Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Nouvelle bague

Aller en bas 
+2
Admin
Guy Audette
6 participants
AuteurMessage
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Nouvelle bague Empty
MessageSujet: Nouvelle bague   Nouvelle bague EmptyMer 26 Fév - 22:47

Voici la toute dernière livrée il y a à peine 30 minutes.

Premièrement je dois remercier Michel pour avoir posé les pierres sur cette bague.

Cette bague a été faite avec l'or d'une cliente. C'est du 10 carats jaune et blanc dur comme de la roche.  :affadi: 

Avant de pouvoir laminer l'or jaune j'ai du refaire le lingot 5 fois avant que je puisse le laminer correctement, soit il se fendillait ou bien il contenait des bulles d'air. Cet or était tellement dur que j'ai du former la bague à coup de marteau et de formes de bois dur et du dé à cambrer. L'or blanc était tellement cassant que j'ai du en acheter pour faire les rondelles. L'erreur que j'ai faite a été d'acheter du 10 carats blanc Embarassed  au lieu du 18…je saurai pour la prochaine fois.

La soudure de ce mélange d'or n'a pas été facile…au début elle cassait dès que je la frappait sur le triboulet. ensuite j'ai réussi en utilisant d'autres types de soudures.

Hier en voulant poser les pierres dans ces rondelles assez larges j'ai fait des test sur une pièce du même métal à côté et il était absolument impossible de déplacer le métal pour couvrir les pierres.

J'ai parlé à Michel qui m'a dit de venir tout de suite  cheers 
Il a tout doucement amincit le métal avec une lime ronde afin de créer un mince contour et ensuite le rabattre sur la pierre pour ensuite relimer toute la surface pour la remettre bien plate.

Génial ce Michel et surtout une expérience de travail gigantesque…je m'aperçois que j'ai besoin d'une petite mise à jour en sertissage.

Merci encore Michel

Nouvelle bague Image16

_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague   Nouvelle bague EmptyMer 26 Fév - 22:53

Bonsoir Guy,

Chouette, une cliente heureuse de plus.

Un modèle de bague moderne, très intéressante avec un petit côté retro.... cheers  cheers 

Merci pour la photo.

Très belle soirée.

Michel Zim
 sunny 





_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
PascalV

PascalV


Messages : 998
Date d'inscription : 14/03/2012
Age : 57
Localisation : Côte d'Opale

Nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague   Nouvelle bague EmptyMer 26 Fév - 23:04

Bonsoir Guy,
Superbe ce mélange jaune, blanc.
La finition est impeccable !
Bravo!
Sympa ce Michel, hein? Si un jour j'ai un Problème, s'il me dit de passer , ça va être dur...
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalvennin.com
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague   Nouvelle bague EmptyMer 26 Fév - 23:28

Merci Pascal,

Oui, c'est une demande qui revient souvent. Les gens veulent avoir des pièces en or jaune avec des sections de blanc ou tout simplement tout blanc. De plus, je constate que plusieurs personnes n'aiment pas l'or jaune…mais comme me l'a démontré Michel il y a aussi l'option d'utiliser le palladium au lieu de l'or blanc. Quand on a comprit comment faire le lingot…le reste semble bien plus facile et surtout plus beau….faudra que j'essaie un de ces quatre.

Bye


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doblezeta

Doblezeta


Messages : 8652
Date d'inscription : 29/10/2012
Age : 57
Localisation : Au bout du monde

Nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague   Nouvelle bague EmptyJeu 27 Fév - 1:28

Bonjour Guy

Joli réalisation…!
Encore plus anecdotique depuis ce que tu racontes… Parfois on se met dans des galères que nous font suer… Rolling Eyes 

Merci pour cette joli épisode…  cheers 


@+
Revenir en haut Aller en bas
Macma

Macma


Messages : 5020
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 63
Localisation : Label Blonde

Nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague   Nouvelle bague EmptyJeu 27 Fév - 9:46

Bonjour Guy  Very Happy ,

Belle réalisation, surtout, comme le dit ZZ, quand on sait par quelle galère tu es passé pour arriver à façonner et former le tout !  affraid 
J'ignorais totalement que le 10ct pouvait avoir ce comportement.
Et donc, même en achetant du 10ct tout neuf, il était toujours aussi cassant et dur ?

Dommage que la photo soit un peu trop prise en biais.

Merci pour les photos !  cheers 

Amicalement.

_________________
"Ni dieu, ni maître, même nageur !" - Jean Yanne
Revenir en haut Aller en bas
https://mariusjulien.wixsite.com/macma
Guy Audette

Guy Audette


Messages : 1952
Date d'inscription : 10/05/2012
Age : 24
Localisation : Ville de Québec

Nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague   Nouvelle bague EmptyJeu 27 Fév - 13:38

Bonjour Dider,

J'ai connu tout comme toi certainement, des ors blancs très cassant sur des bijoux en réparation qui se cassaient seulement en voulant les plier.
Ce 10 blanc de Aloyco n'est pas cassant mais très dur tout comme tous les 10 carats jaune à 50/50 cuivre/argent. Heureusement que vous n'avez pas ce métal par chez vous. En tout cas, si tu cherche un métal solide tu peux t'y fier...c'est bien sa seule qualité.

Le jaune est toujours moins dur que le blanc mais tu ne plie pas une bande de 2mm d'épaisseur sur 8 de largeur à la pince, tout comme ma bague.

Je n'ai pas été capable de faire une photo correcte vue du dessus tout sortait avec tellement de reflets qu'on n'y voyait rien de bien...il faut que je me refasse une tente pour faire mes photos comme j'ai déjà eu et que je n'ai plus.

Au plaisir et bon travail


_________________
Guy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
3mile




Messages : 5
Date d'inscription : 23/02/2013

Nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague   Nouvelle bague EmptyDim 2 Mar - 1:35

waooooww! superbe guy!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvelle bague Empty
MessageSujet: Re: Nouvelle bague   Nouvelle bague Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvelle bague
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouvelle bague
» Nouvelle bague
» Une nouvelle bague ajourée avec feuillage
» Nouvelle bague Serpent avec cabochon rhodolite
» Bague tourmaline et bague valise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: