Bijoux à la cheville

Forum d'échanges et de partages UNIQUEMENT consacré à la fabrication de bijoux faits entièrement à la main sans aucun moulage. Les apprentis, les artisans et les amoureux sont les bienvenues. Vous y inscrire vous obligera au respect de cet objectif.
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
........................................................Vous aimez la bijouterie-joaillerie faite entièrement à la main sans aucun moulage !!!!!!!!!.........Alors vous êtes ici sur le bon forum. Un forum de milliers de passionnés, heureux de partager leurs expériences, depuis plus de treize années déjà. Au plaisir de vous lire. Très belle journée à toutes et à tous.............
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 les limes...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

les limes... Empty
MessageSujet: les limes...   les limes... EmptyLun 8 Aoû - 23:20

Bonsoir à toutes et à tous!

Ce poste aura donc pour sujet les limes et la question est:

Quelles-sont les limes que vous utilisé le plus souvent?
Pour moi la 1er limes à acheter est une plate mais il y a plein de formes différentes...plate, demi-ronde, triangulaire, feuille de sauge, ronde, carré, barrêt, coulisse...

Sans compter que ces limes ont des tailles différentes au niveau longueur (de 125 à 200mm voir plus) qu'au niveau de leur largeur mais aussi elles ont des grains différent...de 00, 0, 1, 2 et 3 pour celles que j'ai vu.

Bon il y a aussi les limes aiguilles qui ont à peu près les mêmes caractéristiques...

Alors pour éviter de dépenser tout notre argent en limes, lesquelles sont les plus 'importante" à avoir? au niveau taille, largeur, grain!

ps: pour certains travaux j'utilise une lime à ongle Laughing
un grain très fin et elles sont en générale assez souple et j'aime bien le ressenti
Revenir en haut Aller en bas
Maxime

Maxime


Messages : 1377
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 34
Localisation : Quimper

les limes... Empty
MessageSujet: Re: les limes...   les limes... EmptyMar 9 Aoû - 8:02

C'est très personnel....

Pour ma part j'uilise une carelette (gros grain, grain fin), une demi-ronde (grain moyen), eventuellement une feuille de sauge grain moyen. Le tout en longueur 125mm car on n'utilise rarement toute la longueur d'une lime mais plus souvent le tiers superieur... et s'il est trop eloigné du poignet le levier fait qu'on doit plus appuyer pour un même effet...

Voila mais par exemple mon patron n'utilisait uniquement une demi-ronde grain moyen...

Ça depend des préferences Smile

@+
Max
Revenir en haut Aller en bas
arcane sans nom

arcane sans nom


Messages : 289
Date d'inscription : 08/04/2010
Age : 38
Localisation : Belgique

les limes... Empty
MessageSujet: Re: les limes...   les limes... EmptyMar 9 Aoû - 21:22

J'avais jamais pensé au levier mais maintenant que tu le dis jme rend compte que c'est pas faux! j'arrête souvent de limer car la lime est trop grande donc trop lourde...c'est une lime que j'avais trouvé en rue toute neuve mais elle fait 30cm sur 4 et 6mm d'épaisseur aussi Rolling Eyes

bon j'en ai des autres mais celle là va vraiment bien!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les limes... Empty
MessageSujet: Re: les limes...   les limes... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les limes...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Limes récupérées limes rouillées...
» Limes ultras mini
» Où trouver des limes coulisses ?
» Taille des limes
» nettoyage des limes est ce possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Bijoux à la cheville :: ATELIER, OUTILS ET OUTILLAGES :: Outils et outillages-
Sauter vers: