Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument Empty
MessageSujet: Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument   Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument EmptyVen 27 Mai - 0:10

Bonjour à toutes et à tous...

Si j'étais en France....je ferai des pieds et des mains pour ce splendide outil:

http://www.leboncoin.fr/ameublement/201012838.htm?ca=7_s

Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument 06301310

Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument 06716610

Vendu par ce monsieur:

Plus bas dans la page:

http://antiquitesbrocantes.free.fr/Page%201-meubles-industriels-de-metier-atelier.html

Ha....Dieu que l'on faisait de beaux outils jadis....

Belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.


Dernière édition par Admin le Lun 30 Mai - 17:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument   Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument EmptyVen 27 Mai - 9:21

salut....j'ai eu pratiquement le meme a une epoque lointaine,je l'ai vendue pour acheter un laminoir electrique ,c'est une de mes plus grosses ERREUR Embarassed , je n'ai jamais eu un seule souci avec cette machine qui a un laminage d'une extreme souplesse ,et qui n'abime pas le metal vu qu'il s'ecrouit lentement , on passe directement du lingot a la plaque tres fine ^pratiquement s'en recuire....une merveille.....je conseil a tous ce qui peuve en trouver un d'investir dans cette achat , c'est le top du top.... a plus
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument   Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument EmptyVen 27 Mai - 16:07

Bonjour Bozus,

En effet, tu dois le regretter amèrement, ces laminoirs anciens sont des machines exceptionnelles, sans même parler de leurs grandes ouvertures qui permet de laminer de très gros lingots.

Le vendeur de ce laminoir en demande 2500 Euro. c'est à la fois beaucoup d,argent, mais peu en regard de la qualité, de la beauté et de la valeur réel d'un objet si rare, on peut dire qu'il s'agit d'un très bon placement pour celui qui pourra se le permettre.

Belle journée et au palaisir de te lire.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
bozus

bozus


Messages : 64
Date d'inscription : 12/03/2011
Age : 59
Localisation : marseille

Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument   Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument EmptyVen 27 Mai - 22:03

salut...pour ce qui recherche du materiel,sur "le bon coin "il y a pas mal d"annonce ..a voire....a plus
Revenir en haut Aller en bas
Brun

Brun


Messages : 247
Date d'inscription : 24/02/2010
Age : 73
Localisation : Paris

Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument   Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument EmptyLun 30 Mai - 14:45

Splendide cheers
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument   Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument EmptyMer 1 Juin - 19:30

Pour information, parce que j'étais tombé dessus également, il vaut la modique somme de 2500 euros.....
Ce qui a mon sens est fort dommage, c'est qu'il risque de se retrouver malheureusement dans un loft ou une maison de campagne en décoration, sans servir....
Pourquoi ne tombe t-on jamais sur un objet comme celui-ci au détour d'une brocante ou d'un vide-grenier........
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument   Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument EmptyMer 1 Juin - 19:45

Bonjour Nanosaure,

Oui, je comprends mais à ce prix il aura la vie sauve...et il finira par resservir.

Si jamais la vie m'en donnait les moyens ( à court terme ) je l'acheterai sans hésiter...et je payerai son transport de l'autre côté de la marre au canard.

Mais il est quand même merveilleux de voir qu'un pareil chef-d'oeuvre existe.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument Empty
MessageSujet: Re: Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument   Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un magnifique laminoir ancien.....à voir absolument
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Glossaire Art Nouveau.............à voir absolument.....absolument vous dis-je....
» Des Chefs-d'oeuvres à voir absolument...
» Flocons de neige......à voir absolument
» Médailles....Chefs d'oeuvre à voir...absolument....
» Un site extra.....ALBION ART..................à voir absolument

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: