Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Cherche matériel d'atelier

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

Cherche matériel d'atelier Empty
MessageSujet: Cherche matériel d'atelier   Cherche matériel d'atelier EmptyMar 5 Juil - 20:59

Bonjour,
Je débute et je cherche du matériel. J'ai les limes, les bouterolles, compas, équerres, un établi (mais de prothésiste dentaire!).... mais il me manque encore beaucoup de chose, donc si vous avez du matériel en double ou des outils qui ne vous servent plus, ça m’intéresse.
Je vous remercie d'avance.
Nat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche matériel d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel d'atelier   Cherche matériel d'atelier EmptyMar 5 Juil - 21:45

Bonjour Nathalie,

Tu devrais nous faire une petite liste des outils que tu recherches en priorité.

À plus.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

Cherche matériel d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel d'atelier   Cherche matériel d'atelier EmptySam 9 Juil - 20:06

Bonjour Michel,
C'est vrai, ce serait effectivement mieux. Je le fait dès que j'ai un peu de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche matériel d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel d'atelier   Cherche matériel d'atelier EmptySam 9 Juil - 20:08

À bientôt.......

cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
patcatkiller

patcatkiller


Messages : 130
Date d'inscription : 26/01/2011

Cherche matériel d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel d'atelier   Cherche matériel d'atelier EmptyLun 29 Aoû - 12:05

Alors cette petite liste !
Revenir en haut Aller en bas
Nathalie

Nathalie


Messages : 63
Date d'inscription : 25/05/2011
Age : 52
Localisation : Tartas, Landes

Cherche matériel d'atelier Empty
MessageSujet: La recherche de mon matériel   Cherche matériel d'atelier EmptyLun 19 Sep - 20:49

Bonjour à tous,
Ça fait longtemps que je ne suis pas venue sur le forum. J'ai bossé tout l'été et j'ai passé beaucoup de temps sur les routes. Bref, aujourd'hui, c'est plus calme.
En ce qui concerne la recherche de mon matériel, c'est vrai que je n'ai pas fait la petite liste! En fait, j'ai été contactée quelques jours après mon annonce par quelqu'un qui l'avait vue dans le forum. Originaire d'Amérique du Sud, après plusieurs années en France, il repartait chez lui, et donc il cédait tout son matériel pour un prix défiant toutes concurrence.
Je dois donc avoir un laminoir, une pièce à main (avec tout ce qu'il faut avec ), une brésilienne, un tour à polir, de la pâte à polir, des limes, pinces, cabrons, nid d'abeille.... et plein d'autres choses.
Bon, je n'ai pas vu le matériel puisque je ne pouvais pas me déplacer pour aller le chercher, donc c'est mon beau-père qui s'en est chargé et qui stocke tout dans son garage. Je devrais tout récupérer jeudi. Jeudi, c'est Noël!
Donc, étant donné qu'il m'a cédé beaucoup de choses qui n'étaient pas dans la liste de départ, je ne sais pas exactement ce qu'il me manque. Je crois que malheureusement il n'y a pas de dés à emboutir (je sais pas pourquoi, c'est un outil que je trouve magnifique. J'en rêve!).
Vous aurez donc très vite de mes nouvelles parce que je pense que j'aurais besoin de vos connaissances et de votre expérience pour avancer et faire ce qui me tient vraiment à cœur.
Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdoudousdaudrey.com
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Cherche matériel d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel d'atelier   Cherche matériel d'atelier EmptyLun 19 Sep - 22:45

Bonjour Nathalie,

Super bonne nouvelle. cheers cheers cheers

Le dé à emboutir est en effet un des outils les plus attachants.....Un peu comme un dé avec ses numéros de 1 à 6....un côté magique, un côté jouet d'enfant qui se serait tranformé en outil pour adulte.

Tiens nous au courant et n'hésites surtout pas à te servir de ce forum...

Belle journée et à très bientôt.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Cherche matériel d'atelier Empty
MessageSujet: Re: Cherche matériel d'atelier   Cherche matériel d'atelier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cherche matériel d'atelier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» débutant cherche une liste de matériel à acheté pour débuté
» Matériel disponible
» Recherche machines et petit outils... de tout !
» Matériel de bijouterie
» Vend matériel de bijouterie et plus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: