bague ne prends pas tant de temps que cela.......et si le client à les moyens de se payer un pareil saphir...je doute fort qu'il ait besoin d'économiser une ou deux heures de ton travail.

L'argument de l'économie ne tient donc pas......et je doute fort que cela t'empêcherai de gagner ta croûte..si tu imposais une mise à jour dans une pareille bague....le prix fianl de la bague en serait à peine plus élevé.

As-tu vendu cette bague à un '' boutiquier '' qui ensuite trouvera un client ou est-ce toi qui a vendu cette baguedirectement à son propriétaire définitif ?

Merci de tes réponses...belle journée et bon travail.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
syrilbijou




Messages : 257
Date d'inscription : 21/01/2010
Age : 47

Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  EmptyLun 14 Mar - 17:02

salut si je peux donné un peux mon avis sans pour autant jeté de l'huile sur le feux du moins je vais essayer.

A une époque je ne travaillé que pour des professionnels et je compris le fond du problème peux importe se que l'ont livre ou ce que l'ont fabrique a une bijouterie qui sont toujours des vulgaire revendeur sans aucun bon sans, qui ne comprenne rien a l'art du bijou et qui n'ont comme seule passion le PROFIT...

Hélas c'est la triste vérité j'aimerai comme toi Michel vivre dans un monde idyllique ou seul les bijoutiers joailliers fabricants de métier pourrais vivre de leurs passions et vendre leurs production artisanale, mais pas dans ce monde capitaliste ou n'importe quel connard qui a du frics peux devenir bijoutier en achetant des bijoux sur catalogue pour la plupart fabriqué en Asie chose que le grand public ignore et qui souvent son bien plus cher que c'est l'artisan du coin.

Pour exemple j'ai fait un devis pour une paire d'alliance a un couple de client qui ce marie au mois de mai résultat ma paire d'alliance et 20%moins chère que des vulgaires bagues industrielles, et en plus elle serons unique, les clients en ont étaient très surpris, mais tel est la réalité, trop intermédiaire tue le commerce c'est triste, mais tous le monde veux ce gavé sans rien faire...

Un bijou est une démarche personnelle, un travail de création entre le client et l'artisan, dans mon cas si je pouvais tous faire à la main je le ferai mais comme dit si bien Maxime il faut aussi mangé et là personne ne me dira le contraire...

En France en ce moment il y as peux de fabrication a réalisé, les gens qui rentre dans le magasin ne pense qu'à une seule chose vous allez rires VOUS RACHETEZ L'OR!!! COMBIEN DU GRAMME!!!

Moi personnellement j'en ai marre comme vous tous je suis là pour fabriqué des bijoux et non pour servir de mont de piété, mais bon ont en aient là...

je suis désolé d'être un peux énervé, mais dur est la réalité j'adore ce que je fait on passe notre temps a payé des taxes a devoir ce battre tous les jours pour gagné 4 sous, sans parlé de l'insécurité dut a notre profession et notre possession de métaux et matières précieuses
(là je viens de donné )

Moi j'avais comme projet de prendre un apprenti au moi de septembre sa fait deux ans que j'ai envie de faire de la formation d'un jeune bijoutier joaillier sertisseur, est ce que ce serra possible ?
Je n'en sais rien la conjoncture est trop instable peux être...

Un passionné énervé

Qui c'est armé de courage

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un p'tit truc amusant et facile  Empty
MessageSujet: Re: Un p'tit truc amusant et facile    Un p'tit truc amusant et facile  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un p'tit truc amusant et facile
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello à tous les bijoutiers !
» Rien que du fil carré...
» Quiz amusant: Tourmaline du Mozambique
» Présentation d’un ptit nouveau
» Bracelet à charnière facile à faire et a vendre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: