Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
SIVA




Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty
MessageSujet: Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??   Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? EmptyMar 17 Mai - 9:30

Bonjour,

Je gère un petit atelier de joaillerie associé à deux boutiques à l'ile de la Réunion.


Il y a actuellement 2 personnes qui sont à la cheville dont un ouvrier joaillier qualifié et une apprentie.

Je cherche un ouvrier(e) joaillier(e) ayant fait un cap et/ou mention complémentaire en joaillerie.
Une petite expérience en atelier de joaillerie serait appréciée et/ou de très bonne aptitude dans les domaines suivants :

_ Dessin/maquette/serti

Je propose un poste de CDD (durée à définir) évolutif en CDI.

Le travail consistera à effectué les réparations, les commandes client, ainsi que le développement de pièces pour l'enseigne.

Vous intègrerez une équipe jeune et dynamique le tout dans une très belle ile.

Si vous êtes intéressé, merci de m'envoyer cv + photo de quelques pièces réalisés à : siva@permale.com






Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??   Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? EmptyLun 23 Mai - 3:32

Bonjour Siva,

Il serait gentil de préciser à tous nos membres, que dans ton atelier,( comme le précise ton offre d'emploi à la Fédération national de la HBJO ), vous produisez beaucoup à partir de moulages et de maquettes et/ou prototypes en cire.... affraid

Une bonne maitrise de la sculpture de cire et du dessin serait un plus non négligeable

http://www.fedehbjo.com/view/pub.php?page=emploi#3

Je me demande si ton entreprise a un site internet.......Je n'ai rien trouvé en faisant des recherches sur internet !!!

J'ai relue l'ensemble de tes messages et j'ai la forte impression ( je peux me tromper ) que tu cherches surtout à produire de la bijouterie en plus grande quantité possible Embarassed ....ce qui peut être intéressant à condition que ce ne soit pas au détriment de la qualité...ce qui malheureusement est trop souvent le cas.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SIVA




Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??   Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? EmptyLun 23 Mai - 14:05

Admin a écrit:
Bonjour Siva,

Il serait gentil de préciser à tous nos membres, que dans ton atelier,( comme le précise ton offre d'emploi à la Fédération national de la HBJO ), vous produisez beaucoup à partir de moulages et de maquettes et/ou prototypes en cire.... affraid

Une bonne maitrise de la sculpture de cire et du dessin serait un plus non négligeable

http://www.fedehbjo.com/view/pub.php?page=emploi#3

Je me demande si ton entreprise a un site internet.......Je n'ai rien trouvé en faisant des recherches sur internet !!!

J'ai relue l'ensemble de tes messages et j'ai la forte impression ( je peux me tromper ) que tu cherches surtout à produire de la bijouterie en plus grande quantité possible Embarassed ....ce qui peut être intéressant à condition que ce ne soit pas au détriment de la qualité...ce qui malheureusement est trop souvent le cas.

Je te souhaite une belle journée.

Michel Zim
sunny





Bonjour Michel,

Produire beaucoup à partir de moulage est un grand mot, nous ne nous interdisons pas de réalisation à partir du procédé de fonte à cire perdue.

L'esthétique, la vision artistique du bijou ainsi que sa qualité finale, sont les 3 paramètres qui nous font choisir notre procédé de réalisation (tout à la main, fonte partielle + assemblage, etc....)

Je te rassure Michel, la démarche de mon entreprise est essentiellement tournée vers la qualité, nous sortons exclusivement des pièces uniques de joaillerie.
D'autant plus que le marché de la joaillerie à la Réunion ne justifie pas une production soutenue puisqu'il est très restreint.

Cependant je m'intéresse à tous les processus de fabrication de mon métier, cela afin de garantir au mieux les conditions de travail de mes employés, la finition de nos pièces, l'ouverture vers de nouvelles perspectives de réalisation et ce qui est le plus important pour moi : arriver à nous concentrer sur la transcription de notre sensibilité artistique à travers nos réalisations


La sculpture de cire est souvent faite pour proposer au client une maquette "solide et mise en volume" du bijou avant réalisation, elle est parfois faite en argent avant réalisation en or. Des fois fondu, (dépendant des contraintes qualitatives, mais aussi de temps)

Mon site internet est actuellement en construction, je pense qu'il sera en ligne d’ici 2 mois. Je suis d'ailleurs en train de réunir la base de données nécessaire à sa réalisation (photos, archives, etc...) Ce qui me prend pas mal de temps !

J'espère avoir apporter les précisions nécessaire sur le poste à pourvoir.

Bonne Journée !

Siva






Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??   Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? EmptyLun 23 Mai - 18:25

Bonjour Siva,

Je me dois de te rappeler que dans ce forum nous ne sommes pas intéressés par la production de bijoux fait à partir de cire, ne serait-ce même que de la cire sculptée directement pour une pièce qui se voudra unique ( comme si cela était gage de qulité ) , avec toujours ce même argument de '' création ''.

Le forum se consacre uniquement à discuter d'une production faite entièrement à la main et sans aucun moulage, ni aucune fonte d'ailleurs.

Je comprends cependant parfaitement que techniquement tu puisses avoir besoin de renseignements sur les méthodes traditionelles qui seules peuvent prétendre à de haute qualité ( et même t'aider à produire tes maquettes )....Car la fonte demeure et demeurera toujours ( peu importe le processus ) un métal moins fort et moins résistant à toutes déformations, à toutes usures que le travail fait à partir de métaux laminés......et de plus ne peut non plus prétendre à des précisions identiques.

Tu es bien sûr TOTALEMENT libre de produire dans ton atelier selon des méthodes de reproduction, qui te permettront ( à tes yeux ) une certaine efficacité par le nombre....mais dans le cadre de ce forum....Je me dois de veiller à ce que nos débats soient tous en accord avec l'objectif même du forum par respect à tous ceux qui s'y sont inscrit depuis près de deux ans.

Faire et produire de la fonte est toujours un compromis face à la qualité possible et idéale du travail fait entièrement à la main sans aucun moulage.......Dans ce sens tu as choisi ce compromis.

Dans tes propos, tu ne peux donc pas inclure No dans un objectif dit '' de qualité et d'esthétique '' le fait d'assembler de la fonte....Ce ( ton ) baratin peut certes influencer des clients qui ne connaissent pas le métier....mais pour des artisans ( comme nous toutes et nous tous ici ) qui connaissont la différence ....cela ne passe pas.

Je te parraît certainement sévère...mais ce que je dis est conforme à la réalité intrinsèque de ces deux méthodes de production...et tu le sais bien.

Si ce forum ne cesse de progresser c'est probablement que nombre d'artisans dans le monde ont de plus envie de partager librement ce qui fait la beauté et la grande fierté de leur travail fait entièrement à la main sans moulage qui lui seul peut atteindre des sommets de qualité et cela tout autant pour de simples pièces de bijouterie que pour les plus grandes pièces de joaillerie..parfois hors de prix.

J'ajoute qu'un employé, un artisan ou un patron qui travaillent à la cheville seront surtout heureux si ils ont la possibilité de produire totalement de leurs mains de petites merveilles....Gratter de la fonte affraid , pour aucuns de ceux là cela ne peut être valorisant...rentable peut être ( pour le propriétaire ) bounce ....mais valorisant certes pas affraid ... No No Et en toute logique pas si intéressant pour le client No No qui lui bien souvent ne connait pas cette différence.

Voilà, tu parles bien, mais tu mélanges des éthiques de fabrications bien différentes, en te drapant derrière de beaux objectifs louables....côté commercial seulement.

Je te souhaite une très belle journée


Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
SIVA




Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??   Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? EmptyLun 23 Mai - 18:53

[color=blue]


Cher Michel,


J'accepte très volontiers ton avis, et ne te juge pas sévère car cela reste un avis personnel sensiblement différent du mien mais intéressant.

Cependant je ne parle à aucun moment de moulage ou de fonte dans mes premiers propos de l'annonce concernant le poste à pourvoir et pensais donc ne pas sortir des règles de ce forum.
J'y suis venu uniquement parce que tu l'a évoqué. Et il aurait été non sincère de ma part de ne pas détailler mon approche après ta remarque et ton invitation a le faire.

J'ai bien compris le propos de ce forum, et pense que dans le cadre d'une proposition d'embauche (qui ne concerne dans le détail uniquement que le postulant et l'offrant) je ne trouble en aucun cas la vocation de ce forum.
Si la personne qui postule fixe la condition de n'accepter exclusivement que les emplois où il travaillerai uniquement sur les bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage, libre à lui de l’annoncer lors de sa candidature

Loin de moi l'idée d'être hors de propos, cependant je considérais pas que même pour une proposition d'embauche nous étions tenu de ne proposer uniquement des embauches qui entre dans le cadre du sujet du forum (fabrication 100 % à la main a partir de laminé/forgé).

Si cela est réellement le cas, je m'en excuse par avance.





Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??   Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? EmptyLun 23 Mai - 20:41

Bonjour Siva,

Non, ne t'excuse pas, je crois que tout est clair et que dans le forum, tu respectes effectivement les règles.

Je te souhaite une très belle journée et grand succès dans ton entreprise....car peut importe la méthode il n'est pas aisé de faire face à tout ce que suppose un commerce qui prétends produire tout lui-même.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
lluis

lluis


Messages : 96
Date d'inscription : 29/10/2010
Age : 37
Localisation : retour continent

Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??   Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? EmptyMer 13 Juil - 13:41

Bonjour,

Pouvez-vous me dire si l'annonce proposée pour l'Ile de la Réunion est toujours d'actualité ou si vous avez déjà pourvu le poste ?

S'il est encore libre, je vous enverrai mon CV.

Merci d'avance.

Revenir en haut Aller en bas
SIVA




Messages : 15
Date d'inscription : 11/05/2011
Localisation : Ile de la Réunion

Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??   Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? EmptyMer 13 Juil - 14:42

lluis a écrit:
Bonjour,

Pouvez-vous me dire si l'annonce proposée pour l'Ile de la Réunion est toujours d'actualité ou si vous avez déjà pourvu le poste ?

S'il est encore libre, je vous enverrai mon CV.

Merci d'avance.



Bonjour Iluis,

Le poste est déja pourvu.

Cdlt

Siva



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty
MessageSujet: Re: Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??   Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€
» LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam
» Ça vous interesse?
» pour ce que cela interesse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: