Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Coup de gueule ......

Aller en bas 
+2
Félix
Eddy
6 participants
AuteurMessage
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyLun 1 Aoû - 7:36


Je vais ouvrir ici une polémique .....


Vous savez tous comme moi que souvent nous recevons la visite de plusieurs "Visiteurs" ,c'est à dire de gens qui sont de trois sortes de catégorie ;

Ceux qui ont cliqué sur un lien et qui se retrouvent sur le forum par inadvertance ,ils font un tour et on ne les revoit jamais ,

Ceux qui ont fait une recherche sur le net pour trouver solutions a un problème qui reviennent de temps en temps pour d'autres solutions ou nous lisent sans trop y penser ,et nous trouvent amusants .......je sais JE me trouve aussi amusant ......

Ceux qui pour des raisons de timidité n'osent pas ,vont sauter le pas ,mais ne veulent pas apparaître en public ( à ceux-là je dirais amicalement venez !on n'a encore mangé personne ,et si les règles vous suivez ,on vous adoptera )!

Et puis il y a ceux ,les sangsues ,qui ne nous aiment pas ,car on n'aime pas parler de ce qui les intéressent ,mais qui viennent assez souvent pour trouver des solutions a un travail qu'ils ont du mal a réaliser dans leurs cuisines ,a ceux la je dirais qu'ils sont des couillons car on se fout royalement de savoir ce qu'ils font dans leurs labos ,et qu'il y a des règles (encore) a respecter et que si ils les respectent nous les respecterons et partagerons nos trucs et notre savoir ...;

Voilà ou je voulais en venir ,et je suis désolé de le faire sur le post D'Amétrin ,pardon !(c'était mas première idée ,mais ici c'est mieux !) mais tu vas t'investir dans un travail long et fastidieux de scan et autres copie ,tu vas ensuite perdre un temps fou a mettre tout cela en page ,pdf et le balancer sur le forum /// E bien moi je dis que ceux qui voudrons ces livres et bénéficier du travail de l'un de nous ,devras être membre de ce forum ,c'est juste un retour des choses .Un petit prix a payer !

Il suffira pour cela que le propriétaire du pdf ne l'envoi que contre un mp de la part d'un membre ....ça peut marcher ....

Je suis le premier a partager quant je le peux et beaucoup sur ce forum joue cette carte là ;donner pour recevoir ;alors cela ne marcherais que pour nous ?,et pas pour les autres ,faut-il que nous soyons un exemple ,je ne suis pas un saint et ne veut pas l'être ,trop de boulot dans ce métier ! mais je suis sur que d'autres pensent comme moi ,je me plierais a l’unanimité et a l'Admin de mon forum mais je dis ce que j'avais a dire ..........merci de m'avoir lu

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Félix

Félix


Messages : 17
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 32
Localisation : Genève - Suisse

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyLun 1 Aoû - 10:17

Je penses que tu as tout-à-fait raison Eddy!
Néanmoins, il y a une solution plus simple pour remédier à ce "problème", s'il en est un. Nous n'avons qu'à interdire la lecture du forum aux visiteurs qui ne sont pas inscrit. De cette façon il n'y a que les membres inscrits qui peuvent le lire, et du coup faire partager un peu de leur savoir par la même occasion.

Cela étant, je penses qu'un forum de partage doit rester un forum de partage. L'information doit rester accessible à tous. Personnellement ça m'énerve d'arriver sur un forum ou un site qui n'est autorisé à la lecture uniquement aux membres, il faut donc que je m'inscrive, que je fasse une présentation etc. pour quoi à la fin ? Je voulais juste une petite information et me voilà inscrit sur un site avec des Newsletter qui me parviennent par centaines etc. (je dramatise un peu, je sais)

Conclusion, je ne penses pas qu'il faille interdire l'accès aux personnes étrangères au forum. S'ils ne s'inscrivent pas forcément à chaque fois, laisse-les faire, c'est des idiots, ils ne savent pas ce qu'ils manquent Wink


PS: Je fais partie da la catégorie de ceux qui ont trouvé le forum par hasard, mais je me suis inscrit tout de suite car la bijouterie c'est mon univers et que j'aime partager (et aussi recevoir en retour Rolling Eyes ).
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyLun 1 Aoû - 10:28

Bonjour Eddy,

Je comprends parfaitement ce que tu nous exprimes....On peut en effet imaginer que parmi les visiteurs se glissent des '' mouleurs et fondeurs '' affraid vennant en effet sur notre forum pour apprendre ......car nous sommes généreux, imaginatifs et expérimentés....( Je vois et lit tellement d'horreurs et de faussetés sur l'autre forum.....j'en suis souvent triste et même parfois j'en pleure.... Laughing )

Ton idée de mettre les PDF à la disposition des membres par une simple demande par MP me semble tout à fait respectueuse de tous nos membres, ce qui incitera probablement plusieurs visiteurs à nous rejoindre dans la joie. cheers cheers

Mais je laisse à chaque membre la liberté de faire comme il l'entendra....directement dans un message accesssible à tous ou en MP avec demande à son auteur.

Merci pour ce coup de gueule...ne t'en prive jamais.

Belle et bonne journée.....................

Michel Zim
sunny

P.S. Mes deux pendentifs sont complètement terminés, polissage compris....et ils sont très mignons....photos tantôt suivront.

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyLun 1 Aoû - 10:35

Bonjour Félix,

Depuis les tout début de ce forum, j'ai voulu absolument et définitivement que toutes personnes ayant accès à interrnet puissent lire toutes ces ( nos ) informations sans saucune contraintes.

Plus il y aura d'informations disponibles librement dans tous les domaines plus les individus pourront progresser dans tout ce qui les passionnent....et meilleur en sera le monde.......

Je ne suis pas pour les cachoteries......

Belle et bonne journée......à tous nos amies et amis visiteurs....ON VOUS AIME.... cheers cheers cheers

Michel Zim
sunny



_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Caroduck

Caroduck


Messages : 930
Date d'inscription : 14/06/2011
Age : 43
Localisation : Thionville, France

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyLun 1 Aoû - 13:59

Salut a tous les 3 !!! ;-))

J'ajouterai aussi une petite chose... hihihihihi je suis bien entendue d'accord avec vos réactions..

Je pense que le fait de laisser en libre accès d'informations est important surtout que ce n'est pas parce que quelqu'un vient "nous piquer" (pour son propre compte et intérêt) sans échanger dans l'autre sens, que l'on doit cacher quoi que ce soit... Les personnes partageant sur ce forum ont le savoir et ce n'est pas en lisant que l'on réussi forcement ce que l'on a lu... j'espère que je me suis faite comprendre... lol
en gros il n'y a que l’expérience de chacun qui tient!!! donc en gros les "imbéciles" qui ne savent pas et ne souhaitent pas partager ne sont pas des personnes avec un immense savoir..; c'est la pub des frittes McCain "ce sont ceux qui en parlent le plus qui en ont le moins!!!!"
mais par contre au niveau d'un partage d'un livre il faudrait peut être y réfléchir...

voili voilou

bonne journée

Caroduck
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel




Messages : 148
Date d'inscription : 08/10/2010
Age : 53
Localisation : Bouches du Rhône

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyLun 1 Aoû - 14:21

Bonjour.
Pourquoi mettre des "frontières" RESTONS LIBRES et faisons partager notre savoir à tous ceux qui peuvent y avoir accès.
Si nous mettons des frontières, des barrières, nous alllons devenir comme ceux que tu dénonces Eddy.

On finit toujours par récolter ce que l'on sème.
Soyons droits dans nos bottes, et restons sereins, créatifs et ouverts.
Ceux qui pillent, volent et copient sans respect ont peur d'être pillés, volés ou copiés.
Au lieu de les fustiger et les rejeter, il faut les plaindre car ils vivent dans l'angoisse et la peur.
J'aimerais pas être à leur place !

Bonne journée à tous, la vie est trop courte pour préter attention au négatif.
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyLun 1 Aoû - 20:40

cheers cheers cheers

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyLun 1 Aoû - 23:26

bonsoir a tous, EDDY a mon sens tout a fait raison d'ailleur ALI (un des meilleurs si ce n'est le meilleur contributeur du site)avait soulevé exactement le meme probleme voici quelques temps;un forum ouvert totalement sans aucune contre partie aussi minime fusse t'elle ne peut contribuer a ne retrouver,que des profils identiques cela saute aux yeux lorsqu'on le parcours et contribue a diminuer la part des" professionnels"presents sur le site ;mais ce n'est pas la philosophie du forum,et MICHEL a une patience et une foi inébranlable sur ce forum et est un exemple de desinteressements exceptionel sur internet .je suis sur qu il pense a ce phenomene, longue vie au forum sunny sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyMar 2 Aoû - 0:30

Bonjour JM,

Patience et une foi inébranlable

cheers cheers cheers

Sans en faire un dogme ou une religion, en toute liberté chacun pouvant, devant parfois, préférant relativiser sur tout cela bien sûr, voilà des mots qui me touchent.

Il me parraît malgré tout intéressant pour des mortels amoureux de mettre à la disposition de toutes et tous des oeuvres, des témoignages, des exemples, des solutions, des contacts, des techniques.....pour construire un monde meilleur....

Imaginons que les scientifiques, les découvreurs, les artistes des siècles passés eussent eu vouloir garder en petit comité leurs découvertes et leurs oeuvres...Où en serait le monde?

Toutes et tous, nous profitons tous les jours des efforts de nos ancêtres, de nos parents, de nos voisins...et à ce que je sache tout ce gigantesque héritage nous a été offert gracieusement.

Les professionnels ont tord de considérer qu'il est plus important de gérer leurs entreprises.......que de donner un tout petit peu de leurs temps pour partager leurs connaissances techniques ( si ils en ont... car trop souvent simplement patrons...et peu souvent travaillant à la cheville eux-même).....

Plus de dons...moins de calculs...plus d'amour et moins d'égoïsme......plus efforts et moins de paresses.....

Le musicien qui joue une belle musique doit-il se soucier de ce qu'il y a dans la tête de ceux qui entendront au loin ses belles mélodies ?

Et si cette musique donnait aussi envie à un plus grande nombre de passer à l'action et de créer....?

Belle et bonne journée.

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Invité
Invité




Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyMar 2 Aoû - 3:54

bonsoir MICHEL je ne suis pas du genre a faire des compliments, mais tu m' a toujours épaté,,j'aimerai devenir comme toi cheers cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyMar 2 Aoû - 9:00

Bonjour JM,

Je ne cherche surtout pas à être imitable pale ....peut être seulement à encourager à la liberté de chacune et de chacun ...mais sans moulage...... Wink

Je prépare un texte ( cette nuit ) qui te fera comprendre que certains ne sont pas tout à fait de ton avis.........Il y sera question de l'autre forum....

Je te souhaite une très belle journée.

Michel Zim
sunny


_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Eddy

Eddy


Messages : 7062
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 67
Localisation : Tahiti ,Océan Pacifique ...Plouf ! J'suis là ,en plein milieu de nulle part .

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re;Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyMar 2 Aoû - 10:08


Ah ben non ! JM ,on a déjà du mal avec l'original (dit dans le plus grand sens du terme ,comprenne qui pourra !) alors c'est pas pour avoir une copie ...,en plus t'as du boulot sur la planche ,et pis y font pas ta taille en aile ,mais les auréoles sont uni-sexe ...

Pour répondre a mon post ,et après avoir lu vos réponses ,je me range à vos avis ,qui sont partagés c'est le moins que l'on puisse dire ,et puisque nous partageons tout et même nos avis ,(drôle non ?) je vais faire comme l'unanimité (eh vous avez vu que cela rime avec inimité ? )je fais contre mauvaise fortune bon coeur ,vous avez raison ! ,c'est pas maintenant qu'il faut changer et devenir un forum secret ,il en existe assez ou pour entrer ,patte blanche est demandée ,pour que le notre ne devienne une secte ,entendez par là sectaire ,t'es qui toi ?? un couleur ,eh et tu veux t'amélioré ? allez faute avouée est a moitié pardonné ,Entre ,tiens v'la les docs ,assiez-toi ! prends un café !oui je sais il est brûlant ! Non j'ai rien contre vous ,ni contre personne ,je voudrais vivre dans un monde ou les gens ne se font pas la gueule et se demande gentiment de se prêter leurs jouets ,quoi ? je rêve ,oui je sais cela aussi ! mais que veux tu , je suis qu'un humain ,comme toi alors je mords avant que l'on ne me morde ,ouais c'est pas beau ,excuse moi s'il te plait ;merci ,t'es gentil toi .....

_________________
Eddy Des îles

                                       Des tigres de papier !
Revenir en haut Aller en bas
https://creatahiti.jimdofree.com/
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyMar 2 Aoû - 11:02

Bonjour Eddy,

Je rêve ,oui je sais cela aussi ! mais que veux tu , je suis qu'un humain ,comme toi alors je mords avant que l'on ne me morde ,ouais

cheers cheers cheers cheers cheers

Toi aussi tu es inimitable......Ta prose me fait toujours du bien....

Belle journée....Il me reste trois griffes à fignoler sur mon pendentif grenat cabochon 10 mm sur or.....On ne peut pas écrire toute la nuit et en plus finir ses bijoux....faut choisir.

À +

Cheese

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyMar 2 Aoû - 21:52

Eddy,

Continues, fais-nous rire, c'est tellement bon ! Un mélande de Frédéric Dard et des dialogues d'Audiard...!

Bravo, car de la sorte, on dédramatise TOUT !... tout en oubliant pas le fonds, évidemment !

Merci Eddy, cheers cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Amétrin




Messages : 1197
Date d'inscription : 30/07/2011
Age : 70
Localisation : France et ailleurs

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyMar 2 Aoû - 21:53

un mélange, pas un mélande.., mais bon tu auras corrigé !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyMer 3 Aoû - 20:30

bonjour, Mais oui tout ceci n'est qu'une discussion a batons rompus,entre confreres de bonnes volontés, tout le monde l'a bien compris ;nous attendons avec impatience le texte de MICHEL bonne journée sunny sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin


Messages : 34883
Date d'inscription : 05/08/2009
Age : 70
Localisation : Québec Canada Voie Lactée Laniakea

Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... EmptyMer 3 Aoû - 20:33

Bonjour JM,

nous attendons avec impatience le texte de MICHEL bonne journée


C'est ici:

https://bijouxalacheville.forumactif.org/t2986-jalousies-et-frustations

Belle journée

Michel Zim
sunny

_________________
Tout ce qui vaut la peine d'être fait, vaut la peine d'être bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
http://zimmermann-quebec.com/
Contenu sponsorisé





Coup de gueule ...... Empty
MessageSujet: Re: Coup de gueule ......   Coup de gueule ...... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de gueule ......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coup de gueule!!
» COUP DE GUEULE !
» Un pti coup de gueule quand même !!!
» Juste un gros coup de gueule...
» Coup de gueule: outils qui cassent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: LA VIE DU FORUM :: Commentaires et suggestions-
Sauter vers: