Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 présentation

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

présentation Empty
MessageSujet: présentation   présentation EmptyMer 22 Juin - 9:17

Bonjour à tous
Depuis quelque temps, je me nourris clandestinement de tous vos échanges et conseils sans oser me présenter car je me sens toute petite (pas en âge) devant vos savoirs et les merveilles que vous produisez et je ne pourrai, hélas, rien vous apporter. Mais cette position me déplaît. Dans la mesure où je vous lis régulièrement, il me paraît plus honnête de me "dévoiler". D'autant que vous faites preuve d'une générosité rare, d'une absence de mesquinerie, dans la divulgation de vos connaissances. Un grand merci pour ça.
Comme un certain nombre d'entre vous, j'ai eu d'autres vies qui ne correspondaient pas toutes à mes aspirations mais il faut bien subvenir à ses besoins. J'ai toujours éprouvé le besoin, par nécessité et aussi par goût pour être le plus indépendante possible, de travailler de mes petites mains. pas toujours bien fait, pardon Michel, mais dans la mesure de mes capacités.
J'ai donc découvert la bijouterie sur le tard (je ne suis pas professionnelle, une modeste amatrice) et j'y éprouve un plaisir immense, même plus exactement un besoin. Se confronter au métal, faire des erreurs, recommencer, chercher, ça fait beaucoup de bien à la tête. J'ai acquis petit à petit un équipement de base.
Encore un grand merci pour votre aide qui permet de progresser dans la technique.
Yamina

Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7046
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

présentation Empty
MessageSujet: Re:présentation   présentation EmptyMer 22 Juin - 11:52


Eh bien ,Clandestinement .... ! dis donc ! Yamina ,(quel jolie prénom ,cela change des pseudo ! ouais j'suis lourd ,je sais ! )

C'est pas grave ,t'es pas la seule ,mais les autres y s'osent pas ,toi si ! ....
Bienvenue sur cet espace de partage et du travail ,on ne le répétera jamais assez ,apparemment ! je blague ! du travail entièrement fait à la main ,même si c'est deux mains gauche ,l'important c'est que ce soit des mains ..........Lol
T’inquiète pas pour tes premiers pas ,tous nous sommes passés par des premiers pas ,et si on devait toutes et tous te montrer nos "premières " on rigolerait bien ...donc au boulot !

Michel te dirais ,tiens c'est étrange qu'il soit pas déjà là ...Doit être occupé ailleurs ,du taf sur le tard ,le brave homme ,donc ,comme y dirait ,un établi et un bocfil ! ah oui et du métal et des idées ,mais des idées c'est plus facile a trouver que le métal ???

Bon t'as vu comment ça se passait ,quant tu sais pas ben tu demandes ,et en plus on se marre bien ,!!!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Faëwenn

Faëwenn


Messages : 116
Date d'inscription : 25/03/2011

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 23 Juin - 0:33

Coucou Yamina

Je me retrouve quelque peu dans ton profil à deux niveaux.

Premièrement car moi aussi j'ai beaucoup parcouru ce forum avant de m'y inscrire,chose faite longtemps après l'avoir découvert car tout comme toi je n'avais rien de particulier à apporter et aujourd’hui encore je ne saurais conseiller sur des points technique,loin de là...J'ai moi aussi beaucoup à apprendre...Toutefois j'aime venir ici,tous vous lire,partager avec vous ne serais ce que ma petite expérience.Parfois même si celle ci est maigre elle peut être utile à d'autre !

Et puis deuxièmement car moi aussi "J'ai toujours éprouvé le besoin, par nécessité et aussi par goût pour être le plus indépendante possible, de travailler de mes petites mains" . Et c'est pour cela que même si je suis dans un âge ou je pourrais encore facilement m'orienter vers une école de bijouterie,un cap,bma,ect... j'ai préféré apprendre par moi même à la fois en autodidacte et j'ai aussi eu la chance de suivre des cours privés auprès d'une joaillère bijoutière parisienne.Cela peut avoir beaucoup de points négatifs,on bute souvent,on n'a pas facilement les réponses à ses questions,l'isolement....mais je ne veux (en aucun cas) me destiner à travailler pour quelqu'un dans ce domaine.Car c'est MON domaine ! Non pas que j'y suis une experte....Mais dans le sens ou c'est mon jardin secret,mon plaisir.Que je ne veux pas gâcher en faisant exploiter mon potentiel si petit soit il par une entreprise pour laquelle je ne serais qu'une petite fourmi travailleuse parmi tant d'autre...

Alors,bref,voilà,bienvenue à toi Yamina et crois moi tu as bien plus à partager avec nous que tu le penses !

Eddy > Michel il accuse le coup de ses vacances parisiennes !!!! Il nous fait croire que sa présence effacée c'est dernier jours est dû au retard accumulé,mais non non non,il ne nous fera pas avaler ca,on sais très bien qu'il à trop fait la java !

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 23 Juin - 0:44

Bonjour Yami,

Avec un peu de retard......Bienvenue parmi nous......Nous t'accueillons avec grand plaisir.....et tu nous apporteras toi aussi bien de belles choses.

Faëwenn dit vrai.....ici dans ce forum, c'est porte ouverte sur tout ce qui concerne le boulot fait entièrement à la main....et dans ce sens la chose est infinie......

ÊTRE HEUREUX de son travail et en faire profiter les autres....ça c,est le plus important.

Alors au plaisir de te lire souvent...souvent...

Belle soirée

Michel Zim
sunny


P.S. Je n'ai pas fait la java à Paris, mais j'ai bien marché au moins cent kilomètres en onze jours avec la tête pleine de merveilles.... je retourne un peu lentement à mon travail et me couche un peu plus tôt, mais bientôt je vais reprendre mon rythme normal..... pale bounce cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 23 Juin - 12:25

Merci pour votre accueil chaleureux. J'essaierai de poser le moins de questions possibles car il y a déjà tellement de réponses dans ce forum et sur le site de Michel (oui, j'y ai déjà jeté un oeil) qu'on y trouve son bonheur.

Je vais donner une occasion de se moquer (j'aime bien l'humour et les gens les plus sérieux dans le travail sont souvent ceux qui ne se prennent pas au sérieux) à Eddy: j'étais très intriguée par le nom du forum car pour moi il évoquait les périscélides (si c'est bien le mot), ces bracelets de chevilles qu'on porte en Afrique ou en Orient et je n'ai réalisé qu'il y a peu qu'il s'agissait de ce petit bout de bois que je massacre avec mon bocfil !

Faëwenn, ton esprit d'indépendance me plaît beaucoup.

Michel, marcher fait du bien, on se lave la tête avec les pieds !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptyJeu 23 Juin - 18:12

Bonjour Yami,

Merci de tes belles réflexions.

Périscélides et hop un mot nouveau pour moi.....je vais me coucher moins bête....ce soir ou demain très tôt...

Merci Yami...et je vais voir à marcher plus souvent......pour une tête bien propre.. Laughing

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 25 Juin - 10:55

Salut à vous ,
et à toi , sage Yamina !

Sois la bienvenue parmi les artisans de Beauté qui font la joie des amatrices comme moi Smile
Je pressens que ta voix va joliment ciseler les espaces de cette assemblée

à très bientôt
Revenir en haut Aller en bas
yami




Messages : 459
Date d'inscription : 20/06/2011
Localisation : Paris

présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation EmptySam 25 Juin - 15:52

Merci Danielle pour ton message. "Sage", je le suis sans doute du moins pour le travail mais j'aime bien quand je m'autorise un petit grain de folie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation Empty
MessageSujet: Re: présentation   présentation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation ou Re présentation Syrilbijou
» Présentation
» Présentation
» arka de l ardeche
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: