Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche machines et petit outils... de tout !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
chouchou59130




Messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2010

Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty
MessageSujet: Recherche machines et petit outils... de tout !   Recherche machines et petit outils... de tout ! EmptyVen 31 Déc - 10:40

Bonjour à tous!!

Je rentre dans le métier donc je cherche un peu de tout au niveau outils !

Je ne fais pas de liste, vous pouvez tout me proposer !!!

Merci d'avance!

Flore
Revenir en haut Aller en bas
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche machines et petit outils... de tout !   Recherche machines et petit outils... de tout ! EmptyVen 31 Déc - 10:48

Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche machines et petit outils... de tout !   Recherche machines et petit outils... de tout ! EmptyVen 31 Déc - 18:53

Bonjour Chouchou,

Tu peux certes acheter des outils neufs ou d'occasion, mais tu dois savoir que beaucoup d'outils, petits ou gros peuvent se fabriquer soi-même souvent à des prix ridiculement bas.

Le plus important étant, en priorité, de te faire un établi...pas trop petit et très solide.

Tu trouveras ici une liste des outils que nous utilisons régulièrement:

http://www.zimmermann-quebec.com/methode_show.php?unikid=20090725114243

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
chouchou59130




Messages : 14
Date d'inscription : 31/12/2010

Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty
MessageSujet: Merci pour la réponse   Recherche machines et petit outils... de tout ! EmptySam 1 Jan - 13:26

Bonjour,

Michel merci pour ta réponse. Existe t-il des "fiches techniques" pour réaliser ses outils soi même? Very Happy J'aime faire des choses minutieuses mais je n'y connais rien en gros bricolage...

Merci aussi pour la liste d'outils à se procurer. J'avais commencé à en acheter à Buysschaert, en Belgique. Y a t-il des magasins moins cher?

J'ai parcouru ton site, tes bijoux sont magnifiques! Pour les photos, je me suis demandée, comment fais-tu pour faire de si belles photos? Et comment fais tu tenir les bagues droites??

Bonne journée!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche machines et petit outils... de tout !   Recherche machines et petit outils... de tout ! EmptyDim 2 Jan - 1:12

Bonjour Chouchou,

Pour les outils que nous fabriquons nous mêmes...je vais ouvrir un nouveau chapitre...ainsi toutes et tous pourrons y trouver de bonnes idées toutes simples pour faire de petits ou gros outils....sans trop de frais.

Ici tu trouveras beaucoup de réponses sur ma méthode pour prendre les photos sans ombres....

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t1229-chambre-blanche-pour-photo-de-bijoux-presque-sans-ombre-portee

Pour faire tenir debout les bagues j'utilise de petites quantités de produit blanc ou bleu qui servent à coller toute sorte de trucs sur un mur....

Une toute petite boule de 1 ou 2 mm suffit........ et fera tenir la bague en équilibre le temps de la photo.


3M ou autre marque fait bien l'affaire:

Recherche machines et petit outils... de tout ! 20201510


Belle journée.

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34880
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche machines et petit outils... de tout !   Recherche machines et petit outils... de tout ! EmptyDim 2 Jan - 1:22

Bonjour Chouchou,

Pour les outils fait maison.....ce sera ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/f40-outils-fait-maisonpetits-ou-grosa-peu-de-frais

Dès lundi, je commencerai à mettre quelques photos de petits outils fabriqués ou modifiés maison.

Belle journée.

Le forum progresse sans cesse..............................merci à toutes et à tous. cheers cheers

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
LZX

LZX


Messages : 797
Date d'inscription : 05/08/2009

Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche machines et petit outils... de tout !   Recherche machines et petit outils... de tout ! EmptyDim 2 Jan - 5:09

Bonne idee ce nouveau chapitre.
Revenir en haut Aller en bas
l'nordiste




Messages : 50
Date d'inscription : 14/04/2010
Age : 45
Localisation : Region lilloise...

Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty
MessageSujet: materiel   Recherche machines et petit outils... de tout ! EmptyLun 3 Jan - 2:33

Bonjour Michel et Chouchou,

Chouchou,pour ce qui est du materiel tu as aussi l'enseigne ERLANZ qui se situe à Namur,ils ont un site internet dont voici le lien

http://erlanz.be/

Sinon à Bruxelles ,il y a la SA flament mais je ne sais pas s'il existe toujours j'y ai acheté une lingotiere à bascule dont Michel a
vanté en long et en large ( ;-) un petit clin d'oeil pour Michel.
Et toujours à Bruxelles pour les metaux precieux tu as Belgold SA qui se situe rue Antoine Dansaert à 10min de marche de la Bourse.
Pour ma part je n'ai malheureusement pas le temps et surtout la place pour poser un etablie pourtant j'ai du materiel...
Eventuellement j'ai un double laminoir electrique cavallin qui lamine que du plané que je stock chez mes parents car...manque de place!! je le cede pour 700e je suis de la region donc si cela t'interesse tu peux passer le voir sans soucis et je peux faire la livraison ci necessaire (avec de l'aide pour le porter!!!) il me semble d'apres ton CP que tu es de Lambersart? et moi je suis coté Lys-Lez-Lannoy.
Si cela t'interesse envoies moi un mp.

Merci et meilleurs voeux pour cette nouvelle année à l'ensemble des lecteurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty
MessageSujet: Re: Recherche machines et petit outils... de tout !   Recherche machines et petit outils... de tout ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche machines et petit outils... de tout !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche d'outils
» Recherche outils de gravure
» Recherche outils d occasion
» Recherche laminoir d'occasion ou lot d'outils
» Les outils peu ou pas du tout évoqués dans le forum...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Brocante, recherche, vente et échange d'outillage et de matériel.....-
Sauter vers: