Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Collier avec préhnite à inclusions

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Collier avec préhnite à inclusions Empty
MessageSujet: Collier avec préhnite à inclusions   Collier avec préhnite à inclusions EmptyMer 29 Juin - 12:23

Bonjour,

Voici un collier tout juste terminé. Le collier est en fil de cuivre argenté " tricoté" par mes soins Smile , argent 925 et préhnite à inclusions.

Voici quelques photos :


Collier avec préhnite à inclusions 110629024659208101


Collier avec préhnite à inclusions 110629024758768266



Collier avec préhnite à inclusions 110629122553529160



Collier avec préhnite à inclusions 110629122745902725







Arrière du pendentif

Collier avec préhnite à inclusions 110629024844833623



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Collier avec préhnite à inclusions Empty
MessageSujet: Re: Collier avec préhnite à inclusions   Collier avec préhnite à inclusions EmptyMer 29 Juin - 15:29

Salut Vincika ,

J'aime beaucoup le pendentif , le style de sertissage , la pierre ...
et l'arrière ... oh l'arrière est adorable Wink
C'est un petit raffinement très appréciable dans un bijou , une personnalisation poétique à laquelle je suis très sensible I love you

Je préfèrerais cependant l'accrocher à un fil plus charnu que le tricotinage que tu présentes : un jonc épais , au ras du cou par exemple ... C'est une affaire de goût bien entendu Wink

Par contre , dans l'absolu , je trouve que ce fil un peu fin ne se marie pas assez bien au pendentif largement plus massif ; il y a quelque déséquilibre à mon avis aux niveaux aussi bien esthétique que physique ...ou mécanique ... je ne sais quel terme est le plus adéquat ? j'espère toutefois m'être fait comprendre

Je te souhaite grand succès dans les contrées lorraines , Vincika !
à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Eupho

Eupho


Messages : 164
Date d'inscription : 05/11/2010
Age : 37
Localisation : Albi

Collier avec préhnite à inclusions Empty
MessageSujet: Re: Collier avec préhnite à inclusions   Collier avec préhnite à inclusions EmptyMer 29 Juin - 20:16

Superbe! cheers En plus j'adore cette pierre, je m'en suis achetée une en double cabochon, il me tarde de pouvoir la monter. ^^ Par contre, tout comme Danielle, j'aurais plutôt imaginé le pendentif sur un jonc ou une chaine plus épaisse,pleine. Mais cette idée de tricotage est super originale! Le rendu est assez homogène, bravo à toi pour cette nouvelle création! Wink ah et la photo sur la feuille avec les gouttes d'eau est très réussie!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.badmoth-bijoux.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Collier avec préhnite à inclusions Empty
MessageSujet: Re; Collier avec préhnite à inclusions   Collier avec préhnite à inclusions EmptyMer 29 Juin - 20:17

Bonjour Vincika ,

Très belle pièce ,un peu brut ! comme j'aime les bijoux ....j'aime bien le montage de la pierre ,car il la libère complètement ,mais comment tient-elle ? je vois a l'arrière des ajours stylés ,ils sont là pour le décor ,alors chapeau ,on pense rarement à retourner l'ouvrage pour le travailler et ainsi donner un autre sujet de contemplation ...il est bien d'y penser ....et puis c'est aussi un autre plage pour s'exprimer !

Ah un détail ,mais qui peut faire la différence dans tes prochains montages ,quant c'est possible il suffit d'y réfléchir avant ,plutot d'y penser ....inclure l'anneau de fixation de la bélière dans la masse de ta plaque de sertis de la pierre ,plus de solidité et de grâce !

Je suis de l'avis de Danielle sur la chaîne ,elle me parait un peu "faible" pour supporter le temps ,ensuite tu fabrique ta pièce principale en argent ??? et ta chaîne en cuivre argentée ,moi j'y vois un anachronisme ...;mais je suis un "mec" alors un peu fruste ! Lol !

Ta pierre change de couleur suivant qu'elle est portée ou pas ,j'aime bien le coté sombre ,mais qu'elle est sa véritable couleur ,la 4 ème photo ou la première ??, juste une question !!

Bonne continuation ......et Réponds aux questions ! merci

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Collier avec préhnite à inclusions Empty
MessageSujet: Re: Collier avec préhnite à inclusions   Collier avec préhnite à inclusions EmptyMer 29 Juin - 20:48


Merci Danielle, Eupho et Eddy pour vos commentaires Very Happy

Danielle, je comprend tout à fait ta réflexion par rapport à la chaîne tricotée, en y réflechissant je me rend compte qu'effectivement par rapport à la massivité de la pierre, ce type de chaîne parait fin. A l'avenir j'essayerai d'harmoniser plus mes pièces

Smile


Eupho, c'est vrai que la préhnite à inclusions est une pierre vraiment belle et qui donne une grande imagination de bijoux originaux.


Eddy, La pierre est sertie comme un serti clos , mais seulement dans les 4 coins.
Merci pour le tuyau de faire la fixation de la beliere dans la masse, c'est vrai il suffit d'y penser Wink
C'est vrai, cela peut paraître bizzard de mélanger argent et cuivre, je reconnais LOL

La préhnite est vert translucide avec des inclusions et la photo qui s'en rapproche le plus c'est celle sur la feuille verte. Mes photos ne sont pas très nettes j'avoue, il faudra que je pense à trouver un appareil photo plus adéquat.

En tout cas, encore merci à vous tous pour vos remarques et conseil, cela va me servir à avancer dans mes prochaines pièces

flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Collier avec préhnite à inclusions Empty
MessageSujet: Re: Collier avec préhnite à inclusions   Collier avec préhnite à inclusions EmptyMer 29 Juin - 22:42

salut tout le monde ;-)

A mon tour lol

j'aime beaucoup ton pendentif il est très joli!! j'apporterai aussi quelques petites remarques... hihihihi ;-)

ta chaine dommage qu'elle soit en métal argenté et un peu trop fine c'est vrai... mais tu peux jouer sur l'opposition que je trouve très intéressante !!! (force et puissance donnée par ton pendentif et le coté délicat tout léger de ta chaine...) peut être en augmentant un peu l’épaisseur de ton fil... tu avais pris quelle épaisseur? et je pense que l'esthétique de tes deux pièces serait plus appréciée si tu réduisais la longueur de ta chaine a quelque chose de plus court comme les demoiselles et Eddy l'ont indiquées plus haut cheers
en réduisant la longueur de ta chaine et en la grossissant un tout petit peu (en plus plus courte on aura moins cette impression de "fragilité") tu donneras une harmonie différente a ton ensemble sans changer du tout ou tout ton idée de départ!!

ta bélière mériterait aussi un peu plus de largeur ;-)

je rentre à Thionville dimanche prochain ce serait sympa que l'on se voit mademoiselle Lorraine ;-))

bonne soirée a tous

Caroduck en vacances a Capbreton (cote landaise proche de Biarritz) ou on espère avoir du beau temps mais en fait non.... lol

Revenir en haut Aller en bas
vincika

vincika


Messages : 179
Date d'inscription : 13/05/2010
Age : 39
Localisation : Lorraine

Collier avec préhnite à inclusions Empty
MessageSujet: Re: Collier avec préhnite à inclusions   Collier avec préhnite à inclusions EmptyMer 29 Juin - 22:48

Merci Caroline pour tes conseils Wink

le fil de cuivre est du 0.2, c'est tres fin effectivement. Je vais mettre en pratique tout ca et faire des essais Smile

Je serais ravie de te rencontrer et faire ta connaissance cat

Passe de bonnes vacances
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Collier avec préhnite à inclusions Empty
MessageSujet: Re: Collier avec préhnite à inclusions   Collier avec préhnite à inclusions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Collier avec préhnite à inclusions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» collier avec nacre
» Ma première création-collier avec pendentif
» Brouillon de collier avec fluorite brute
» Un collier argent, avec motifs ajourés ( déc 2020 )
» ENFI NPHOTO DU COLLIER HOUBLON

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: VOS OEUVRES ET INSPIRATIONS :: Vos bijoux et créations-
Sauter vers: