Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 nouvelle bague

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
joan

joan


Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : st paul les dax

nouvelle bague Empty
MessageSujet: nouvelle bague   nouvelle bague EmptyVen 18 Mar - 16:19

voici la dernière bague que j'ai faite.
cette foi ci mes calcule etait bon pas besoin de retressir l'anneau.
je me sui donc retrouver avec un joli anneau et un chaton 3 griffes(vraiment plus dur a realiser)qui me plait moins.
j'aurai aimer le faire plus nette,plus propre mais bon,pour le premier suis pas decu.
le plus important je crois ces que j'ai eu beaucoup de plaisir a realiser cette bague!
n'hésiter pas sur les coms et les critique,ca fait avancer
merci a tous
bonne journée ou soirée(vu qui y'en a a l'autre bout du globe)
joan
[img]nouvelle bague Img_0110[/img]
[img]nouvelle bague Img_0111[/img]
[img]nouvelle bague Img_0210[/img]
[img]nouvelle bague Img_0211[/img]
[img]nouvelle bague Img_0212[/img]
[img]nouvelle bague Img_0213[/img]
[img]nouvelle bague Img_0214[/img]
[img]nouvelle bague Img_0215[/img]
[img]nouvelle bague Img_0216[/img]
[img]nouvelle bague Img_0217[/img]
[img]nouvelle bague Img_0218[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague EmptyVen 18 Mar - 18:05

Bonjour Joan,

Super cheers cheers cheers ...........je suis sûr que tu en tires plein d'enseignements toi même.

Pour que le chaton soit plus facile à réaliser, il te suffit de faire sa base plus haute....ainsi tu auras plus facile à y incruster les griffes et il sera aussi plus faicle à ajuster et à descendre sur le corps de bague, jusquà ce que sa base rejoigne la base de l'anneau....

Par contre, pour une bague comme celle-ci, le corps de bague peut être fait une bande soudée, si le chaton de la pierre qui y sera ajusté la recouvre ( et la fait disparraître ) completement.

Ne t 'arrêtes jamais......encore une fois bravo.

Belle journée.

Michel Zim
sunny




_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
joan

joan


Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : st paul les dax

nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague EmptyVen 18 Mar - 18:43

bonjour michel,
merci pour les com, le probleme que j'ai c que mon chalumeau ne me permet pas de faire de joli lingot(chauffe pas asser)je part d'une grosse "goutte" que je laisse refroidir et que je lamine au marteau c'est pourquoi les rondelle son pour le momment la meilleur solution que j'ai trouver pour arriver a mes fin.

mais pourrai me donner le lien(si il existe) pour calculé l'anneau a partir d'une bande.
j'en aurait surement besoin a l'avenir.

merci de tes conseil pour le chaton,il sont d'une aide précieuse...
j'essayerai de faire un zoom dessu pour te montrer plus en détail(meme si je sais qu'il y a beaucoup d'erreur que(malgré mon faible outillage),j'aurai put évitées.

merci a toi.
P.S merci au faite pour les conseil soudure,je me suis bien amuser cet aprem,(rien de mieux que la pratique).

Revenir en haut Aller en bas
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague EmptyVen 18 Mar - 18:44

bonjour et bravo, cela te plait , ça se sent.. pour ton corps de bague je partirai avec un fil carré puis laminé pour arriver a la largeur et l'epaisseur voulue, ensuite coller le chaton sur le corps est bien pour un debut mais essaye la prochaine fois de laisser un espace entre ta ceinture et le doigt, cela rend ta bague plus legere, apporte de la lumiere, ta ceinture etant plus haute tu pourra mettre des palmettes rapportées , encranées et ajustées au niveau du corps, de chaque coté du chaton.. ce qui est plus harmonieux aussi c'est de varier les epaisseurs et la largeur du corps entre le haut de la bague et le bas du corps.. un bijou c'est comme une femme , c'est pas un tube au milieu de rien, c'est plein de courbes, de parties fines et d'autres plus charelles , le tout dans une harmonie et une grace naturelle... (je me prends pour michel aujourd'hui).. moi je regarde , outre les femmes, beaucoup l'architecture, on y retrouve les memes reperes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague EmptyVen 18 Mar - 18:51

Bonjour Bc-gem,

Le tout dans une harmonie et une grace naturelle

cheers cheers cheers

En effet les femmes sont superbes, en elles, comme dans les fleurs et les fruits, se trouvent toutes les courbes inspiratrices dont nous avons besoin.......................

Voilà pourquoi, mesdames, nous vous regardons si intensément parfois....

Très belles journées à toutes et à tous.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
joan

joan


Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : st paul les dax

nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague EmptyVen 18 Mar - 18:59

merci

ne sachant pas part ou commencer les decoupes de l'anneau,ni comment trop mi prendre (d'ailleur doit surement y avoir un lien la dessus sur ce forum, vu qu'on y trouve vraiment tout).du coup ce vrai que l'anneau fait plutot massif

la prochaine je me lancerait promi!!(avec votre aides a ts surement....lol).
ca sera une bague avec toujour une pierre taillée en trillon mais cette fois si ce sera topaze bleu suisse de 5par5 (plus petite deja que celle ci).
pour le serti je ne sai pas si je reste sur un chaton 3 griffes ou si j'essaye clos.

en tous cas merci encore des conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague EmptyVen 18 Mar - 19:27

Bonjour Joan,

Tu devrais passer un peu de temps à faire des croquis de tes futures bagues pour en définir un peu plus les dimensions extérieurs, les dégradés, les courbes.....etc....

Ainsi tu trouveras facilement de nouvelles astuces esthétiques pour construire tes bagues...et autres bijoux.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
joan

joan


Messages : 24
Date d'inscription : 23/02/2011
Age : 38
Localisation : st paul les dax

nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague EmptyVen 18 Mar - 19:39

c'est vrai que je devrai dessiner plus,ca m'aiderai vraiment dans toutes les étapes

je repose ma question pour ce qui es de calculé la longueur de la bande pour faire un anneau avec soudure?
je suis vraiment pas fort en math...lol ca se sens non?

et je ne voi pas comment courbée proprement cette bande tous en gardant la bonne epaisseur et le bon diametre intérieur(avec comme outil mon triboulet et mes marteau...).
merci a ts
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague EmptyVen 18 Mar - 20:18

Bonjour Joan,

Le numéro de doigt dans le système métrique est donné par la circonférence intérieur exprimée en millimètre....donc pour faire du 55 tu prends 55 mm de longueur plus deux fois l'épaisseur de la bande de métal utiliée.

Pour un anneau au 55 avec du plané de 15/10 mm cela te donne 55 milimètres + (2 X 1,5 mm ) = 58 mm de long avant la mise en forme.

Pour la mise en forme tu prends appuis sur un triboulet, et aussi tu peux courber avec une pince dont l'intérieur est fait en cuivre qui ne marquera pas le métal de ta bande de métal.

À plus....

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bc-gem

bc-gem


Messages : 79
Date d'inscription : 09/03/2011
Localisation : aix en provence france

nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague EmptySam 19 Mar - 7:52

pour mapart quand je fait un anneau, je ne coupe pas pile poil la longueur du developpé, quand je fait ma bande de metal je verifie qu'elle n esoit pas trop courte et je prens1 cm de plus, car lors d elamise en forme , tu verras c'est les extremités le plus dur a tordre correctement, je tourne cette bande a la pince, ou directement sur le triboulet, j la fait se chauffauché, une fois au bon doigt, je coupe au milieu des 2 morceaux l'un sur l'autre, tu remets l'u en face de l'autre, c'est ajuster nickel, y a plus qu'a souder, et hop un petit coup pour mettre parfaitement rond.. pense au dessin avant de lancer ta fab, moi je fait les 3 vues (dessus, face , coté) sans sortir la table de dessinateur, cela de permet de bien visualiser la bague en 3d, d'eviter certaine erreur apres anote tes dimensions, tes temps le poids et garde ça dans un carnet, cela te reservira...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.creation-bijoux-13.com
Contenu sponsorisé





nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: nouvelle bague   nouvelle bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nouvelle bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouvelle bague
» Nouvelle bague
» Une nouvelle bague ajourée avec feuillage
» Nouvelle bague Serpent avec cabochon rhodolite
» Bague tourmaline et bague valise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: