Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 cherche cours

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Joe9482




Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Val de Marne - Ile de France

cherche cours Empty
MessageSujet: cherche cours   cherche cours EmptyMer 4 Mai - 7:49

bonjour,

je suis à la recherche de cours, ateliers ou stage d'initiation travail métal dans la région Parisienne
j'aimerai bien travailler l'étain

est ce que certains d'entre vous dispensent ce type d'enseignement ? (cible non professionnelle)

ou avez vous connaissance d'ateliers ?

merci de vos infos
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7043
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

cherche cours Empty
MessageSujet: Re cherche-cours   cherche cours EmptyMer 4 Mai - 19:48



Bonjour . Joe9482 ,

Je serais étonné que tu trouves ,des stages ou des cours ou un maître à cet endroit ,non pas que cela soit la mauvaise place ,mais comme tu le dis dans ta présentation tu débute ,et encore je ne veux pas être péremptoire en disant que tu n'y connais rien ,ça c'est le moins grave ,tout s'apprend !

Par contre tu devrais suivre les conseils de Michel qui te dis que tu dois commencer par t'équiper ,au moins du minimum ,un bocfil,pinces et limes diverses ,peut être un tour et quelques fraises forets et petits matériels .....vas faire un tour sur le forum dans les rubriques sur l'outillages ,et ailleurs aussi !

Je ne veux pas te rebuter dès le départ ,mais beaucoup d'élèves de lycée Professionnel ont du mal a trouver des stages ,et pourtant eux en savent plus que toi ...non ! je pense que si tu aime l'art de la parure ,tu te dois de faire un effort ,et de commencer tout seul ,enfin pas trop seul car tu nous as! J'avais pas cette chance quant j'ai commencé !

Je ne cherche pas à te débouter ,mais tu connais le proverbe <Aide toi et le ciel t'aidera ! >

En te souhaitant de trouver un stage ,mais j'y crois pas trop ,en plus par les temps qui courent ......
Je reste à ta disposition comme nous tous ....Courage !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Joe9482




Messages : 4
Date d'inscription : 02/05/2011
Localisation : Val de Marne - Ile de France

cherche cours Empty
MessageSujet: Re: cherche cours   cherche cours EmptyMer 4 Mai - 22:45

Merci de ta réponse Eddy des Iles

ben, sans cours, ça va être chaud je pense Suspect

mais bon, je vais faire un tour dans l'outillage et éplucher le forum

BONNE SOIREE
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

cherche cours Empty
MessageSujet: Re: cherche cours   cherche cours EmptyMer 4 Mai - 23:18

Bonjour Joe,

Je t'assure que si tu mets en priorité la fabrication d'un petit établi en bois avec une peau pour récupérer les limailles et que ensuite tu achètes quelques outils que tu aurais dû acquérir de toutes façons........tu réaliseras rapidement des pièces simples........

Ensuite tu pourras trouver soit des cours, soit un maître d'apprentissage, même si ces derniers sont ultra rares. affraid Wink Laughing

Il faudra aussi que tu assimiles tout un vocabulaire propre à la bijouterie-joaillerie.

Et puis, le forum sera toujours présents pour te répondre aux mieux. cheers

Belle fin de journée.

Tiens nous au courant de tout cela.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





cherche cours Empty
MessageSujet: Re: cherche cours   cherche cours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
cherche cours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche cours du soir/formation bijouterie sur Rennes
» Ateliers/cours/formations pour adulte en cours du soir en IDF/Paris ou échange de savoir
» Mon pendentif en cours (de cours ;) )
» Cherche perle 8 mm
» néo sur forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: APPRENDRE :: Formation ...autodidacte.....école.....maître.....-
Sauter vers: