Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bonjour à tous!

Aller en bas 
+3
Caroduck
Admin
Léa m.
7 participants
AuteurMessage
Léa m.




Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 36
Localisation : Hérault

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 24 Juin - 14:31

Bonjour !

Fraîchement initiée aux techniques de la bijouterie à Saumur où je viens de passer mon cap en temps plein, j'ai découvert avec la bijouterie un monde merveilleux et vaste en possibilités. J'entends bien apprendre pendant de looongues années, en me dirigeant autant que faire ce peut vers la joaillerie, étant particulièrement attirée par la mise en valeur des pierres. J'étais déjà plus ou moins du côté du manuel (dessin et sculpture) mais n'ai eu le déclic de la bijouterie (qui se fait assez discrète) qu'assez tard, après des études de lettres et d'art (la fac...).

Je souhaite faire aussi quelques années de gemmologie car les pierres m'attirent et m'intriguent bien que n'ayant pas du tout l'esprit scientifique. J'en profite pour remercier la personne qui a posté les documentaires de Patrick Voillot sur le forum, qui me semblent être accessibles à tout néophyte; je les cherche depuis quelques temps !

Voilà, je vous remercie tous pour la considérable source d'informations que représente ce forum, où j'espère bien trouver réponse à mes nombreuses interrogations! Very Happy

Bonne journée!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 24 Juin - 20:26

Bonjour Lea M,

Tu es la bienvenue parmi nous.....

Grade bien cette passion pour les deux métiers, avec ou sans pierre la création et le bonheur sont au rendez-vous.

Le forum se porte bien, progresse sans cesse, c'est un réel bonheur que d'y participer.

Au plaisir de te lire souvent...

Belle fin de journée et à bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 25 Juin - 11:16

Sois la bienvenue , Léa m.

à bientôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptySam 25 Juin - 21:29

Bonsoir Melle Lea M

Bienvenue sur le site !!!! excellent weekend a toi cheers

Caroducky
Revenir en haut Aller en bas
Léa m.




Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 36
Localisation : Hérault

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 26 Juin - 16:45

merci pour vos messages de bienvenue!bonne fin de week à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 6 Juil - 8:08

Bonjour et bienvenue à toi Lea M..

Cyril
Revenir en haut Aller en bas
B4sk

B4sk


Messages : 75
Date d'inscription : 06/04/2011
Age : 38

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyJeu 7 Juil - 22:25

Bienvenue Lea M.

Je connais un peu ton école car il m'est arrivé de faire des stages de sertissage avec Mr Griffon.

Tu as donc obtenu ton CAP en 2 ans à plein temps (voir 1 ou 2 stages de quelques semaines)

Tu envisages quoi ? Tu es contente de ta formation théorique ? Crois-tu être rentable pour ton employeur ?

Je me pose certaines questions sur la formation HBJO en France.
Revenir en haut Aller en bas
Cyril




Messages : 264
Date d'inscription : 03/12/2010
Localisation : Vendée 85

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 8 Juil - 8:11

Quelles questions te poses tu ?


Cyril
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7036
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re;Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyVen 8 Juil - 9:01


Bonjour Léa.M et bienvenue sur le forum du partage, et du travail a la cheville ......; entièrement fait à la main ......

Ah une question , tu es la troisième personne, à venir de L'Hérault, j'y suis né, et si ce n'est indiscret ! De quel endroit plus précisément .....indiscret je suis !

Les pierres, je m'y mets doucement , mais je préfère celles que l'on trouve au bord des ruisseaux !

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Léa m.




Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 36
Localisation : Hérault

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: bonsoir à tous   Bonjour à tous! EmptyDim 10 Juil - 20:22


B4sk, j'ai obtenu mon CAP en temps plein sur un an, dont deux mois de stages. J'ai été enchantée de ma formation comme de mes stages, mais non, je ne m'estime pas réellement rentable, qui pourrait l'être après seulement un an de pratique?
J'ai cependant appris quelques bases et espère que mon futur employeur saura les mettre à profit, tout en continuant à m'apprendre le métier.
Mais je pense que ce CAP en un an, si décrié, est une chance pour ceux qui ne peuvent se permettre d'être "pistonnés". De plus, tout apprenti passant son CAP n'a pas forcément la chance de tomber sur un patron consciencieux qui prendra le temps de lui apprendre correctement les techniques de la bijouterie (plutôt que de l'exploiter comme cela ce fait parfois malheureusement, ce qui n'arrange en rien l'affaire, l'apprenti n'apprenant alors pas grand chose, il ne progresse pas et sa rentabilité se trouve donc limitée).
Donc oui, je suis ravie de la formation que j'ai pu suivre sur Saumur, malgré une petite déception face à la pièce d'examen cette année.
Bien entendu, chaque élève fait ce qu'il veux de cette formation, selon sa motivation, je pense qu'elle peut ne mener à rien comme être un tremplin pour trouver plus facilement un maître d'apprentissage, une fois que nous sommes "dégrossis".
Pour l'instant, je cherche, mais je suis plutôt confiante, et je sais que ma voie se trouve là, donc peu importe le temps que cela prendra, je trouverai.

Cyril, des questions, je m'en pose énormément, mon intérêt grandissant pour la bijouterie étant finalement assez récent, et je découvre tous les jours: découverte de la formation de l'amétrine, du galuchat dont j'ignorais la provenance... le forum me permet aussi de grappiller des infos, à gauche à droite...

Eddy, j'habite aux alentours de Béziers, à qui je préfère Montpellier, ville bien plus agréable..

Léa
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyDim 10 Juil - 23:01

Bonjour Léa,

Tu as dit:

mais je suis plutôt confiante, et je sais que ma voie se trouve là, donc peu importe le temps que cela prendra, je trouverai.

Alors je te dis B R A V O et ne te laisse jamais démotiver par quoi que ce soit ni par qui que ce soit....c'est ta vie et ton bonheur qui sont en jeu......

Et le but de ce forum est de soutenir toutes et tous dans cet avancement personnel.


cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers cheers

Belle journée à toi et à toutes et à tous

Papy Michel ( pour aujourd'hui seulement.... Wink )
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyLun 11 Juil - 9:36

Bonjour Lèa Smile

Je pense qu'on se connait.. mais j'ai beaucoup plus de facilités avec les visages qu'avec les noms tu étais dans quelle classe ? Quelle place ?

Bonne journée, bonne découverte du forum et surtout.... des bonnes ondes pour trouver ton MA!!! bounce

A bientot.

Maxime W
Revenir en haut Aller en bas
Léa m.




Messages : 7
Date d'inscription : 20/06/2011
Age : 36
Localisation : Hérault

Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! EmptyMer 13 Juil - 23:45

Bonsoir,
Oui oui je compte bien rester motivée. Razz
Et oui Maxime, je pense que sur Saumur on se connaît tous de près ou de loin.. j'étais dans la classe de Jeff, au milieu de l'avant dernier rang..

Bon 14 juillet à tous!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour à tous! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous!   Bonjour à tous! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour à tous!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à toutes et bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: PRÉSENTATION :: Présentez-vous..........-
Sauter vers: