Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Laminoir Durston...

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMar 5 Juil - 16:01

Bonjour à toutes et à tous!

Comme mon laminoir est entrain de casser de tout les coté (la structure craque, les rouleaux se fissure et se casse, la roue se fissure aussi...)bref la vrai merde!!! Mad

Donc je compte investir dans un laminoir Durston drm c130 car c'est celui avec le plus d'espace entre les rouleaux que j'ai trouvé...7mm...j'aurais préféré 1cm mais pas facile à trouver!

Est-ce que des personnes ayant essayé ce laminoir ou si il l'ont peuvent me donner leurs avis?car ça me demande un sacré budget quand même (1000eur)

http://www.durston.co.uk/lan-fr/prod-m-drm130-fr.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMar 5 Juil - 16:06

Bonjour Arcane,

J'ai un laminoir anlgais du même type, la qualité de roulement est parfaite et de grande douceur.

Tu ne seras pas déçu par ce laminoir.

Il te restera à te fabriquer une lingotière de 7 mm ou à marteler de plus gros lingots jusqu'à 7 mm avec une masse sur une grosse enclume...ce qui se fait facilement.

Très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMar 5 Juil - 16:14

Salut Michel,

Ma lingotière actuelle fait 6mm d'épaisseur mais je me demande une chose...ce laminoir a une capacité de 7mm mais faut-il mieux laminé à 6mm?

Si je lamine à 7mm les dents des roues ne risque pas de "sauter"? car c'est ce que j'avais avec mon ancien laminoir!

J'ai vraiment hâte d'en avoir un nouveau car ça fait assez mal au cul qu'un laminoir casse en plein travail. Comme hier je laminais à 25/10mm et une partie du rouleau a carrément sauté Shocked et c'est assez impressionnant! Mais ça fout le moral à zéro...
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMar 5 Juil - 18:29

Bonjour Arcane,
n'as-tu pas interêt pour ce prix a essayer de trouver un laminoir d'occasion qui laminera des lingots plus importants et qui te coutera moins cher ?
Car moi pour le prix de ton laminoir, j'ai eu:
mon laminoir à plaques (du type Dujardin)
laminoir à fil
banc a étirer
2 établis 2 places
une machine a agrandir et rétrécir les alliances
un lot de 8 ou 9 filieres (carrées, rondes, demi-rondes)
un lot de chatonnières avec poincon (4 de formes différentes)
bouterolles buis et acier et plusieurs dés à emboutir
2 chalumeaux et crapauds
plusieurs triboulets (2 bracelets, bagues, aiguilles, à mesuerer, etc...)
équerres à chapeau, limes, échoppes, fraises, tarauds, lingotière, et plein d'autres choses encore car la liste serait trop longue et ma mémoire pas assez fiable...
(et 2 vieux moteurs à main mais je ne sais pas s'ils marchent encore)
enfin un atelier complet quoi

J'ai bien conscience d'avoir fait une très très belle affaire, et que des offres pareilles se retrouvent rarement mais je pense qu'il existe surement quelque part ce laminoir que tu recherche et qui ne sera pas limité à 7mm...
peut-être qu'en prenant le temps de chercher (quitte à acheter tes fils et planés en attendant) tu trouveras ton bonheur, tout en faisant des économies !!!!


Bonne journée,

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMar 5 Juil - 18:42

Salut Nanosaure,

le problème c'est que si j'en trouve un d'occasion ça doit être dans la région ou je vis car je n'ai pas de voiture...et de plus j'en ai absolument besoin car pour l'instant je ne peux plus rien faire!

J'ai déjà trouvé des occasions mais beaucoup en France dans le sud et je me vois mal prendre le train avec un laminoir de 60kg^^

Ce que je vais faire c'est demander à mon fournisseur si le laminoir dans la vitrine n'est pas a vendre! c'est un vieux laminoir dans le genre de Dujardin...on sait jamais

Et effectivement tu as fait une affaire en OR!!!

Je vais encore regarder les annonces pendant quelques jours et si je trouve pas je vais prendre le Durston...je me sis aussi que c'est achat sur le long terme et quand il faut il faut!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMar 5 Juil - 18:50

effectivement, sans voiture ça complique la chose...
je te souhaite de tout coeur de trouver laminoir à ta main....

Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMar 5 Juil - 19:27

Bonjour Arcane,

Si ce laminoir a une capacité d'ouverture à 7 mm j'imagine que tu pourras sans difficulté laminer à 7 mm.

Il est vrai que si tu trouves une occasion en or comme celle de Nanosaure, ce serait chouette, mais par contre si tu as besoin rapidement d'un laminoir ce Duston sera un très bon placcement, car il devrait te durer toute ta vie.

J'espère que ton fournisseur acceptera de te vendre celui dans leur vitrine........Dis-leur que nous lui feront de la publicité en échange....cheers cheers

À bientôt de tes nouvelles.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMar 5 Juil - 20:44

Je viens de leur envoyer un message et je verrai demain pour la réponse Very Happy

Avec un peu de chance...
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMar 5 Juil - 20:49

Mes prières t'accompagnent....

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 7:28

Bonjour!

J'ai acheter il y a 1 ans et demis un durston C130 combiné et j'en suis très satisfait!!
très très très bonne bonne fabrication et une grande souplesse d'utilisation.

Bref je ne saurais que te le conseillé! mais c'est vrais que une occaz serrai plus interressante peut etre...

sinon pour le neuf tupeut peut etre l'acheter en amerique:
C130 sur ottofrei

ca fait 824€ par contre ca coute en frais de port et peut etre en douane je sais pas trop...

une info comme ca =)

bon courage !

Maxime
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 12:49

Merci pour ton avis Max!

Pour le prix du durston je préfère l'acheter ici car à 200eur près il y a encore les frais de port et les éventuelle frais de douane sans compter les risques du transport donc je préfère être sur.

Malheureusement le laminoir dans la vitrine n'est pas à vendre Crying or Very sad

J'ai trouvé une occas mais il le vend pour 2000eur!

http://www.buysschaert.com/webpaginas/occasions.htm
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 18:29

Bonjour Arcane,

2000 Euros, un peu cher pour une occasion, d'autant plus qu'il n'a qu'une seule grosse roue et qu'il est alors possible de douter de son ouverture maximum...à vérifier.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 18:36

C'est ce que je me suis dit en le regardant...

Car effectivement les laminoirs type Dujardin à gros écartements sont basés sur le principe des 2 grosses roues dont l'une est mobile...
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 18:42

Pour l'écartement celui qui le vend va me dire quoi ce soir normalement...
Mais pour les laminoirs Dujardin...ils sont encore en vente? car je trouve aucun site qui en parle!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 18:49

Non a priori je n'ai rien vu au cours de mes très nombreuses recherches qui pourrait laisser penser que de tels laminoirs soient encore fabriqués.

je me demande si la société Dujardin ne serait pas devenu DMS industries.

mais bon rien n'est moins sûr car a priori Dujardin devait être à Paris et non pas à Lille....

Mais on se demande effectivement pourquoi aucune société ne fabrique encore ce type de laminoirs car vraiment le principe est assez simple, et d'une redoutable efficacité.... pas besoin de force et une ouverture possible très importante....



Nanosaure
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 18:54

Oui je trouve ça vraiment dommage que ce genre de laminoir ne soit plus fabriqué! ceux de maintenant on une capacité d'ouverture très réduite et je comprend pas! les anciens étaient et sont toujours les plus efficace alors pourquoi changer...il y a de ça un bout de temps j'avais trouvé un site ou un africain avait fabriqué un laminoir avec les moyens du bord avec une ouverture de la largeur d'une main! les rouleaux étaient fait au tour à métaux mais plus possible de retrouver la page!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 19:36

Bonjour Arcane,

Les anciens étaient et sont toujours les plus efficaces.....

Oui...tritement notre époque n'a plus les mêmes objectifs de liberté........ faire moins cher et plus vite...ne nous apporte pas plus de bonheur.

D'autant plus qu'il ne serait pas diffcile à de petites industries de produire ces laminoirs avec grande ouverture...... il suffit de mettre une grande roue par cylindre et le tour est joué.

Pour faire un laminoir avec les moyens du bord il faut avoir un équipement de tourneur sur acier......

Belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 20:49

Dans mes dernier soupir de désespoir à la recherche d'un laminoir avec une grande capacité d'ouverture je suis tombé sur une enchère sur ebay qui ma sauvé la vie! un laminoir avec 2 grosse roue pour 280eur et un moteur foredom avec pièce à main pour 60eur en neuf avec pédale...

C'est le même laminoir que celui de yves https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1129p30-laminoir

Il restait 10min avant la fin des enchère donc j'ai pas hésiter et c'était les 10min les plus longues de ma vie!
Revenir en haut Aller en bas
Nanosaure




Messages : 3579
Date d'inscription : 14/08/2010
Age : 44
Localisation : à côté de lyon

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 21:09

cheers cheers cheers Félicitations !

et quand auras-tu la joie de recevoir tes nouveaux jouets ? (tu dois être sacrément impatient...)
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyMer 6 Juil - 21:16

très impatient! Si tout va bien je les aurait fin de semaine prochaine si il n'y a pas de retard avec la poste...

Par contre pour le travail des plaque l'espace est assez réduit...45mm ce que je trouve peut! mais je demanderais à une entreprise de faire des rouleaux sur mesure avec un coté pour les fils et l'autre pour les planés
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyJeu 14 Juil - 20:21

Voilà j'ai reçu ce matin même le laminoir et le moteur!
Que dire que dire...j'en suis très satisfait et pour le prix on est vraiment pas volé!
Il est massif et inspire confiance! J'ai laminé un lingot de 1cm d'épaisseur et il est assez fluide et le laminage se passe en douceur.
Les rouleaux font 6cm de diamètre et 12cm de long.

L'envoi a été très soigné! aucune casse à déclaré et même pas un éclat de peinture (contrairement à mon ancien laminoir reçu cassé d'un peu partout)
Pour le moteur je ne l'ai pas encore testé mais ça va venir...

Laminoir Durston... Photos10

Laminoir Durston... Photos11

Pour ceux qui recherche un laminoir pas trop cher avec une bonne capacité d'espacement je le conseil franchement! de plus que le vendeur sur ebay en a souvent.

La 2ème roue change vraiment tout et je comprend vraiment pas pourquoi ça ne se fait plus!
Vive les 2 roues!
Revenir en haut Aller en bas
Eddy

Eddy


Messages : 7049
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyJeu 14 Juil - 20:51

oh qu'il est beau ,avec ces chromes et sa peinture flashy ,une vraie bête de travail ....mais dis moi il est démultiplié ??certainement si il a un moteur ,ou alors tu parlais du moteur suspendu ???

De petites passes lui assurera longévité ,beaucoup de gens pensent que puisque'il a un moteur et qu'il est démultiplié ,les passes peuvent être courtes ,il n'en ai rien ,l'effort est plus grand sur les axes ,donc des passes faibles .....

Entretenir et conserver son matos en parfait état est une règles d'or .....qui veut aller loin ménage sa monture !!!

...Autant pour moi je viens de relire ton post ...donc manuel ,et pas démultiplié ,et tu parlais du Foredom ,quant aux nouveaux rouleaux ,tu n'en auras pas l'utilité vu que ton laminoir possède déjà des rouleaux "BI"

Par contre ils me paraissent un peu faible pour le fil ,faudra y aller doucement pour tréfiler .je veux dire qu'elles ne sont pas très marquées ,le gorges !


Allez au travail maintenant ,faut l'amortir cet achat !!!!!

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyJeu 14 Juil - 21:01

je parlais du moteur suspendu Wink

le laminoir à un rapport 4-1
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyJeu 14 Juil - 21:09

Bonjour Arcane,

Superbe ce laminoir cheers cheers , surtout que tu puisses laminer du 10 mm.....c'est extra.....

Merci pour ces photos et beaucoup de plaisir à laminer..... en douceur.

Belle journée.

Michel Zim
sunny

P.S. Peux-tu nous redonner le lien de ce vendeur......merci à l'avance.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... EmptyJeu 14 Juil - 21:30

http://shop.ebay.de/pips_ton/m.html?_dmd=1&_ipg=50&_sop=12&_rdc=1

Voilà!
Pour l'instant il n'y en a plus mais il y a encore 1h 2 laminoir était encore à vendre donc je suppose que d'ici peut il devrait en avoir d'autre.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laminoir Durston... Empty
MessageSujet: Re: Laminoir Durston...   Laminoir Durston... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Laminoir Durston...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Laminoir Durston
» laminoir durston d2130
» Laminoir Durston d2130
» Achat laminoir
» Laminoir à bras mixte Durston, Mini C80 Economy, sans réducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Laminoirs et tréfiloirs-
Sauter vers: