Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Ça vous interesse?

Aller en bas 
+5
Floch.
Mooky
ced
Admin
Aly Baba
9 participants
AuteurMessage
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyDim 30 Mai - 11:45

Bonjour à tous et à toutes.

Je sais que les écrits ne suffisent pas car théorie et pratique il y a un écart.

Que dites vous pour un échange des techniques entre nous ?

Peu importe celui qui peut faire le déplacement mais je suis preneur pour un truc de ce genre pour une durée de trois mois au moins.

Je suis libre à partir fevrier 2011.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyLun 31 Mai - 4:20

Bonjour Aly,

Très pris par mon commerce et mon atelier, je ne voyage pas souvent, mais si je pouvais, je viendrais bosser avec toi que pour le plaisir du partage de nos petites astuces, et j'en apprendrais beaucoup.....

On pourrait même un jour organiser un colloque entre nous, les membres du forum uniquement, et dans un atelier géant travailler tous ensemble....ce serait la fête. cheers

Belle journée Aly.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyLun 31 Mai - 9:42

Salut Aly,

quelle proposition!! Je serai un "petit" jeune qui sort de l'école je sauterai dessus sans hésiter...
Allez vous autres! Profitez de ne pas encore être coincé par vos petits business (et surtout leurs charges) pour y allez!!

Sinon, j'aime beaucoup l'idée de Michel...
Aly, imagine un peu, tu verrais débarquer des dizaines de bijoutiers de partout pour "ce faire" un "poulet à la moambe" chez toi Very Happy

A mettre au point absolument bounce

Ce serait peut-être l'occasion pour reparler de cette idée de chaîne fabriquée par les membre du forum?...
Bon amusement à tous,

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
Mooky

Mooky


Messages : 180
Date d'inscription : 12/05/2010
Age : 30
Localisation : Lorient

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyLun 31 Mai - 12:17

Je trouve cette invitation vraiment Merveilleuse !!

Moi qui rêve de faire le tour du monde ! Si j'étais majeur, et que javais de l'argent je sauterais immédiatement sur l'occasion ; Malheureusement la vie en est autrement mais j'espère pouvoir voyager et rencontrer des artisant de partout .

Je trouve l'idée de Michel excellente ! Bon alors on se le fait quand ce poulet ?? Razz

bom


Bonne journée

Typhen
Revenir en haut Aller en bas
Aly Baba

Aly Baba


Messages : 1092
Date d'inscription : 10/09/2009

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyLun 31 Mai - 14:22

bonjour Michel
bonjour ced
bonjour mooky

Michel,bonne idée

ced,tu connais le poulet à la mouambe?...................................................que me cache tu ced?

oh que des bonnes idées sur ce forum.
Revenir en haut Aller en bas
Floch.

Floch.


Messages : 395
Date d'inscription : 23/01/2010
Age : 35
Localisation : verviers (Belgique)

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyLun 31 Mai - 14:38

Bon proposons un truc !




On réunis une semaine tous les membres qui veulent participer, dans un atelier géant (Michel a de la place pour des plateau de trois mètre de diamètre, il y en aurait peut-être pour nous! Laughing ) et on fabrique cette fameuse chaine!


Et le reste de la semaine.. on prend l'apéro?


On peut rêver non...



cheers Vive ce forum cheers


Et à défaut de ne pas pouvoir se réunir, que on la crée cette chaine non de non! (ou nondidjû comme on dit chez nous!)



Floch'
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyLun 31 Mai - 18:10

Bonjour Floch,

Je vais prendre un peu de temps, et vous proposer les paramètres de cette chaine.............bientôt................et si la majorité est d'accord, nous passerons à sa réalisation.......qui sera donc '' a work in progress '' car jamais terminée.....dans la mesure où de nouveaux membres pourront y ajouter leur maillon.

L'idéal serait que le montage final se fasse soit en France soit en Belgique.......

Pour le colloque, un jour.......comme dit Sanae....un jour....soyons donc patient.

À bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyLun 31 Mai - 19:29

En Belgique?? Il pleut tout le temps!

Ced
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
ced

ced


Messages : 489
Date d'inscription : 02/05/2010
Age : 57
Localisation : Belgique

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptySam 5 Juin - 22:07

Salut Aly et tout le monde,

Il m'a fallu quelques temps pour retrouver ce message où tu parlais de la moambe.
Aly, quelqu'un qui prétend être allez en Afrique sans faire mention du célèbre Poulet à la Moambe... C'est qu'il n'y a jamais mis les pieds!
J'invite tout le monde à essayer une fois dans sa vie à gouter ce plat...Extraordinaire...

Toute l'Afrique et ces subtiles aromes s'y retrouvent!

Bon amusement à tous,

Ced

Désolé Jacques, encore de la "bouffe"...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sansengangi.com
natacha Bordes

natacha Bordes


Messages : 65
Date d'inscription : 03/06/2010
Age : 33
Localisation : Angoulême, Charente

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyMar 8 Juin - 22:35

Je reviens sur la proposition d'aly...
Je n'ai pas encore de travail fixe, je suis à la recherche de nouveaux apprentissages.... Pas encore d'argent pour financer cela. Mais le concept m'intéresse énormément. Sera t il toujours d'actualité l'année prochaine ou 2012? Une fois que je serais apte à quitter le berceau de la France...?
Revenir en haut Aller en bas
Le Bijoutier

Le Bijoutier


Messages : 11
Date d'inscription : 19/02/2011

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyMar 22 Mar - 3:19

Dommage vous êtes pratiquement tous de l'Europe ...

Moi je suis de l'autre bord de l'eau...;-(

Ça aurait été génial!
Revenir en haut Aller en bas
art bijouterie

art bijouterie


Messages : 31
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 33
Localisation : bordeaux

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyVen 23 Sep - 9:13

Bonjour,

Si ta proposition tient toujours dans 2 ans je viens....

Comme je les dis pour le stage au Japon proposé dans un autre sujet, je fini mes études et j'arrive !!!!!!!

Tous les sous sont déjà de coté plus qu'a attendre le jour J

Bonne journée à tous et au plaisir un jour de pouvoir partager des techniques avec Aly...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptySam 24 Sep - 3:50

BONSOIR,

Pour ma part je ne pense pas pouvoir apprendre à ALY mais je suis persuadé qu'il pourrait m'apporter énormement je réfléchi à une solution, mais je suis persuadé qu'un stagiaire chez lui apprendra en 3 mois plus que en une année dans n'importe quelle école et il est à noter qu'il ne parle pas d"argent.

VOILA LA VRAI GENEROSITE BRAVO ALY !!!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? EmptyDim 25 Sep - 11:27

Le méga colloque quelle bonne idée!!!

j'apporterai le bon fromage et le bon vin pour les fins de journées car rien ne vaut une bonne détente aussi... et puis je compatis pour les personnes n'habitant plus en France et n'ayant plus la possibilité de manger nos produits du terroir...

bon dimanche a tous

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ça vous interesse? Empty
MessageSujet: Re: Ça vous interesse?   Ça vous interesse? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ça vous interesse?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vends oxyconcentrateur d'occasion (vérifié à l'usine) 190€
» Traité pratique du bijoutier joaillier d'Alfred Boitet et de Verleye ( disponible maintenant en PDF)
» LE LIVRE DE POLICE INFORMATIQUE OPEN SOURCE du Pére Sam
» Intéressé par un poste à l'ile de la Réunion ??
» Vend laminoir double FIL et PLAQUE ( VENDU...désolé...) )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Stages et .... Jobs-
Sauter vers: